Problème d'installation de VMware Tools

Fermé
Hammougua - 18 janv. 2009 à 20:16
 cokoboye - 15 mai 2012 à 10:01
Bonjour,

Je viens d'installer VMware Tools sous Windows Vista, j'ai installer également Ubuntu comme machine virtuelle, mais après je n'arrive pas à installer VMware tools:

Je vais dans le Menu=>VM=>Install VMware Tools , mais je reçois un message d'erreur :
je cite

"Impossible e monter le volume
Impossible de monter le volume <<VMware Tools>>

>Détails
mount: périphérique de type bloc /dev/scd0 est protégé en écriture, on le monte en lecture seulement
mount: /dev/scd0 est déjà monté ou /media/cdrom0 est occupé
mount: selon mtab /dev/scd0 est déjà monté sur /media/cdrom0"

Fin de citation.

Apparemment, on essaie de monter un volume qui est déjà monté, ça ne doit donc pas poser de problème, car le message d'erreur n'arrête pas l'installation, car même après avoir reçus ce message, quand je vais dans le Menu=>VM, je n'ai plus "Install VMware Tools", mais plutôt "Cancel VMware Tools Install". Cependant rien ne se passe (pas de barre indiquant l'état d'avancement de l'installation ni rien).

Que devrai je faire?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

salut, sur ton poste virtuel le type de connection est par défaut en NAT il faut que tu aille dans les préference -> connection et tu coche le type bridge et le poste virtuel répliquera la connection que tu as sur ton poste physique sur ton poste virtuel :)
1
Quand ton PC virtuel est éteint : Edit virtual machine setting -> Network-Adapter -> cocher "Bridged" et "Replicate physical network connection state"
0
Silvio6 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 21
18 janv. 2009 à 20:20
Salut,

d'apres ce guide:

https://www.howtogeek.com/howto/ubuntu/install-vmware-tools-on-ubuntu-edgy-eft/

tu dois d'abord installer gcc en tapant ces commandes dans un terminal:

sudo apt-get install build-essential

sudo apt-get install linux-headers-`uname -r`

ensuite tu monte le disque vmware tools, et tu l'installe avec ces commandes:

cp /cdrom/*.gz /tmp/

cd /tmp

tar xvzf VM*.gz

cd vmware*

sudo ./vmware-install.pl

Bonne chance !
0
Merci pour votre réponse

Pour utiliser la commande apt-get je supose que je dois être déjà connecté, hors ce n'est pas le cas, j'ai lu ailleurs que VMware tools installe entre autres, les périphériques de ton PC sur la machine virtuelle, jusqu'à présent Ubuntu ne reconnait pas les cartes réseau wifi et local, il ne reconnait pas non plus le modem USB SonyEricson avec le quel j'ai accés au web, mais ça je comprends.

De toute façon, j'ai essayé ta commande "apt get install build-essential" et voici ce que ça a donné:
je cite:

"Lecture des listes de paquets...Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état...Fait
E: Impossible de trouver le paquet build-essential"

Fin de citation

En fait, ce que j'essaie de faire, c'est de me connecter à internet à partir de Ubuntu qui est une machine virtuelle.
Je rappelle que ma machine réelle marche sous Vista.

En l'attente de vos réponses, merci d'avance
0