Rechercher : dans
Par :

SBS 2003 impossible connecter au serveur

anjowi, le 19 jan 2009 à 01:25:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

depuis hier je n'arrive plus à me connecter au serveur Windows SBS 2003

tout les postes le voit mais dés que je tente de faire un browse sur le serveur à partir d'une station, ou que je met le liien \\serveur\data le sharig me donne cette erreur

il demande d'abord le nom d'utilisateur et le mot de passe
je l'introduit (même le mot de passe admin) et puis j'ai le message d'erreur suivant

\\serveur n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaire pour utiliser cette ressource.Contacter l'administrateur de ce serveur pour en savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Echec d'ouverture de session: l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session sur cet ordinateur.

j'ai enlevé les dernière mise à jours, l'antivirus tourne, j'arrive à le pinger depuis tout les postes.
Et encore plus étrange depuis le serveur je peux me connecter à tout les postes

Depuis hier je planche mais sans succès. je soupsonne unvirus mais je ne trouve aucune trace

y aurrait-il un bon samaritin?

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « SBS 2003 impossible connecter au serveur » dans :
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos VoirLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i ...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Adresse introuvable / Serveur introuvable VoirLorsque vous essayez de vous connecter à Internet, le navigateur indique adresse introuvable ou serveur introuvable. Voici comment résoudre le problème : Vérifier les branchements Connexion au réseau Problème de pare-feu Problème de cache...
Collection CommentÇaMarche.net