Rechercher : dans
Par :

Solution pour ouvrir port b-box 2

Dernière réponse le 30 aoû 2009 à 13:05:46 Zoubibull, le 18 jan 2009 à 14:19:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Tu as un souci pr ouvrir un nveau port avec votre b-box2 Belgacom ? J'ai eu le même pb... Voici la solution :

Ouvrir un port de la B-box2 sous XP

démarrer > exécuter > cmd > ipconfig
retenir adresse ip
ds explorer taper 192.168.1.1 > config du routeur
advanced setting
Lan server > faire défiler > new entry
compléter: server name (nom du serveur pour lequel tu veux ouvrir un port comme e-mule; u-torrent,...) ; acces activated: Yes ; public port (se trouve sur le serveur choisi ou mettre même chiffre que le nveau port) ; Protocole : TCP; Lan port (qui est le nveau port à ouvrir); local ip adress (ton adresse Ip)
Apply
Et le tour est joué !!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii aux pros !!!

1

Zoubibull, le 18 jan 2009 à 14:27:13

... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii aux pros !!!

Répondre à Zoubibull

2

pierrre, le 19 jan 2009 à 09:25:31

Bonjour,

je désire ouvrir un des deux port tv en port pc afin de brancher un 3ièm ordinateur en réseau

quel nom de serveur et public port faut il indiquer

j'ai 64 ans et ne suis pas très calé en informatique

merci de m'aider

bonne journée à vous

compléter: server name (nom du serveur pour lequel tu veux ouvrir un port comme e-mule; u-torrent,...) ; acces activated: Yes ; public port (se trouve sur le serveur choisi ou mettre même chiffre que le nveau port) ; Protocole : TCP; Lan port (qui est le nveau port à ouvrir); local ip adress (ton adresse Ip)

Répondre à pierrre

3

Zoubibull, le 22 jan 2009 à 21:03:34
  • +1

Bonsoir, pour brancher un ordi supplémentaire avec la b-box 2 pas de pb, elle fctionne en réseau avec 4 ordis...donc où est le pb, soyez plus précis, pas besoin d'un port tv... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii aux pros !!!

Répondre à Zoubibull

4

LinkAtPlug, le 24 jan 2009 à 12:28:48
  • +1

La B-Box 2 a 4 port réseau mais d'origine 2 sont aloué pour les PC et 2 pour les Décodeurs BGCTV et ce qu'il veux savoir c'est comment faire pour changer la nature du port ! Et je me pose cette meme question, avec les anciens routeur BGC le Phillips avec 2 jolies antenes ceux la y suffisais d'allez changer l'option qui ce trouvais je ne sais plus tres ou mais elle y etait on pouvais passer de port tv a port pc en 2 sec mais sur la BBOX je ne trouve pas l'option ...

Merci

Bonne journéé

Répondre à LinkAtPlug

5

Zoubibull, le 24 jan 2009 à 16:27:15

Déso mais là...je coince...rien à voir avec le topic de départ...bonnes recherches !
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii aux pros !!!

Répondre à Zoubibull

6

neoss, le 30 jan 2009 à 21:37:41
  • +2

Merci beaucoup a vous..en tout cas ca fonctionne tres bien pour le b-box 2 ..pour ouvrir les ports pour emule..génial..bon travail c'est nikel

Répondre à neoss

7

pierrre, le 31 jan 2009 à 08:29:32
  • +1

Bonjour,

je désire ouvrir un des deux port tv en port pc afin de brancher un 3ièm ordinateur en réseau

<quel nom de serveur et public port faut il indiquer

j'ai 64 ans et ne suis pas très calé en informatique

merci de m'aider

bonne journée à vous

Répondre à pierrre

8

Zoubibull, le 31 jan 2009 à 09:27:15

Bonjour Pierre,
vous avez déjà posé la même question au poste 2...la réponse est donc identique au poste 7 !
Déso, mais rien à voir avec ce topic et je ne sais pas vous aider à ce sujet.
Zoubibull Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii aux pros !!!

