Bonjour,
je m'essai actuellement a l'apprentissage du Script Shell, et j'aurai quelques difficultes et problemes sur lesquels je vous serai reconnaissant de m'aider.
Je suppose que c'est quelque chose de tout simple, mais je n'arrive pas a trouver la syntaxe adaptee.
J'aimerai afficher separement chaque argument passe en commande.
Je sais deja que $# me permet de lister le nombre d'arguments, que #@ donne tous les arguments, et que $n (n un entier superieur a 0) donne l'argument passe en commande situe en position n.
Cependant, moi ce que je voudrais, c'est pouvoir travailler sur chaque argument individuellement sans savoir a l'avance combien seront passes en commande.
Je pensais qu'un
a=1
while [ "$a" != "$#" ]
m'aiderait a recuperer chaque argument individuellement, mais la syntaxe me gene.
Je souhaite incrementer a jusqu'a la valeur de $#, et a chaque incrementation, donner l'argument.
Les variables $1, $2, $3 auraient pu m'aider, mais j'ignore combien d'arguments seront passes en commande, donc ils ne servent pas beaucoup...
Est-ce que vous sauriez comment afficher chaque argument a partir de la variable a qui s'incremente a chaque tour de boucle ?
Configuration: FreeBSD
Firefox 2.0.0.6