Configuration cpl olitec 85

Fermé
marvic Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 18 janv. 2009 à 23:08
corifene1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 7 févr. 2010 à 02:13
bonsoir, je souhaite relier ma 9 box à ma tv par le biais de boitiers cpl olitec 85, mais je parviens pas à réaliser la configuration, le mode d'emploi étant inexistant j'aurai besoin d'aide. merci pour votre éventuel appui

5 réponses

bonjour,

normalement, il n'y a aucune configuration à faire, simplement brancher les 2 adaptateurs à la prise électrique, et les cables ethernet entre chaque appareil et son connecteur.

Attention : ne pas brancher sur une prise parafoudre : cela bloquait le signal chez moi. Si le problème ne vient pas de là, essaie de brancher un PC à un routeur par les adaptateurs CPL afin de t'assurer qu'ils fonctionnent bien.
7
bonsoir
mon problème de dysfonctionnement vient de mon réseau électrique qui est tout neuf mais qui comporte trop de disjonteurs (maison de 3 niveaux avec tableau elect par niveau), défaut constaté par technicien
merci pour ton aide
0
Merci pour ton commentaire, c'est bon à savoir ;)
0
Bonjour,
Un grand merci à Spirzouf. Cela ne faisait qu'une heure que j'essayai de trouver une solution car mon installation 9box + Olitec ne fonctionnait pas. En retirant la prise parafoudre, tout a marché. Je n'y aurai pas pensé.
:)
0
heureux de t'avoir été utile !
0
salut j'ai le meme probleme mais ça ne fonctionne tjr pas. j'explique ma situation:
j'ai installer ma sfr 9box, et j'ai mis les 2 cpl entre l'encodeur tv et le 9box et rien , pas de signal.....
alors que si je le branche en direct sans cpl ça marche.
j'ai une installation toute neuve que proposer vous comme solution???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corifene1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
7 févr. 2010 à 02:13
Bonjour,
J'ai un gros pb car je suis complètement novice voir très nul en informatique;
J'ai une freebox avec 2 freeplug (1 pour la télé et 1 pour mon pc portable).
J'ai acheté 2 CPL olitec pour avoir internet sur mon pc fixe qui se trouve dans ma chambre. Il faut que j'ouvre le logiciel fourni avec le cd pour pouvoir connecter et attendre de voir l'inscription des deux cpl.
Comment configurer xp pour voir si je suis connecté et dans quel tableaux faut-il faire des paramétrages.
Lorsque j'ouvre l'état du réseau, je lis: envoyés 75000 - reçus 70000 (exemple aléatoire). Et après que faut-il faire? Merci pour une réponse détaillée
0