Utiliser un même dossier à partir de 2 ordi

Résolu/Fermé
noeliott - 18 janv. 2009 à 15:18
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 27 janv. 2009 à 13:23
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour utiliser mon dossier Mes Documents qui se trouve sur mon PC de Bureau, à partir de mon ordi portable qui est à l'étage et relié par WI FI.

Je voudrais également pouvoir lancer des impressions depuis mon ordi portable sur l'imprimante reliée à mon PC de bureau.

SVP soyez précis dans la description des manip, je ne suis pas un champion....

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

lou12 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 4
18 janv. 2009 à 15:27
bonjour, tout d'abord, verifie que les deu pc sont dans le meme groupe de travail, pour le verifier vu que tu as win XP va sur demarrer puis fais un clic droit sur propriété va dans l'onglet non de l'ordinateur et la il y a d'inscrit le groupe de travail pour se qui est du partage des mes document, fais un clic droit dessus puis clique sur partager puis coche la case partager ce dossier. si ces info ne te suffisent pas demande moi.
0
Bonsoir,
Lorsque je vais sur Demarrer, Propriétés, je ne trouve pas donglet Nom de l'Ordinateur. Donc je suis coincé et je ne peux pas vérifier que mes ordi sont sur le même groupe.

Lorsque je clique Droit sur le fichier Mes documents, je n'ai aucun endroit où il est écrit Partager. Donc coincé là aussi.

Merci de ton aide.
0
lou12 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 4
20 janv. 2009 à 16:55
bonjour, tu clique avec le clic droit surposte de travail puis sur propriété puis tu va sur l'onglet nom de l'ordinateur et tu regarde si c pareil sur l'autre pc.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
20 janv. 2009 à 17:54
Bonjour,

Va sur le lien ci-dessous. Et ne tiens compte:
1. Que de la partie concernat XP tes deuc PC sont sous XP
2. Que de la partie concernant Vista si tes deux PC sont Vista
3. Que du tutoriel en entier si tes sont XP et Vista
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
27 janv. 2009 à 00:39
Est-ce que le lien que je t'ai donné t'a aidé?

Smart
0
Bonjour,
Tout d'abord excuse moi pour ne pas avoir répondu à tes éléments, mais avec la tempête de ce week end, je n'ai pensé à rien d'autre que mon toit avec ses tuiles qui se sont envolées, et le fait que je n'avais pas d'électricité.

Merci donc de ce lien, et depuis, j'ai pu faire ce que je voulais.

Merci encore et une nouvelle fois pardonnes ce retard.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
27 janv. 2009 à 13:23
Non c'est moi qui suis désolé. En grand égoïste je n'ai pas pensé que la moité de le France a été sous la tempête. J'espère que tu n'as pas eu trop de dégats.
Et si j'ai pu t'adé, j'en suis content

Smart
0