Rechercher : dans
Par :

Frais résiliation adsl sfr

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 21:41:50 aigardens, le 19 jan 2009 à 11:01:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'étais abonné à l'offre haut débit adsl chez club internet depuis 2004. J'ai changé de FAI en Novembre 2008 aprés en avoir informé le service client de SFR repreneur de club internet. Je viens de recevoir une facture de 45 euros correspondant à des frais de résiliation qui n'existaient pas dans le contrat que j'avais passé avec Club Internet. J'ai appelé le esrvice commercial de SFR qui ne veut rien savoir. Je précise qu'au moment de la reprise par SFR de Club Internet il ne m'a jamais été envoyé d'avenant ou de modification de contrat. Je refuse de payer ces 45 euros. Comment faire?

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « frais résiliation adsl sfr » dans :
Résilier Abonnement internet Neuf Cegtel/SFR? VoirProblème Comment faire pour résilier mon abonnement internet chez Neuf/SFR Quelle démarche faut t-il faire ? Faut t-il payer la résiliation? Est ce que cela la résiliation prend du temps ? Solution Pour résilier son abonnement chez Neuf, vous...
Lettre type pour FAI : résiliation pour dysfonctionnement VoirLettre à envoyer au FAI en recommandé avec accusé de réception (LRAR). Lettre à envoyer au FAI en recommandé avec avis de réception A..., le... Vos nom et prénom Votre adresse Nom FAI Adresse N/Réf.: votre numéro client ou...

1

boulepate62, le 19 jan 2009 à 18:13:13
  • +1

Bonjour

Ne paie rien, si tu payais par prélévement faire opposition et laisse les mijotés :-)
C'est en forgeant que l'on devient forgeron !

Répondre à boulepate62

2

aigardens, le 21 jan 2009 à 11:59:03
  • +1

Merci, voila c'est fait.Maintenant je les attends de pieds fermes.

Répondre à aigardens

3

celiaxxv, le 20 fév 2009 à 14:36:01
  • +1

Bonjour,
Je suis en cours de résilier mon abonnement chez SFR car très mécontente des services et de la qualité des services proposés.
Comme vous, ils me réclament 45 euros pour des frais alors que je suis abonnée chez eux de force depuis 2 mois seulement. Moi aussi je vais leur faire une opposition aux prélèvements car je trouve que c'est trop facile.Pouvez vous me dire comment ca passe avec eux ? Est ce qu'ils ont fini par laisser tomber ou est ce qu'ils vous harcèlent ?

Répondre à celiaxxv

4

aigardens, le 20 fév 2009 à 14:56:00
  • +1

Comme je l'avais indiqué dans mon précédent message j'ai fait opposition sur le paiement par carte bancaire (j'étais prélevé directement sur ma carte). Or quelques jours plus tard j'ai été surpris de constater que le prélèvement avait malgré tout été effectué. J'ai donc effectué une réclamation auprés de ma banque qui m'a remboursé le prélèvement. En conclusion c'est ma banque qui a payé les 45 euros. Ceci étant dit je pense que si le prélèvement n'avait pas été effectué je serais allé jusqu'au bout pour ne pas payer ces frais de résiliation que je ne devais pas.
Je pense qu'il ne faut pas se laisser faire et éventuellement faire appel à des associations de consommateurs pour ne pas se faire arnaquer. En général ils obtiennent le plus souvent gain de cause. Bonne chance

Répondre à aigardens

17

le lyonnais, le 3 aoû 2009 à 01:22:26

Bonjour

je suis client chez neuf box sfr est je vient de mettre fin a mon abonement je suis partis chez free mais je voudrais savoir ou doit t on envoier la lettre de resiliation

merci d'avance

Répondre à le lyonnais

18

tramontagne, le 3 aoû 2009 à 11:49:33

Slt,
Voici la réponse à ta question: envoyer une lettre de résiliation avec AR à: Service Client SFR neufbox et fixe résiliation - TSA 30144- 94098 CRETEIL Cedex
Garde bien tous les récepicés de l'AR car ta demande de résiliation en compte 10jours au lendemain de la réception de ton courrier.

