Gros problème de démarrage avec ASUS K8V

Résolu/Fermé
dédédemontreuil - 14 oct. 2004 à 10:58
 gredellisse - 21 mai 2008 à 18:48
Bonjour à tous, je m'en remet a vous . d'avnce merci pour vos réponses. Bon alors voilà : lorsque je demarre l'ordi, l'écran reste noir ( pas d'accès au bios ... rien ). la carte graphique fonctionne ( je l'ai testée ailleurs, mais rien a l'écran ; jai l'impression que tout démarre normal sauf que j'ai pas d'image.
J'ai vérifié toutes les connections a l'interieur et tout semble OK.
attention ; c'est apres que ça devient drôle : j'ouvre ma bécane je retire la nape IDE de mon disque dur du canal IDE 1 ( ou parfois l'alim. du dd ) je la remet et là ça marche !

enfin une fois sur deux... et là tout marche impec windows se lance correctement et tout et tout...
Lorsque je redémarre pas de problème, mais lorsque j'éteint et que je rallume plus tard tout se met a redéconner! J'ai changé la nappe IDE mais ça n'a pas réglé le problème . La config : ASUS K8V SE ; Atlon 64 3000+ ; 2 barettes ddr chips Samsung ; Alimentation : 380 watt. Disque dur IDE maxtor 40 Go. carte vidéo : radeon 9600 se 128 mo, un graveur cd et un lecteur cd. Je sais plus trop quoi faire.
Autre truc amusant : lorsque je quitte windows en mode veille, je n'ai aucun problème de démarrage...
A voir également:

5 réponses

gredellisse
21 mai 2008 à 18:48
Bonsoir,

Pour ma part, c'était la ram qui était défectueuse.

Voici quelques pistes:

Je vous conseille de déconneter tous les composants non nécessaires (disque dur, drives, ...) seulement garder alim, processeur, carte graphique et ram.

1. vérifiez que le petit molex a 4 pins a côté du processeur est correctement connecté
2. Essayez un ClearCMOS (asus: clear rtcram)
3. Retirez votre carte graphique et voyez si il bip au démarrage
4. Si il bip essayez avec une autre carte graphique et voyez si il démarre
5. essayez avec une autre barette de ram
6. vérifiez que votre alimentation est d'une puissance suffisante pour votre matériel.


Bonne chance,
1
dédédemontreuil
14 oct. 2004 à 19:54
Personne n'a une idée ?
-1
Bonjour,

Si quelqu'un a trouvé la solution au probleme (aucun bip, rien a l'ecran) sur la carte mere asus.

Pourriez vous me dir quel est la solution

D'avance merci

gredellisse@hotmail.com
-1
Pierre-Jean
21 juin 2007 à 15:01
Salut dédédemontreuil, j'ai acheté une carte mère K8V-XE et d'après ce que tu dis tu en a aussi une. Je rencontre un problème, dans le connecteur système, je ne c'est pas où brancher le cable power sw, je l'ai inséré là où c'set écrit dans le manual d'utilisateur, mais l'ordinateur ne démarre pas quand j'appui sur le bouton power. Je ne comprend pas, j'ai essayé à plusieurs endroits, mais rien à faire. Normalement y devrait ètre là:

00000000000
0000011000


Explique moi où l'as tu branché sur ta carte mère STP
Pour info: mon cable power sw a 2 petits connecteurs: un orange et un blanc.

Merci d'avance.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello dédémontreuil
voila jai exactement le meme probleme que toi avec une k8vsedeluxe, je vois ton probleme est résolu, pourrais tu me dire quelle est ta solution?
-1