Problémé audio avec MSN messenger 6.2

Fermé
mclean Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004 - 14 oct. 2004 à 09:38
manon02 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 18 oct. 2004 à 11:12
Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'une webcam logitech Pro 4000, je suis sur windows XP avec un routeur Inventel WIFI.
Le problème que je rencontre c'est que la video passe bien sur MSN mais il y a pas de son qui sort.

Y aurait il un réglage à effectuer au niveau du port MSN dans mon routeur. Si c'est le cas pourriez me donner la démarche à suivre, avec le numéro de port.

Cordialement
A voir également:

5 réponses

manon02 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 7
14 oct. 2004 à 13:08
Bonjour
J'ai le même problème que toi ! webcam logitech Pro 4000, windows Xp pro et modem inventel Wifi. J'ai connecté par port USB le mode sans fil est sur un autre ordi. lorsque j'avais mon précédent modem aucun problème. là quand je démarre une conv. audio on ne m'entend pas et la vidéo se fige.
Si quelqu'un a une réponse je prends !!!
merci d'avance.
1
bonjour

lorsque vous etes dans MSN et avez une conversation allez
dans outil et vous avez configurer l'audio et la on va vous demander de configurer vos hauts parleur et votre micro (en general integre a la web cam).
et il y des tests, faites attention a selectionner la carte son de votre PC pour les hauts parleurs et logitech pour le micro si il est integre a la web cam bien sur ensuite mefiez vous et verifiez que vos interlocuteurs font pareil. je me suis pris la tete hyper longtemps a propos de ma web cam car les gens ne m'entendais pas et en fait ils n'avaient pas ete configurer leur web cam dans outils dans la fenetre de MSN. et depuis tout est arrange.
il y aussi de smises a jour sur le site internet de logitech mais ca n'a rien a voir avec le son qui n'est pas la.
voila, moi aussi j'ai une logitech et windows 98 mais ca devrait se resoudre assez vite
ne t'inquiete pas

a +
0
mclean Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
14 oct. 2004 à 14:39
Salut

Question tu est sur un routeur Iventel ?
0
manon02 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 7 > mclean Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
14 oct. 2004 à 15:20
bonjour,
oui . j'ai le routeur connecté en usb sur mon ordi et le sans fil sur un autre ordi. Autre précision j'avais installé entre deux le SP2 que j'ai désinstallé.
0
manon02 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 7
14 oct. 2004 à 14:06
Je te remercie de ton aide mais en ce qui me concerne c'est fait. donc le problème ne vient pas de là . Je vais essayer de désinstaller ma web et de la réinstaller.
0
mclean Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
14 oct. 2004 à 15:47
Re/bonj

Ma config est bonne moi aussi, j'ai le même résultat pas de son.Je viens de prendre contact avec le service Invente car je pense que cela doit être un probléme d'ouverture de port MSN au routeur. Je te tiens au courant.

@+
0
manon02 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 7 > mclean Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
14 oct. 2004 à 15:54
merci !
tiens moi au courant
à +
0
mclean Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004 > mclean Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
14 oct. 2004 à 17:45
Re/ réponse Inventel



Pouvez-vous vous reporter à notre site.

http://www.inventel.com/

(clic sur) support en haut à droite

Fiches support

F.A.Q.

(clic sur) Résolutions de problèmes, questions fréquentes

(clic sur) Utilisation de la video avec MSN Messenger sous Windows XP

Modem DWB-200 [Wanadoo]
sous Windows XP


(j'espére que ça marche)

mclean @+
0
mclean Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004 > mclean Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
14 oct. 2004 à 18:09
Problèmes connus
Dernière mise à jour :
jeudi 22 avril 2004
Ce document fournit des informations relatives aux situations particulières rencontrées actuellement dans MSN® Messenger.

Connexion à Messenger impossible - Mise à jour de la sécurité nécessaireDans le cadre de son programme Informatique de confiance, Microsoft fournit une mise à jour de la sécurité pour le service .NET Messenger, qui est nécessaire pour certains utilisateurs MSN Messenger or Windows Messenger.

Si vous n'avez pas effectué cette mise à jour, vous ne pourrez pas vous connecter. Pour effectuer la mise à jour, cliquez ici.

Applications complémentaires tierces MSN a étudié des rapports indiquant que des applications complémentaires tierces causent une dégradation des performances ainsi qu'une possible instabilité de MSN Messenger. Afin que MSN Messenger fonctionne de façon optimale, il est conseillé de désinstaller les applications complémentaires tierces de MSN Messenger causant ces problèmes d'instabilité et communiquer ces problèmes à leur fournisseur.