Répondre à tramontagne

19

tramontagne, le 3 aoû 2009 à 11:49:33

Slt,
Voici la réponse à ta question: envoyer une lettre de résiliation avec AR à: Service Client SFR neufbox et fixe résiliation - TSA 30144- 94098 CRETEIL Cedex
Garde bien tous les récepicés de l'AR car ta demande de résiliation en compte 10jours au lendemain de la réception de ton courrier.

Répondre à tramontagne

5

crcrdino, le 20 fév 2009 à 15:38:04

Les frés de resiliation son imposé par la loi chatel 07/08 indique ke tt FAI et redevable a des frais de cloture de dossier suite a sa resil seulement dans le k d'un déménagement a l'étranger
vo mieux les reglé les fré de resil si nn tu sera relancé apres yora un passage en contentieux

Répondre à crcrdino

10

aigardens, le 15 jun 2009 à 18:40:25
  • +7

Non, il ne faut pas payer si l'on n'était ps au départ chez sfr. Je leur ai tout simplement envoyé une belle lettre en leur indiquant que n'ayant jamais signé d'avenant à mon contrat qui ne prévoyait aucun frais de résiliation, je serais dans l'obligation de faire appel au juge de proximité si de tels frais continuaient à m'être réclamé. J'ai alors reçu une lettre d'excuses m'indiquant que ma demande avit été prise en considération et que ces frais (que je n'ai d'ailleurs jamis payé) me esraient remboursés. Concusion: il ne faut ps se laisser faire.

Répondre à aigardens

6

dean, le 23 fév 2009 à 19:12:10
  • +2

J,ai le mème problème c,est pas normal ca a la souscription du neuf il était bien préciser sans engagement et sans frais alors je comprend plus rien ,, pour moi c,est des escrocs sfr

Répondre à dean

7

aigardens, le 23 fév 2009 à 22:23:49

Je pense que, dans la mesure où le contrat souscrit avec le premier FAI (à savoir club internet ou neuf ou aol ..) ne prévoyait pas de frais de résiliation, il n'y a aucune raison que le repreneur (à savoir sfr) exige de tels frais sans avoir au préalable fait signer un avenant au contrat initial. Je suis persuadé que toute poursuite entamée par sfr, si poursuites il y avait, n'aboutirait pas.

Répondre à aigardens

8

leofreckles, le 26 fév 2009 à 12:22:10
  • +1

J'ai le même problème avec SFR. J'étais chez club internet, passage annoncé par mail chez SFR à compter du 6/6/2008. J'ai résilié mon contrat le 6/10/2008, soit comme le prévoit la loi 4 mois après un changement du contrat de base, donc en principe sans frais de résiliation (frais qui n'étaient pas prévus dans mon contrat avec club internet). J'ai contesté la facture des frais de résiliation par LRAR. Je suis mise en recouvrement par SFR au motif que le passage a été effectué le 4/6/8 et la résiliation n'a été effective que le 12/10/8, soit plus de 4 mois écoulés!! J'estime ne pas être responsable de leur délai d'exécution. Je vais appeler la société de recouvrement (et confirmer le tél par courrier) pour voir s'il s'agit d'intimidation ou si ils sont déterminés.
Je me demande toutefois (au cas où) quel est le tribunal compétent en la matière?

Répondre à leofreckles

9

shany, le 15 jun 2009 à 16:01:35
  • +1

Pour avoir eu à une époque des problèmes avec un FAI très connu, j'ai écrit une lettre à l'autorité de régulation des télécommunications et des postes, expliquant ce qui se passait et sachant que j'avais fait opposition au prélèvement, en 1 mois mon problème était réglé et le FAI m'a foutu la paix.

