Rechercher : dans
Par :

Regulateur de tension et cellule photo electr

Dernière réponse le 18 jan 2009 à 16:03:26 gerard777, le 18 jan 2009 à 15:54:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un régulateur de tension LM7809 qui alimente un éclairage. J'aimerais couper cet éclairage quand il fait jour, donc avec une cellule électrique. Mais je ne sais pas comment dévalider le LM7809. Quelqu'un peut il m'aider, me proposer un schéma, mais quelque chose de très simple, car je dispose de peu de place et de très peu d'énergie.

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Regulateur de tension et cellule photo electr » dans :
Cadre photo numérique : comment choisir ? VoirUn cadre photo numérique a l’avantage de pouvoir diffuser vos photos au format numérique sans ordinateur. Exit le cadre photo classique pour lequel il faut imprimer les photos ! Côté technologies, du plus simple au plus sophistiqué, nos astuces...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4 VoirVous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur...
Télécharger Paint Shop Pro Photo VoirCorel n'est plus à présenter dans le monde du traitement d'images. Cette fois ci l'éditeur nous fait découvrir sa nouvelle création Paint Shop Pro Photo X2. Paint Shop Pro Photo X2 est outil puissant de traitement d'images. Il possède les toutes...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...
Référencement d’une plage de cellules VoirPLAGE DE CELLULES CONTIGUËS Une plage de cellules se note en indiquant les références de la cellule de début et de fin, séparées par le caractère : (deux-points) : Reference_Cellule_Debut:Reference_Cellule_Fin La référence à une ligne ou à une...

1

ac 3, le 18 jan 2009 à 16:03:26

Le LM7809 n' a pas d'entrée de commande, ce n'est pas possible à moins d'un circuit compliqué qui ajouterait un transistor de puissance en série avec ton LM.

Il faut trouver un régulateur avec une entrée de commande on/off... J'ai la flemme de chercher mais il me semble que ça n'existe que dans les régulateurs à découpage et pas dans les linéaires.

Allez, j'ai quand même cherché un peu, tu vas trouver ton bonheur là :

http://www.st.com/...

Bon Dimanche. Avant de poser une question .... Ai-je bien fait les recherches nécessaires ?
Si je ne sais pas faire... Je le dis!

Répondre à ac 3