Messages non sollicités provenant de pop-up du service MessengerSelon une étude réalisée par Microsoft, certaines personnes utilisent le service Affichage des messages dans Windows pour envoyer des messages non sollicités sous forme de pop-up. Même si ces messages sont gênants, ils ne représentent aucun risque pour la sécurité de vos informations personnelles. Le service utilisé pour l'envoi de ces messages est un simple service de diffusion généralement utilisé par les administrateurs réseaux pour signaler l'interruption ou la maintenance d'un service. Le service Affichage des messages n'est pas un service de messagerie instantanée comme peut l'être MSN Messenger ou Windows Messenger.

Vous pouvez fermer la boîte de dialogue en cliquant sur OK ou sur le bouton Fermer dans son coin supérieur droit. Pratiquement tous les pare-feu personnels sont capables de bloquer ces messages. Si vous possédez Windows XP, vous pouvez activer le pare-feu de connexion Internet afin de bloquer ces messages.
Cliquez ici pour en savoir plus à propos des messages indésirables dans Messenger.

VirusLes virus informatiques peuvent circuler de plusieurs manières : par des messages électroniques, par des disquettes infectées et, de plus en plus, par le biais d'applications de messagerie, telles que MSN Messenger.

Hello.exe Worm est un exemple de virus pouvant circuler par le biais de MSN Messenger :

Vous recevrez alors un message instantané, tel que "J'ai un fichier pour toi, c'est vraiment drôle ", et une invitation vous demandant d'accepter un fichier nommé Hello.exe.
Comment vous protéger contre Hello.exe et d'autres types de virus similaires :

Assurez-vous de connaître la personne qui vous envoie un fichier ainsi que la nature du fichier avant de l'accepter.
Si un logiciel anti-virus est installé sur votre ordinateur, vous pouvez configurer MSN Messenger pour qu'il analyse tous les fichiers que vous recevez. Pour plus d'informations, veuillez consultez l'aide dans MSN Messenger.
Assurez-vous que votre logiciel anti-virus est à jour. Rendez-vous sur le site Web du fournisseur de votre anti-virus ou appelez-le pour obtenir de plus amples informations.
Faites régulièrement des copies de sauvegarde des données présentes sur vos disques durs.
Pour plus d'informations sur les virus, visitez les sites de McAfee ou de Norton.

Lecteurs d'écranSi vous utilisez un lecteur d'écran, veuillez vérifier avec votre fournisseur que votre lecteur d'écran est compatible avec MSN Messenger 6.2.

Émoticônes animéesLa dernière version de MSN Messenger vous permet de créer vos propres émoticônes. Cependant, vous ne pouvez pas créer d'émoticônes animées dans Messenger ou ajouter des émoticônes animées depuis d'autres logiciels.

Webcam et vidéoconférenceLes fonctionnalités audio et vidéo de MSN Messenger ne supportent pas le mode 256 couleurs. Pour utiliser les fonctionnalités audio et vidéo de MSN Messenger, vous devez régler votre qualité d'affichage sur Moyenne (16 bits) au minimum. Pour cela :

Cliquez avec le bouton droit sur le bureau, puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l'onglet Paramètres.
Sous Qualité couleur, sélectionnez Moyenne (16 bits).
Cliquez sur OK.
Démarrage et connexion automatiqueVous pouvez arrêter le démarrage automatique de MSN Messenger lors du lancement de Windows. Vous pouvez également arrêter la connexion automatique de MSN Messenger lorsque vous vous connectez à internet.

Arrêter le démarrage automatique de MSN Messenger

Vous pouvez arrêter le démarrage automatique de MSN Messenger lorsque vous allumez votre ordinateur. Pour cela :
Dans la fenêtre principale de MSN Messenger, ouvrez le menu Outils, puis cliquez sur Options.
Cliquez sur l'onglet Général.
Décocher la case Démarrage automatique de Messenger quand je lance Windows.
Pour changer cette option et permettre à MSN Messenger de démarrer automatiquement au démarrage, cochez à nouveau cette case.
Arrêter la connexion automatique de MSN Messenger

