Rechercher : dans
Par :

Tallie des pps et ppsx

Dernière réponse le 21 jan 2009 à 16:33:49 jpex, le 19 jan 2009 à 11:10:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai fait un diaporama avec powerpoint 2007. Mon fichier .ppsx fait 2Mo, mais j'ai voulu le sauvegarder en pps pour l'envoyer sur le net (compatibilité avec les versions antèrieures) et là il fait 24Mo.
comment puis-je réduire cette taille ?
Merci

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Tallie des pps et ppsx » dans :
Fichier PPS Voir Format PPS Un fichier PPS est une présentation PowerPoint (diaporama) autonome. Il peut être lu avec l'un des logicielles suivants : Avec le logiciel Microsoft PowerPoint, payant. Avec la visionneuse pour Microsoft PowerPoint, gratuite, en...
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? VoirComment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels...
Extraire les images et sons d'un fichier PowerPoint (PPT/PPS) VoirLe logiciel PowerPoint permet "d'exporter" directement les fichiers images et sons, par le biais d'une manipulation très simple : Si le nom du fichier est au format *.pps, on fait clic droit/renommer et on change l'extension en *.ppt. Ouvrir...

1

nikomania, le 19 jan 2009 à 11:14:27
  • +1

T'as des animations dessus ou t'es passé sur ppt juste pour une mise en page plus facile ?

parce que si les animations sont pas importantes, tu peux le passer en pdf

Répondre à nikomania

2

m@rina, le 19 jan 2009 à 11:58:34

Bonjour,

C'est normal. Le format 2007 est un format compressé. Quand tu l'enregistres en mode compatibilité, le poids augmente.

Il faut que tu réduises le poids des photos et de la musique si c'est le cas.

m@rina Inutile de me poser des questions en MP... 
Définitivement je n'y réponds pas... Le forum est fait pour ­ça.

Répondre à m@rina

3

jpex, le 20 jan 2009 à 21:46:59

Il n'y a pas de musique et le poid total de mes photos fait 500k !!!!

Répondre à jpex

4

Raymond PENTIER, le 21 jan 2009 à 16:33:49

Chaque fois qu'on convertit un fichier quelconque en une version autre, des instructions de mise en compatilité sont ajoutées par le logiciel, et le poids augmente, parfois de façon considérable, surtout si certaines fonctionnalités utilisées sont inconnues dans la version antérieure.
Le plus efficace serait de recommencer ta présentation, mais directement sur PowerPoint 2003. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER