ARLES IMAGE WEB PAGE CREATOR OU JALBUM

Fermé
Barbara - 14 oct. 2004 à 15:14
 juc - 5 févr. 2008 à 14:19
Bonjour
Je viens de télécharger Jalbum et Arles Image Web Page Creator afin depublier des albums photos sur mon site web. Mais je ne connais pas trop ces logiciels, quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Merci
A voir également:

3 réponses

J'utilise Arles depuis un bout de temps donc je commence à le connaître un peu.

Il faut que tes images soient dans un meme repertoire. Ensuite dans la page principale d'Arles, ils te demandent quel repertoire tu veux traiter et la tu vas chercher ton repertoire.

Puis il y'a differents onglets ou tu pourras creer tes pages ou reduire toutes tes photos d'un coup. Tout ça est fait automatiquement. Je n'ai pas le logiciel sous les yeux mais si tu veux plus de conseils , everstoon@hotmail.com
0
Bonjour,
J'utilise Jalbum depuis plusieurs mois et j'en suis très content.
L'avantage de Jalbum est sa souplesse et la faculté de le personnaliser grâce à ses skins multiples.
Je ne connais pas Arles et donc, ne peux donner aucun avis.
La méthode de travail avec Jalbum est simple.
Tu classes tes photos comme bon te semble sur ton ordi.
Tu choisis avec Jalbum quels dossiers ou photos tu veux traiter. Tu peux choisir un dossier et empêcher leur parution en les excluant.
Attention, je me suis fait avoir au début, si tu supprimes une photo avec Jalbum, il te l'enlève pour de bon de ton disque dur. Il faut le savoir.
Après, Jalbum crée automatiquement un dossier "album" dans lequel il te prépare un sous dossiers vignettes (thumbnails), images agrandies (slides) et le fichier index.html qui va bien.
Il te suffit de publier ce dossier sur le net soit avec Jalbum, soit avec un Filezilla.
Voici un exemple de Jalbum. Toutes les pages photo sont faites avec Jalbum et un skin très sobre, ClassicAligned2

http://savoie.nature.free.fr

J'espère avoir pu t'aider.
0
salut,
j'aime beaucoup JAlbum.
Quelqu'un peut-il me dire comment faire our avoir JAlbume "dans" un site et non pas que JAlbum "soit" le site
0