Si vous utilisez Windows XP :
Dans la fenêtre principale de MSN Messenger, ouvrez le menu Outils, puis cliquez sur Options.
Cliquez sur l'onglet Général, puis décochez la case Ouvrir automatiquement une session une fois connecté à Internet.
Si vous utilisez une version antérieure de Windows :
Dans la fenêtre principale de MSN Messenger, ouvrez le menu Outils, puis cliquez sur Options.
Cliquez sur l'onglet Général, puis décochez la case Ouvrir automatiquement une session une fois connecté à Internet.
-ou-

Cliquez sur l'onglet Comptes et effacez l'astérisque dans la case Mot de passe.
Lorsque vous cochez la case Ouvrir automatiquement une session pour vous connecter à MSN Messenger, vos nom et mot de passe Microsoft .NET Passport sont enregistrés sur votre ordinateur. Ceci permet à MSN Messenger de vous connecter automatiquement.

Avec Windows XP, vous pouvez effacer ces informations et ainsi ne pas vous connecter automatiquement, même si vous avez selectionné cette option dans Messenger. Pour ce faire :

Sous Windows, cliquez sur le bouton démarrert, cliquez sur Panneau de configurationl, puis cliquez sur Comptes d'utilisateurs.
Cliquez sur l'onglet Options avancées, puis cliquez sur Gérer les mots de passe.
Dans Noms et mots de passe utilisateur enregistrés, cliquez sur Passport.NET, puis cliquez sur Supprimer.
Ceci n'effacera pas votre Passport ; vos nom et mot de passe seront simplement supprimés de cet ordinateur.

Cliquez sur Fermer, puis cliquez sur OK.
ConnexionSi vous avez installé à la fois AOL et une autre connexion d'accès réseau à distance, il est possible que MSN Messenger tente d'utiliser la connexion non-AOL même si vous êtes déjà connecté à AOL. Dans ce cas, il vous suffit d'annuler la boîte de dialogue correspondant à la seconde connexion d'accès à distance. MSN Messenger se connectera alors à Internet en utilisant votre connexion d'accès à distance AOL.

Pare-feuxSi votre ordinateur fait partie d'un réseau local protégé par un pare-feu (par exemple, sur un réseau d'entreprise), vous ne pourrez peut-être pas effectuer d'appel téléphonique depuis votre ordinateur ou envoyer de fichier à un correspondant extérieur au réseau protégé.

MobileMise à jour de sécurité pour les Pocket PC et les Smartphones utilisant Windows Mobile

Poursuivant son initiative de mise en place d'une informatique de confiance, Microsoft demande à tous les utilisateurs du service .NET Messenger de mettre à jour leur version de Messenger dans un souci de sécurité et de protection de confidentialité. Cliquez ici pour obtenir plus d'informations sur les mises à jour pour les Pocket PCs et les Smartphones utilisant Windows Mobile.
Si vous désactivez votre compte MSN Mobile à partir de la page Informations Utilisateur et Unité mobile MSN en cliquant sur la case à cocher Désactiver le compte, puis si vous revenez sur MSN Messenger, votre compte MSN Mobile apparaîtra toujours actif. Si vous vous déconnectez de MSN Messenger, puis vous y reconnectez, votre compte MSN Mobile apparaîtra désactivé.

Certaines unités mobiles ne peuvent pas afficher de messages contenant des caractères internationaux. Contactez le fournisseur de votre unité mobile pour obtenir de plus amples informations.

AudioPour être sûrs de fournir la meilleure technologie audio pour des communications ordinateur-ordinateur et ordinateur-téléphone depuis MSN Messenger, nous avons procédé à des mises à niveau techniques. Cela signifie que vous pourrez utiliser Messenger version 4.5 ou ultérieure pour ces fonctionnalités seulement si :
Votre connexion n'est pas protégée par un pare-feu ou
Votre connexion est protégée par un pare-feu Universal Plug and Play (UPnP) ou
Vous utilisez un périphérique de traduction des adresses réseau (NAT) compatible UPnP
Pour savoir si vous êtes protégé par un pare-feu ou quel type de pare-feu est utilisé, contactez votre fournisseur d'accès Internet ou le service d'assistance informatique de votre entreprise.

