Rechercher : dans
Par :

VBA palette couleur

Dernière réponse le 21 déc 2004 à 20:03:08 OLBI, le 14 oct 2004 à 14:49:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un composant style palette de couleur. J'ignore si cela exsite sous VBA?

Si quelqu'un connait l'existence de ce composant, peut il m'en faire part.

D'avance je vous remercie.

OLBI

Meilleures réponses pour « VBA palette couleur » dans :
VBA et les collections d'objets. VoirVBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme...
Code hexadécimal d'une couleur VoirVous voulez connaître le code hexadécimal d'une couleur, pour l'intégrer dans vos pages web ? Pour cela : Rendez vous sur ce site : colorpicker. Situez la couleur désirée à l'aide de la souris pour obtenir son code HTML. Voici un exemple : ...
VBA Un timer une seconde tout simple VoirEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Activer/ dés activer le timer : Placer un bouton sur Feuil1 et mettre le code... Private Sub...
Télécharger PALETTE VoirPour définir une couleur pour une image, il faut passer par une application de traitement d’images. Mais il n’est pas possible de pipeter une couleur hors de l’application, par exemple sur le bureau. Palette est un utilitaire...
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...
La représentation informatique de la couleur VoirLes représentations de la couleur Afin de pouvoir manipuler correctement des couleurs et échanger des informations colorimétriques il est nécessaire de disposer de moyens permettant de les catégoriser et de les choisir. Ainsi, il n'est pas rare...

1

charles, le 21 déc 2004 à 19:40:26

Il existe en java la class JColorChooser qui créé automatiquement une palette de couleur.
Voila ciao

Répondre à charles

2

Armojax, le 21 déc 2004 à 20:03:08
  • +1

Bonjour OLBI,

Je n'ai pas personnellement essayé ce qui suit, mais je te copie ci-dessous ce qu'en dit l'aide de VBA pour Excel.

Si ça peut te mettre sur une piste...

Armojax.

.../...

Colors, propriété

Cette propriété renvoie ou définit les couleurs dans la palette du classeur. La palette comporte 56 entrées, chacune représentée par une valeur RVB. Type de données Variant en lecture-écriture.

expression.Colors(Index)

expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Workbook.

Index Argument de type Variant facultatif. Numéro de la couleur (de 1 à 56). Si cet argument n'est pas spécifié, la méthode renvoie un tableau contenant les 56 couleurs de la palette.

Exemple
Cet exemple montre comment définir, pour le classeur actif, une palette de couleurs identique à celle créée pour le classeur Book2.xls.

ActiveWorkbook.Colors = Workbooks("BOOK2.XLS").Colors

Cet exemple montre comment définir la couleur 5 dans la palette de couleurs du classeur actif.

ActiveWorkbook.Colors(5) = RGB(255, 0, 0)

Répondre à Armojax
Collection CommentÇaMarche.net