Lancer démon module python (résolu)

Résolu/Fermé
kriesgraf Messages postés 33 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 - 19 janv. 2009 à 10:14
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 20 janv. 2009 à 10:29
Bonjour,

Merci pour le tuto :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6858 demarrer un programme en tant que service demon

Mais mon script python ne pouvait pas se lancer directement.
Alors voilà les petites différences:

- Je n'ai pas créé de raccourci dans /usr/bin, car le programme python y est déjà référencé.

- Les définitions dans le début du fichier /etc/init.d/monserveur sont les suivantes:

NAME=python
DAEMON=/usr/bin/$NAME
DAEMON_ARGS="/opt/monserveur/monserveur.py"
PIDFILE=/var/run/$NAME.pid
SCRIPTNAME=/etc/init.d/monserveur

- Sinon après dans ce même fichier, les modif par rapport au "skeleton" sont les même:

start-stop-daemon --start --quiet --background --make-pidfile --pidfile $PIDFILE --exec $DAEMON --test > /dev/null \
|| return 1
start-stop-daemon --start --quiet --background --make-pidfile --pidfile $PIDFILE --exec $DAEMON -- \
$DAEMON_ARGS \
|| return 2

- A noter, qu'il faut que le script /etc/init.d/monserveur ait les droits d'exécution, par exemple:

-rwxr-xr-x
A voir également:

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
20 janv. 2009 à 10:29
Merci pour les infos.

J'ajoute le lien vers cette discussion dans l'astuce.
0