Raccordement PC vers ampli=>enceintes

Résolu/Fermé
superkrysto Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 18 janv. 2009 à 22:52
Camionneux Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 19 janv. 2009 à 01:33
Bonjour,
J'envisage d'acheter un disque sur multimédia 3.5"(avec écran) et je voudrais savoir si il était possible de faire le branchement suivant:

PC==>Disque dur multimédia(via USB)==>Ampli (via coaxial)==>et puis mes grosses enceintes de 300W

Sachant que j'avais entendu quelque part que c'était possible il me reste a savoir comment ? Si il y a une configuration au niveau du PC(avec vista) a faire etc...

Aussi j'envisage d'acheter mon disque dur pour faire cette configuration (sans le PC a la limite mais je veux que ma musique sorte de mes enceintes via mon disque dur au pire des cas).

Aussi si jamais vous avez une autre solution mois couteuse que le disque dur multimédia pour faire cette config' faites la moi parvenir SVP parce que 150€ ça fait mal au porte monnaie...


Merci a toutes et a tous d'avance pour vos réponses

Superkrysto
A voir également:

4 réponses

superkrysto Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 21
18 janv. 2009 à 23:48
Alors la je suis très impressionné il fallait y penser bien joué!!
J'ai encore quelques questions a te poser si cela ne te dérange pas:

-Si je comprends bien tu as pris un diviseur jack qu'il en fait deux et que tu as branché a la prise jack verte de ton PC
Sur une des deux prises jack tu as branché tes enceintes d'ordi
Sur lautre un adaptateur jack=> RCA puis direct a l'ampli

Maintenant j'aimerais savoir où peut se trouver un adaptateur jack==> RCA ?
Et comment fais tu pour choisir si tu veux que les sons de ton PC sorte de tes enceintes d'ordi ou que ça sorte de tes enceintes de l'ampli ?

Franchement c'est super ta technique en tous les cas si tu confirme mes dires et que mes questions sont éclairées c'est génial ça me ferait faire de superbes économies.

Merci encore !!!!!

Superkrysto
5
Camionneux Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 1
19 janv. 2009 à 00:07
Je ne sait pas ou tu habite, mais vu l'heure qu'il est, j'imagine que tu est au Québec, si c'est le cas, alors tu trouvera tout ce qu'il te faut chez Addison, La source ou tout magasin de pieces electroniques semblable, même certain magasin "du Dollar" ont une partie de ce que tu as besoin. Sinon, en Europe ca se trouve également c'est certain. Loll ca provient de Chine, alors...

Pour ce qui est de choisir ou vas le son, bien dans mon cas, mon PC est près de mon systeme de son, alors soit que je ferme le son directement sur mes enceintes ou je ferme ma chaine.

Sinon en magasinant un peu il devrait être assez facile de trouver des intérupteurs.

Il y a d'autres solutions mais plus couteuses, (sans-fil FM, wi-fi, bluetooth ect)

En tout ca m'a peut être couté 15$ maximum
0
Camionneux Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 1
18 janv. 2009 à 23:33
Bon je sait pas si ma réponse vas t'aider, cela paraitra simpliste pour certain, mais voici ce que moi j'ai fait.

J'ai un disque dur externe dans lequel je sauvegarde mes médias, par contre aucun autre branchement que le USB n'y ai présent.

J'ai donc pris un diviseur ordinaire (Jack 3.5 mm), comme pour les écouteurs, que j'ai branché dans ma sortie de son, ensuite j'ai branché mes Haut-parleurs de PC dans l'une des prises. Et dans l'autre prise du diviseur j'y ai branché un adaptateur Jack 3.5 mm --> prises RCA que j'ai alors branché à mon amplificateur audio.

Cela fait très bien le travail
1
superkrysto Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 21
19 janv. 2009 à 00:47
Et non!! je ne suis pas du Québec je suis juste en France et un peu couche tard lol ^^ malgré que j'adorerais aller au Québec ah ses paysages semblables au canada (je suppose) ça fait rêver.....

Bon pour ce qui est du PC en tout cas je te remercie beaucoup camionneux je vais m'occuper de tout cela dès demain et si j'ai le moindre soucis je te ferais signe mais apparemment non car je pense avoir trouvé tout ce qu'il me faut:
Il me faut donc ceci:
https://www.pixmania.com/
puis un diviseur ça je vois très bien j'en ai chez moi

Voila je pense ne pas me tromper

Merci encore!!!!!!!!!!!!


Superkrysto
0
Camionneux Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 1
19 janv. 2009 à 01:33
Oui c'est bien ca,

Ca m'a fait plaisir

ALP

Et oublie pas d'indiquer "résolu"
0