Répondre à shany

11

Celestus, le 16 jun 2009 à 22:13:45
  • +2

Voici un autre forum qui traite de ce sujet :
http://clubinternet.box-news.fr/forums/viewtopic.php?id=619

Je copie le post au cas où ils le censureraient.

Bonjour.

Je n'ai pas lu ce mail car j'étais très occupé cette année.

J'ai décidé de quitter CI à cause du fait que je n'aime pas SFR, que je n'aime pas les atteintes à la concurrence (tant est qu'il en resta une en France) pratiquées par cette mafia Orange-Bouygues-SFR, et je n'aime pas les perspectives de développement de chez SFR.

J'avais pris CI parce que c'était un pionnier de la fibre, que la résiliation était sans frais, et qu'il avait des offres évolutives.

Avec SFR et Neuf :
- 1 - Il y a des frais
- 2 - Leur développement de FTTH est merdique comparé au PPP de Free, ce sera plus rapide à développer mais c'est de l'arnaque au niveau des offres et c'est très limité au niveau technique
- 3 - Les offres stagnent beaucoup trop, l'entente sur les prix crève les yeux, tout comme dans le marché de la téléphonie mobile

Bref, leurs offres, chez SFR/Neuf, c'est de la merde.

Qui plus est, mon remplacement Club-Internet box / Neuf box s'est très mal déroulé, j'ai du changer 2 fois de box pour défaut de fabrication, et encore, pour la dernière, le bouton de façade ne fonctionne pas. Mais bon, je capte le réseau, c'est déjà ça, je touche donc du bois.

Leur routeur est mal conçu, les composants sont pourris au niveau qualité, c'est du travail de radin ni fait ni à faire. Comparé à la Freebox qui a à peine un petit défaut de surchauffe lorsqu'elle n'est pas posée sur la tranche, la Neuf-box, c'est de la merde.

Et surtout, SFR, c'est Vivendi-Universal, et je HAIS cette boîte de cons.

Ces défaillances ne m'étonnent pas venant d'eux, c'est typiquement leur signature : avarisme au dernier degré et arnaque maximale du consommateur.

J'ai assisté à certains conseils d'admin (j'avais 2 actions à l'époque), ce ne sont que de vieux aigris complètement largués par notre société, stupides, avares, trop gourmands et ignorants.

Je vais donc me tirer chez Free, 2 de mes amis y sont, et leurs possibilités sont nettement meilleures que les miennes. Ca apprendra à cette bande d'attardés de chez SFR à être de bons commerciaux.

Je déménage, c'est donc le moment pour se tirer. Donc je téléphone (0,34 euros/min et hop DTC, ça ne m'étonne pas), et ils me refilent la conseillère téléphonique des demandes de résiliation (celle chargée d'essayer de me récupérer, la pauvre).

Et elle me parle du mail et des 45 euros. Je ne suis pas trop surpris, de la part de ces arnaqueurs de chez SFR-Neuf, c'est une crasse que j'avais prévue.

J'ai protesté en apprenant pour les 45 euros, et la conseillère m'a mentie en me racontant que chez Free, les frais de résiliation revenaient régulièrement à 96 euros par renouvellements de contrats et changements d'offres par mails. Je gère les abonnements de mes 2 potes (parce qu'ils n'y connaissent pas grand chose en informatique), et jamais il n'y a eu le moindre problème. J'ai un autre pote qui a résilité Free après 2 ans, et il na eu aucun problème.

Un mensonge éhonté, une raison de plus de quitter la mafia SFR-Neuf-Cegetel-CI.

J'ai donc épluché le contrat de chez CI ainsi que quelques trucs dans le code de la consommation, et je pense que cela va pouvoir vous être utile :

[u][b]L'eMail que vous a envoyé Neuf n'a aucune valeur juridique./b/u

Déjà, vous pouvez très bien feindre de ne jamais l'avoir reçu. Et un email est facilement falcifiable. Il peut aussi avoir atterit dans la corbeille à spam.

