Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Lancer démon module python (résolu) [Résolu]

kriesgraf 11Messages postés 16 janvier 2008Date d'inscription 16 mai 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 20 janv. 2009 à 10:29
Bonjour,
Merci pour le tuto :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6858 demarrer un programme en tant que service demon
Mais mon script python ne pouvait pas se lancer directement.
Alors voilà les petites différences:
- Je n'ai pas créé de raccourci dans /usr/bin, car le programme python y est déjà référencé.
- Les définitions dans le début du fichier /etc/init.d/monserveur sont les suivantes:
NAME=python
DAEMON=/usr/bin/$NAME
DAEMON_ARGS="/opt/monserveur/monserveur.py"
PIDFILE=/var/run/$NAME.pid
SCRIPTNAME=/etc/init.d/monserveur
- Sinon après dans ce même fichier, les modif par rapport au "skeleton" sont les même:
start-stop-daemon --start --quiet --background --make-pidfile --pidfile $PIDFILE --exec $DAEMON --test > /dev/null \
|| return 1
start-stop-daemon --start --quiet --background --make-pidfile --pidfile $PIDFILE --exec $DAEMON -- \
$DAEMON_ARGS \
|| return 2
- A noter, qu'il faut que le script /etc/init.d/monserveur ait les droits d'exécution, par exemple:
-rwxr-xr-x
Lire la suite 

Lancer démon module python (résolu) »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Merci pour les infos.

J'ajoute le lien vers cette discussion dans l'astuce.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Lancer démon module python (résolu) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?