Dans l'Assistant Ajustement des paramètres audio et vidéo, si vous sélectionnez "Périphérique compatible avec les jeux " à l'écran " Sélection des périphériques d'appel ", puis que vous cliquez sur Suivant, vous recevrez un message d'erreur indiquant que le périphérique audio que vous essayez d'utiliser est semi-duplex. Ce n'est probablement pas le cas ; sélectionnez un autre périphérique.
Vous pourriez rencontrer des problèmes avec les fonctionnalités de conférence audio et vidéo de MSN Messenger si vous utilisez la version 6 ou ultérieure de MSN Messenger et si aucune carte réseau n'est installée dans votre ordinateur. Pour régler ce problème, veuillez effectuer une mise à jour vers MSN Messenger v6.2.
Si vous utilisez Windows XP et que vous avez une carte réseau Intel, vous pourriez renconter des problèmes en utilisant les fonctionnalités audio de MSN Messenger. Certaines cartes réseau Intel activent le support de la connection 802.1p sans fil par défaut, mais ne propose aucun moyen de désactiver ce support.
Désactiver le planificateur de paquets QoS pourrait résoudre le problème. Pour ce faire :

Dans Windows, cliquez sur démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration.
Cliquez sur Connexions réseau et Internet, puis cliquez sur Connexions réseau.
Faites un clic-droit sur la connexion réseau ou bien Internet qui est actuellement activée, puis cliquez sur Propriétés.
Cochez la case Planificateur de paquets QoS.
Redémarrez votre ordinateur.
Connectez-vous à MSN Messenger et essayez d'utiliser à nouveau la fonctionalité audio.
Transfert de fichierSi vous utilisez le partage de connexion Internet, vous ne pourrez pas envoyer de fichiers en utilisant MSN Messenger. Vous pourrez en recevoir, mais pas en envoyer.

Ajout de contactsIl est nécessaire d'attendre quelques jours après la création d'un compte Hotmail MSN Messenger pour pouvoir effectuer une recherche de ce nouveau membre par le biais de ses nom et prénom.

Propriétés du contactLes ajouts ou modifications que vous apportez à vos numéros de téléphone dans MSN Messenger ne seront pas visibles par les personnes qui consultent votre page Propriétés du contact. Si vous trouvez des numéros de téléphone incorrects ou périmés pour un contact sur sa page Propriétés du contact, vous pouvez redemander les informations directement à cette personne.

Messagerie instantanée et notificationsCertaines adresses URL apparaissent comme des liens hypertexte actifs lorsque vous les entrez, mais deviennent inactives une fois envoyées. Pour envoyer des adresses URL actives, saisissez l'adresse entière, y compris la partie " http " ; par exemple, "http://www.msn.fr/". Les URL commençant par " fichier:// " ne sont pas acceptées comme liens hypertexte dans la fenêtre de message instantané.