Un mail n'a [b]aucune/b valeur juridique. Rien, que dalle, niet, nada, c'est comme s'il n'avait jamais existé. D'autant qu'il peut facilement être falcifié, qu'il n'a pas d'accusé de réception et qu'il n'est pas certifié électroniquement.

Ensuite, dans votre contrat, il y a écrit que vous n'auriez pas de frais au bout de 1 an, [b]et vous n'avez signé que votre contrat/b.

[quote=Article 3 : Durée du contrat]3.1 L'abonnement est conclu pour la durée initiale d'engagement d'un an, à compter de la date d'ouverture du service./quote
[quote=Article 9.2 : Résiliation par l'abonné]9.2.1 L'abonné pourra résilier l'abonnement, après la période initiale d'engagement correspondant à l'offre commerciale qu'il a choisie en contactant le service clientèle de CI au numéro de téléphone indiqué sur le portail de CI et sur son courrier de confirmation de l'abonnement, moyennant le respect d'un préavis de 1 moins avant la date de son prochain prélèvement./quote
Ca c'est ce que vous avez signé, et c'est la seule chose qui importe. [b]Tout le reste ne compte pas./b

[quote=Lilith]Un FAI a le droit de modifier ses CGU à tout moment/quote
[b]C'est FAUX. FAUX FAUX FAUX ET ARCHI-FAUX D'ECRIRE CE GENRE DE CONNERIES./b

Et même si c'est inscrit dans le contrat de base (ce qui n'est pas le cas), c'est illégal et contraire au code de la consommation.

Le seul moyen de vous faire modifier un CGU, c'est de vous en faire resigner un autre.

Pensez-vous, si c'était vrai, ce serait l'orgie, ils seraient autorisés à modifier les tarifs ou n'importe quoi d'autre.

[b]SFR-NEUF-CI est donc dans la totale illégalité, et arnaque ses futurs-ex-abonnés de 45 euros/b parce qu'ils ne connaissent rien au droit.

Ce genre d'attitude mérite un signalement à l'UFC-que-choisir, ce que j'ai déjà fait.

La solution :

Bloquez votre prélèvement automatique. Ces enfoirés des banques vous facturent ça 20 euros alors que c'est gratuit (juste une modification en 3 cliques sur une base de données, facturer ça 20 euros c'est du foutage de gueule), mais vous y gagnerez 45-20 = 25 euros dans le tas.

Si vous ne bloquez pas, ne doutez pas une seule seconde qu'à la fin du dernier mois, SFR vous prélèvera les 45 euros quand même.

Et surtout vous aurez évité de verser 45 euros de plus à cette mafia.

Ensuite, notifiez bien sur le courrier avec accusé de réception de votre résiliation que vous demandez à ce que le dernier paiement de fasse en chèque, et que vous déduirez les frais de résiliation de ce montant tout simplement parce qu'ils sont illégaux.

Jamais SFR ne vous fera un procès pour 45 euros, d'autant plus qu'ils violent la loi, donc qu'ils perdraient.

Répondre à Celestus

12

djecarl, le 2 jui 2009 à 12:06:17
  • +2

Moi j'ai eu le tour avec neuf mobile.
Lors de la résiliation il m'on demander 45€ de pénalité de résiliation. Alors que je n'eté plus soumis à aucun engagement.
Je n'ai pas payer , j'ai annulé le prélévement à la banque (révocation du prélévement au lieu d'une opposition qui est payante)
Ensuite j'ai recut un courrier d'un cabinet de recouvrement bidon et un mail du meme cabinet. Et j'ai mis le tout dans mes chiotes (lol)
Bref si ils vont jusqu'au bout ils auront tort. Mais beaucoup de consommateur se laissent berner par cet escroquerie.
Ma femme avait le meme abonnement mais avec encore 1 ans et demi d'engagement. Et bien je l'ai est baiser quand ils ont été acheté par SFR pour changement des conditions général du contrat.
Et ma femme a abandonné sont contrat a l'oeil.
@ plus

Répondre à djecarl

13

laeti, le 8 jui 2009 à 21:15:33

BOnjour je resilie mon abonnement car je suis également mécontente de sfr l'un de vous pourrai s'il vous plait me confirmer l'adresse est ce celle de créteil ou de metz.
Merci pour votre réponse
Laetitia

Répondre à laeti

14

boulepate62, le 8 jui 2009 à 22:00:16

Créteil
C'est en forgeant que l'on devient forgeron !

