Telechargement a 200 kb/s avec du 256k o_O

Fermé
Linkinou - 19 janv. 2009 à 05:30
UnPassantQuiPasse Messages postés 118 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 - 19 janv. 2009 à 06:41
Bonjour,

J'aurais une petite question. Voila je navigue avec une connexion de 256k et mon taux de transfert lors des telechargements tournent en moyenne a 25kb/s .
Or, il m'arrive sur certains serveurs de telecharger des fichiers a 200kb/s ! :O
Par exemple, sur le site de microsoft, chez Blizzard ou meme lorsque j'ai update un jeu du nom de Dofus ya pas longtemps. Et j'ai demandé a des amis, c'est la même chose pour eux, mais moi j'aimerais comprendre "Comment ca marche ?".
Comment se fait-il qu'avec du 256k, quelques soit le telechargement, je parviens a telecharger a 200kb/s ?
Il n'est pas juste de diviser la vitesse de connexion par 8 pour connaître le taux de transfert ?

Voila, merci d'avance pour vos explications =)

PS: Je vis a l'ile Maurice, dans l'océan Indien

2 réponses

docnono Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 67
19 janv. 2009 à 06:32
bonjour,

En fait il y a 2 mesures possibles le bit/seconde et l'octet/seconde différencié en Français.
Pour une mesure en octet / Seconde on divise la vitesse en bit par 8.

Mais attention en anglais un octet se dit Byte
Donc ne pas mélanger Kb/s (Kilobits/Sec) avec KB/s qui veut dire Kilooctets /Sec.

En anglais KB/s = en Français KO/s

Alors tu dit que tu as une ligne en 256 soit 256 bits/Sec 256/8 = 32 Soit 32Ko/sec.

Voila en espérant avoir donné un bonne info
2
UnPassantQuiPasse Messages postés 118 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 11
19 janv. 2009 à 06:41
intéressant tout ça! :)
0
UnPassantQuiPasse Messages postés 118 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 11
19 janv. 2009 à 06:03
bonjour,

il ne faut pas confondre kilo-bits et kilo-octets

1 ko = 8 kb

la vitesse de téléchargement ne dépend pas seulement de ta connexion mais aussi de la capacité du serveur qui envoie le fichier, plus ou moins vite, selon le monde connecté au serveur, également selon le monde qui utilise les lignes/routes au moment du téléchargement. De façon plus minime (voir négligeable), aussi, on a la puissance du PC qui entre en jeu, les drivers qui peuvent causés des soucis, le navigateur web plus ou moins performant, l'usage des disques dur au moment du téléchargement (si on extraie un fichier compressé en jouant un film tout en installant un jeu avec, en arrière plan, l'encodage du dernier dvd acheté, le tout, en téléchargeant sur le net, c'est sûr, ça risque de ralentir vu l'utilisation des disques)...

niveau accroissement apparent de la rapidité de ta connexion, ça reste qu'une hypothèse mais peut-être que ton fournisseur d'accès a effectué récemment des travaux sur ses lignes, et a par la même augmenter le débit de vos lignes sans forcément vous informer... ou peut-être qu'en fait tu ne t'en ai pas aperçu avant, que tu as toujours télécharger sur de petits serveurs ou serveurs occupés (heures de pointe), ça pourrait aussi être des serveurs qui ont évolués depuis...
1