Solution pour ouvrir port b-box 2

Résolu/Fermé
Zoubibull Messages postés 100 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 18 janv. 2009 à 14:19
 simKmil - 28 juil. 2010 à 20:18
Bonjour,

Tu as un souci pr ouvrir un nveau port avec votre b-box2 Belgacom ? J'ai eu le même pb... Voici la solution :

Ouvrir un port de la B-box2 sous XP

démarrer > exécuter > cmd > ipconfig
retenir adresse ip
ds explorer taper 192.168.1.1 > config du routeur
advanced setting
Lan server > faire défiler > new entry
compléter: server name (nom du serveur pour lequel tu veux ouvrir un port comme e-mule; u-torrent,...) ; acces activated: Yes ; public port (se trouve sur le serveur choisi ou mettre même chiffre que le nveau port) ; Protocole : TCP; Lan port (qui est le nveau port à ouvrir); local ip adress (ton adresse Ip)
Apply
Et le tour est joué !!!
A voir également:

2 réponses

Bonjour à tous,

solution simple, se logger sur votre b-box (http://192.168.1.1)

Cliqquer sur Home networking (le 4e dans Advanced Settings)

Dans VLAN Binding choisisser le port que vous voulez réatribuer en lan et remetter le par défaut

https://imageshack.com/

Bonne journée
VB
19
je viens d'essayer et ça semble fonctionner.
Je vérifie et je reviens
0
Zoubibull Messages postés 100 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 2
22 janv. 2009 à 21:03
Bonsoir, pour brancher un ordi supplémentaire avec la b-box 2 pas de pb, elle fctionne en réseau avec 4 ordis...donc où est le pb, soyez plus précis, pas besoin d'un port tv...
2
La B-Box 2 a 4 port réseau mais d'origine 2 sont aloué pour les PC et 2 pour les Décodeurs BGCTV et ce qu'il veux savoir c'est comment faire pour changer la nature du port ! Et je me pose cette meme question, avec les anciens routeur BGC le Phillips avec 2 jolies antenes ceux la y suffisais d'allez changer l'option qui ce trouvais je ne sais plus tres ou mais elle y etait on pouvais passer de port tv a port pc en 2 sec mais sur la BBOX je ne trouve pas l'option ...

Merci

Bonne journéé
0