Bonsoir !
J'ai un problème de virus depuis cet après-midi. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympathique :)
En gros, j'ai téléchargé un petit écran de veille (sous format .rar) et sur emule (je ne me félicite pas, ce coup là). A la fin de l'installation, il est apparu une fenêtre hors-sujet, me vantant les crash d'avions Boeing-airbus du gouvernement Américain... Bref, un truc vraiment pas net du tout.
Du coup, j'ai cliqué sur Avast pour me lancer un petit scan aux virus (on ne sait jamais), et là, mon ordi a planté, et a redémarré tout seul.
Au redémarrage Avast m'annonce qu'il a désactivé toutes ses fonctionnalités (controle boite mail et compagnie), j'essaye de cliquer dessus, et rien. Puis sur d'autres icones (poste de travail, etc) rien non plus.
J'ai lancé une petite série de redémarrages où tout était similaire, tout était bloqué.
Puis, à un autre re-démarrage, Avast a complètement disparu, et il m'est impossible de le lancer, un message d'erreur apparait : "C: [...] ashavast.exe n'est pas une application Win32 valide."
Par suite, j'essaye de lancer Spybot Search and destroy. Il ne s'ouvre jamais, charge, mais ne se lance pas. Je tente un scan en ligne, Kaspersky, qui finit en erreur, puis je télécharge Ccleaner, qui ne se lance pas.
Du coup, un petit saut sur Google, et apparemment les symptomes correspondent au virus/ver Bagle !!
Je suis certaines instructions, télécharge des pack de désinfection (sans succès)...
J'ai téléchargé le fameux "ELIBAGLA", qui ferme automatiquement en plein milieu de son scan, à chaque fois.
Bref, c'est l'enfer, et je ne sais vraiment plus quoi faire (pas très envie de formater).
Ah oui, je suis sur PC neuf de décembre 2008, avec Windows XP home édition.
Quelqu'un aurait une solution ? Une piste pour aider une jeune fille désepérée ??? J'ai vraiment besoin de me servir intensivement de mon PC, pour mes études de graphiste :s
Merci d'avance !!!
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5