Rechercher : dans
Par :

-PHP- script mini chat

Dernière réponse le 18 jan 2009 à 22:44:42 belaib_zino, le 18 jan 2009 à 17:57:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voivi mon script de chat mais je sais pas pourquoi il affiche que le premier message posté et les autre ne les envoie pas a la base de donnees :

<?php
if (isset($_POST['user']) AND isset($_POST['message']))
{
if ($_POST['user'] != NULL AND $_POST['message'] != NULL)
{
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("test");

$message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message']));
$user = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['user']));

mysql_query("INSERT INTO chat VALUES('', '$user', '$message')");

mysql_close();
}
}?>

<form action="test1.php" method="post">
<p>
Votre pseudo: <input type="text" name="user" />

Votre message: <input type="text" name="message" />

<input type="submit" value="Wazaaaaa" />
</p>
</form>

<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("test");
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM chat ORDER BY ID")or die(mysql_error());
mysql_close();
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<p><strong><?php echo $donnees['user']; ?></strong> : <?php echo $donnees['message']; ?></p>
<?php
}

?>

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « PHP script mini chat » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

Fixer777, le 18 jan 2009 à 22:44:42

Bonsoir :
j'ai testé ton code et en effet, il y a bien une erreur et c'est à la ligne de ta requête d'insertion... je sais c'est souvent la faute que les programmeurs débutants (comme moi) font mais il ne faut pas confondre les guillemets avec les apostrophes, voici ce que devrait donner un code un peu mieux rangé :

<?php
$message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message']));
$user = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['user']));
$sql = 'INSERT INTO chat VALUES("", ".$user.", ".$message.")'; //n'hésitons pas à abuser des variables qui simplifient le script !!!! ;-) N'oublie pas les guillemets et les points que j'ai rajoutés.
$req = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
?>

Et voilà ton code modifié. Après tu dois voir avec la suite mais je pense que tu sauras te débrouiller.
Bon courage
Fixer

Répondre à Fixer777
Collection CommentÇaMarche.net