Répondre à Zoubibull

11

hollowman121, le 9 fév 2009 à 02:00:08

Cher Pierre,

J'ai rencontré le même problème que vous. J'ai 3 PC à mettre en réseau et la B-BOX2 de BELGACOM ne propose que 2 ports PC et 2 ports TV. En effet, le premier modèle de B-BOX supportait le changement de nature de ses ports. Malheureusement la deuxième génération ne le supporte pas et même ne le propose pas. Dans mon cas, j'ai mis en réseau les deux premiers PC avec des câbles et le troisième PC, je l'ai équipé d'une carte WIFI de type 802.11g qui m'a coûté 19,90 euros chez mon vendeur de matériel informatique habituel. Cette carte est très simple à installer, il suffit d'ouvrir le panneau latéral de votre tour et de la clipser sur un port PCI (port BLANC sur votre carte-mère) et le tour est joué. Si vous disposez d'un pc portable, c'est encore plus facile, la plupart des portables sont à l'heure actuelle munis de récepteurs WIFI intégrés. Si vous rencontrez des problèmes, je me tiens à votre disposition sans aucun problème.
Bien à vous, Jérôme

Répondre à hollowman121

16

Sig, le 10 jun 2009 à 21:12:17

Salut

J'ai trouvé une solution pour changer les ports de la B Box 2 de Belgacom dédié à Belgacom TV à un port TCP/IP et vice verça

Tu ouvres une page internet à l'adresse suvante : http://192.168.1.1/

tu te log...

ensuite toujours dans la barre d'adresse tu tape : javascript:mimic_button('goto: 810..').

et là tu decoche le port que tu desire transmuter en port TCP/IP

Bien a toi...

Répondre à Sig

9

sebd38, le 31 jan 2009 à 12:11:34

Salut Zoubibull , je suis nouveau et j'ai le même problème que toi , merci pour ton aide précieuse mais je bloc sur le public port ; et le Lan port je veut utilisé µTorrent mais je ne sait pas ou je peut trouver ces renseignement esque tu pourrait m'en dire d'avantage. je ne sait pas ou je peut trouver ces port en question sur µTorrent même ou sur le net??? merci d'avance

Répondre à sebd38

10

Zoubibull, le 3 fév 2009 à 13:19:32

Salut sebd38,
Sur U-torrent c'est assez simple, tu ouvres U-torrent, tu dle-click sur l'icone de connection (en bas au milieu), dans ton cas, ce doit être un sigle attention jaune), s'ouvre alors une fenêtre pour tester l'ouverture du port. Au bas de cette fenêtre tu as le n° de port à ouvrir et c'est celui-là qui t'es nécessaire.
;O} Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii aux pros !!!

Répondre à Zoubibull

12

sqfsd, le 10 mar 2009 à 22:51:03

Merci beaucoup, ca marche :d

Répondre à sqfsd

14

Proxisky, le 10 avr 2009 à 14:15:32

Salut à tous,

J'ai aussi un petit problème avec ma config sur BBox2. De ma BBox part un réseau en étoile, en direct vers certains PC et via un switch vers mon NAS et mon imprimante réseau.

Le signal wifi de la BBox étant trop faible j'ai ajouté un routeur wifi DLink DIR-615.
La passerelle wi-fi fonctionne à merveille mais je n'arrive pas à monter sur le réseau de ma maison (NAS et imprimante) via le wifi.

Le routeur DLink est branché par son port physique 'internet' à une des sorties ethernet de la bbox.

Et là, je coince... ;-)

Répondre à Proxisky

15

azerty99_71, le 11 mai 2009 à 19:14:10

Bonjour proxisky,
Pour faire cela, vous devez brancher le cable ethernet du second routeur sur un port ethernet et pas sur le port WAN (donc un des ports ethernet normaux).

Ensuite, dans la configuration du second routeur, vous devez vérifier qu'il n'y a pas de conflit d'IP avec le second routeur...

Pour ce faire, au niveau du second routeur, trouvez l'option qui regle son IP par défaut et mettez la à 192.168.1.100

Une fois que c est fait, reglez le DHCP pool du second routeur (option DHCP -> plage d'ip à allouer via DHCP)
et mettez comme plage 192.168.1.101 jusqu'a 192.168.1.254.

De cette manière, votre configuration devrait marcher ...

Bonne journée,

Azerty99_71

Répondre à azerty99_71

17

fabien, le 30 aoû 2009 à 13:05:46

Bonjour voila je post pour le Topic question des ports B-box 2.

Voile je souhaite mettre un site et un serveur en ligne via No-ip.

Le soucis que j'ai es que ,personne ne peux voir mon site ni le serveur ; alor que mes ports sont bien Ouvert .

J e fais parvenir le page des ports ouvert pour savoir ou es mon herreur
[url=http://img56.imageshack.us/i/mesports.jpg/]

Merci de me dire si j'ai des fautes Merci

Répondre à fabien