Navigateurs et systèmes d'exploitationSi votre ordinateur dispose de Microsoft® Windows® 95 et de Netscape Navigator 4.0, mais d'aucune version d'Internet Explorer, les liens hypertexte des invitations seront affichés sous forme de texte et seront inactifs. Pour accepter ou décliner une invitation dans ces conditions, utilisez les raccourcis clavier spécifiés dans l'invitation.
Si votre ordinateur est équipé de Microsoft® Windows® 2000 et d'une connexion d'accès réseau à distance configurée mais inactive, MSN Messenger ne lance pas la connexion Internet d'accès à distance lorsque vous ouvrez une session.
Afin d'avoir accès à vos courriers électroniques MSN Hotmail® e-mail, vous devez activer la prise en charge du script sur votre navigateur. Dans Microsoft® Internet Explorer, vous pouvez faire ceci sous l'onglet Sécurité de la boîte de dialogue Options Internet ; dans Netscape Navigator, vous pouvez activer la prise en charge des scripts dans la boîte de dialogue Préférences de la version 4.0.
Plusieurs fonctionnalités de MSN Messenger, telles que les onglets, les conversations et les appels téléphoniques, utilisent Microsoft® Internet Explorer. Si vous sélectionnez Travailler hors connexion dans le menu Fichier d'Internet Explorer, ces fonctionnalités ne fonctionneront pas correctement.
Pour installer la dernière version de MSN Messenger sur un ordinateur équipé de Windows 2000 ou de Windows XP, vous devez disposer des autorisations adéquates. Sur des systèmes d'exploitation basés sur la technologie NT, vous devez être administrateur de l'ordinateur. Si vous n'êtes pas sûr(e) des autorisations dont vous disposez sur votre ordinateur, contactez votre administrateur système.
AutresLes utilisateurs du système d'exploitation Windows 2000 qui sont invités à passer à la dernière version de MSN Messenger risquent de voir s'afficher un message d'erreur d'authentification. Nous avons remarqué ce problème et nous nous efforçons de le résoudre. Si vous voyez s'afficher ce message d'erreur, cliquez sur Annuler, puis cliquez ici afin de télécharger la dernière version de MSN Messenger depuis le site Web.
Démarrer une téléconférence sur NetMeeting® nécessite Microsoft NetMeeting 2.1 ou version ultérieure ; ce logiciel est disponible ici.
Lorsque vous invitez quelqu'un à participer à une réunion en ligne ou à un jeu, vous et votre contact devez disposer de la même version de l'application sur votre ordinateur. Par exemple, si vous avez NetMeeting version 3.01 et que vous invitez un contact à une réunion en ligne, vous obtiendrez le meilleur résultat possible si votre contact a également la version 3.01.
Lorsqu'une personne qui utilise MSN Messenger sur un ordinateur Windows XP vous invite à démarrer l'Assistance à distance, il est possible que le nom de cette personne n'apparaisse pas dans les fenêtres d'invitation ou de conversation.
Si vous rencontrez des problèmes avec l'Assistance à distance après avoir effectué la mise à jour de Windows 2000 vers Windows XP, vous devez installer la dernière version de Windows Messenger. Cliquez ici pour télécharger Windows Messenger.
MSN Messenger 5.0 ou version ultérieure ne prend pas en charge Game Voice 1.0 ou 1.5, y compris Game Voice Server. Pour utilisez Game Voice, installez Windows Messenger 4.7 ou version ultérieure depuis la page de téléchargement de Windows Messenger.
Partage de connexion Internet utilisant ICS/NATActuellement, certaines fonctionnalités étendues de MSN Messenger, telles que les conversations vocales et le transfert de fichiers, peuvent ne pas fonctionner en aval d'applications et de matériel de partage de connexion Internet (souvent nommé NAT). Les fonctionnalités de base, telles que la connexion, la messagerie instantanée et la consultation de courrier électronique, ne devraient pas être affectées.
Le transfert de fichiers ainsi que les conversations audio et vidéo échouent si vous et la personne avec laquelle vous communiquez disposez d'ordinateurs dotés d'ICS NAT Windows XP. MSN Messenger ne réussit pas à identifier ce type de NAT comme NAT UPnP (Universal Plug-and-Play).
Sur l'ordinateur XP ICS directement connecté sur Internet, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration
Double-cliquez sur Connexions réseau
Cliquez avec le bouton droit sur la connexion réseau qui est partagée et sélectionnez Propriétés
Cliquez sur l'onglet Paramètres avancés
Cochez la case correspondant à Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à contrôler ou désactiver la connexion Internet partagée
Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres
Prise en charge de l'interface utilisateur multilingue (MUI)Avis aux utilisateurs de l'interface utilisateur multilingue de Windows 2000 : le pack de l'interface utilisateur multilingue est disponible pour MSN Messenger version 6.2.
Cliquez ici pour télécharger.
Avis aux utilisateurs de l'interface utilisateur multilingue de Windows XP : le pack de l'interface utilisateur multilingue est disponible pour MSN Messenger version 6.2.
Cliquez ici pour télécharger.
Ce progiciel ne fonctionne qu'avec la dernière version de MSN Messenger. Veillez à installer la dernière version de MSN Messenger à partir de ce site avant d'installer ce progiciel d'interface utilisateur multilingue.
0
mclean Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
14 oct. 2004 à 21:09
Re/Inventel


Pour le parametrage Inventel ça fonctionne 100%.

@+

mclean
0
manon02 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 7
14 oct. 2004 à 22:21
ok je vais essayer et je te tiens au courant
merci à+
bonne soirée
0
manon02 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 7
17 oct. 2004 à 11:12
bonjour,
oui le paramétrage à fonctionné ... mais je n'ais tjs pas de son ! je pense qu'il va falloir attendre la mise à jour
0
anne marie > manon02 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
17 oct. 2004 à 22:37
aller dans la barre de tache en bas a droite clicker sur volume .Ouvrir control du volume .Option . Voir si microphone est coché. cocher si ce n'est pas fait . moi j'ai eu se probleme et sa a marcher . bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mclean Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
17 oct. 2004 à 18:30
Qu'elles mise a jour ?
0
manon02 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 7
18 oct. 2004 à 11:12
bonjour,
la mise à jour du driver inventel ... enfin je crois !
0