Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Routeur WRT54G2

nath - Dernière réponse le 19 janv. 2009 à 02:04
Bonjour,
J'ai un grand besoin d'aide car je suis nulle avec les ordinateurs
Voici mon problême: J'ai acheter un routeur linksys WRT54G2
J'ai acheté le routeur pour mon ordi afin de profiter d'un portable aussi.
J'ai installer le routeur avec succès mai avec mon portable je suis incapable d'aller sur internet et je l'avoue j'ai aucune aptitude avec les ordinateurs au grand désespoir de mes 2 jeunes garçons.
J'aimerais que quelqu'un puisse me dire les démarches a suivre pour que cela marche enfin
Soyer gentil aider moi S.V.P
une maman découragée
Lire la suite 

Routeur WRT54G2 »

Suggestions
14 réponses
Réponse
+1
moins plus
mon routeur est connecter avec mon ordinateur et mon mdem par cable
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Déjà est-ce qu'au moins un ordinateur est connecté à ce routeur ?
Ou vous n'avez carrément pas réussi à connecter un seul ordinateur à ce routeur ?
nath - 19 janv. 2009 à 01:05
J'ai réussi a connecter avec succès le routeur avec mon ordinateur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On parle bien de routeur sans-fil ?

est-ce que ce pc est connecté en sans-fil ou par câble ?

Quels problèmes rencontrez-vous avec les portables ?
neogenesis- 19 janv. 2009 à 02:03
Re.

Comme mes paupières deviennent très lourde je vais vous expliquer la procédure pour sécuriser un minimum un réseau sans-fil et également comment paramétrer les connexions sur le portable et je prendrais des nouvelles demain !

Sécuriser le réseau sans-fil

Tout d'abord, il faut avoir un ordinateur connecté au routeur par câble ! (Si j'ai bien compris, c'est le cas de votre ordinateur du sous-sol). Donc vous devez l'utiliser pour ces manipulations.

Vous pouvez accéder au propriétés du routeur en cliquant sur ce lien :
http://192.168.1.1

Ici vous seront demandé mot de passe et login, normalement vous trouverez ceci dans le manuel d'installation de votre routeur si vous n'avez pas changé le mot de passe encore !

Ensuite il faut chercher l'onglet Wireless (ou Sans-fil si en français) et cliquez dessus.

Ensuite nous voilà dans les entrailles du routeur. La première opération est de choisir un nom de réseau (appelé SSID) choisissez un nom de votre choix, il s'agira du nom de votre réseau il sera utiliser pour s'y connecter.

Ensuite il faut crypter les données du routeur, vous pouvez utiliser un cryptage WEP (rendez-vous dans l'onglet sécurisé). Normalement vous pouvez créer automatiquement un clé WEP à l'aide d'une "passphrase". EN bref, une phrase de votre choix qui génèrera un code secret. Notez-llà précieusement elle nous sera utile pour installer le réseau sur le portable !

Pour une utilisation "basique" de l'internet, ces paramètres de sécurité sont déjà suffisant ! Si vous désirez le sécuriser encore + je pourrais vous guider.

Connexion du portable au réseau sans-fil

Démarrer / Panneau de configuration / Connexion réseau et sauf erreur il faut "Afficher les réseaux sans-fils disponibles. Trouver votre réseau, double-cliquez dessus et entrez la clé WEP lorssque celle-ci est demandée.

Normalement cela devrait fonctioner !
nathneogenesis - 19 janv. 2009 à 01:55
notre adresse msn celui de mon jeune garçon est jeremydenisdeux@hotmail.fr
neogenesis- 19 janv. 2009 à 02:04
Modifiez ce message rapidement.

Il ne faut jamais dévoiler une adresse e-mail sur un forum, car des sites scannent 24H/24 les sites à la rechercher de nouvelles adresses mails notamment pour les SPAMS.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « routeur WRT54G2 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?