Répondre à boulepate62

15

laeti, le 9 jui 2009 à 09:29:28

Merci

Répondre à laeti

16

tramontagne, le 27 jui 2009 à 16:00:53

Bonjour à tous,
J'avais lu tous vos post avant de résilier mon contrat ADLS, téléphonie et TV chez neuf sfr. Pourquoi? cause mon dénénagement, j'ai voulu déménagé ma ligne et c'est le jour même où le changement devait se faire que là quelle surprise pour une distance de 12 km: j'apprend que je n'aurai plus 20Méga mais 4, plus de TV et pour 34.90€ au lieu de 29.90€. J'ai répondu que je les rappelerai ultérieurement sans leur laisser les renseignements nécessaire.
Après avoir racrocher, je téléphone à Free et là nouvelle surprise, je suis bien en dégroupage totale alors ni une ni deux je m'abonne à Free avec vérication des dires du commercial par internet tout en l'ayant au téléphone.
J'envoye donc ma résiliation chez neuf sfr le 26/06/2009 avec AR. Le 11/07/09, j'ai toujours ma ligne activée.
Je téléphone à neuf sfr et là j'apprends qu'ils n'ànt reçu aucun courrier de ma part en AR!! Bizarre j'ai le récépicé de l'AR tamponné au 29/06/2009, mon sang ne fait qu'un tour car j'en marre qu'ils nous prennent pour des imbéciles. Je revoies donc ma première lettre avec photocopie du récépicé de AR plus une nouvelle lettre où je ne me laisse pas faire en je l'envoi en suivi courrier, et là miracle ils l'ont reçu.Le 18/07/2009, le service de résiliation de neuf sfr m'appelle et au bout de 15 mn accepte de prendre en considération ma résiliation, mais problème ils ont reçu le suivi le 16/07, alors nouveau coup de sang. Je lui annonce que si je reçois une facture qui me fais payer jusqu'au 26/07 soit 10 après réception du courrier, je vais au tribunal, là il m'annonce un geste commercial soit du 01/07 au 10/07 facturé.
Aujourd'hui 27/07, nouveau coup de sang, ma ligne est toujours en activation, là je menace clairement que je vais faire constater par huissier et que je less mets au tribunal si je paye jusqu'au 27/07 et je veux que ma ligne ne soit plus active ce jour. Maintenant j'attends le courrier pour renvoyer le matos.
Bon courage à vous tous et ne désarmez pas devant eux.

Répondre à tramontagne

20

Cyrgal, le 24 nov 2009 à 21:41:50

Bien entendu on se tourne tous vesr ce mmêm opérateur qui abuse !

Merci de vos témoignages ca m'encourage à poursuivre dans mon idée , j'ai souscris un contrat chez cegetel et pas chez SFR donc je ne payerai pas les frais de résiliation tout cela pour rayer mon nom de chez eux !

J'en suis à mon 3 eme courrier en AR suite a leur demande de paiement ! j'ai fait opposition également , ca commence a chiffrer , juste pour montrer qu'on a raison , c'est le monde à l'envers , ils devraient de dédommager.

Bref je continue et je ne payerai pas même s'il faut que j'aille jusqu'au bout , c'est des voleurs et menteurs en plus , bref une société de me..e , du coup je boycotte tous sur eux (portables internet etc ...) je vais chez les concurrents , ils ont perdus un client à vie je pense.

Répondre à Cyrgal
Collection CommentÇaMarche.net