Je viens d'avoir un responsable du développement numérique en ille et vilaine, ce dernier m'a indiqué que pour l'ensemble des zones blanches d'ille et vilaine, le wimax a été retenu, les nra zo étant trop cher. par conséquent d'après leur planning (si tout ce passe comme il faut) le wimax va commencer par être installé à partir d'avril 2009 jusqu'à Avril 2010 (il faut 12 mois pour couvrir l'ensemble du territoire).
Moi aussi j'avais l'information qu'à partir de juin 2008 au plus tard les zones blanches devaient être partiellement couvertes par la région bretagne et bolloré télécom qui disons le,n'ont rien fait...
Finalement la région bretagne a cédée ses licences aux départements pour que ça aille plus vite...
Je ne sais pas ce que cela va donner car la fréquence utilisée pour le wimax en France est de 3,5Gh au lieu de 2,5gh comme dans d'autre pays (
http://www.generation-nt.com/wimax-deploiement-rapport-avicca-actualite-108441.html ) ce qui malheureusement peut provoquer encore du retard pour équiper tout le monde... mais bon depuis juin 2008 il y a peut être eu des progrès.
Perso j'aurai préféré ADSL car moins d'ondes encore une fois. Mais bon de toutes façons si je veux passer au haut débit j'aurai visiblement pas le choix !
@ plus peut être
Un internaute à 26k mais parfois je me connecte en haut débit à 28,8 k !!!