Posez votre question Signaler

Solution pour ouvrir port b-box 2 [Résolu/Fermé]

Zoubibull 105Messages postés mardi 24 juin 2008Date d'inscription 9 juillet 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 28 juil. 2010 à 20:18
Bonjour,
Tu as un souci pr ouvrir un nveau port avec votre b-box2 Belgacom ? J'ai eu le même pb... Voici la solution :
Ouvrir un port de la B-box2 sous XP
démarrer > exécuter > cmd > ipconfig
retenir adresse ip
ds explorer taper 192.168.1.1 > config du routeur
advanced setting
Lan server > faire défiler > new entry
compléter: server name (nom du serveur pour lequel tu veux ouvrir un port comme e-mule; u-torrent,...) ; acces activated: Yes ; public port (se trouve sur le serveur choisi ou mettre même chiffre que le nveau port) ; Protocole : TCP; Lan port (qui est le nveau port à ouvrir); local ip adress (ton adresse Ip)
Apply
Et le tour est joué !!!
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
Bonjour à tous,

solution simple, se logger sur votre b-box (http://192.168.1.1)

Cliqquer sur Home networking (le 4e dans Advanced Settings)

Dans VLAN Binding choisisser le port que vous voulez réatribuer en lan et remetter le par défaut

http://img190.imageshack.us/i/bbox.jpg

Bonne journée
VB

simKmil- 28 juil. 2010 à 20:18
je viens d'essayer et ça semble fonctionner.
Je vérifie et je reviens
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir, pour brancher un ordi supplémentaire avec la b-box 2 pas de pb, elle fctionne en réseau avec 4 ordis...donc où est le pb, soyez plus précis, pas besoin d'un port tv...

LinkAtPlug- 24 janv. 2009 à 12:28
La B-Box 2 a 4 port réseau mais d'origine 2 sont aloué pour les PC et 2 pour les Décodeurs BGCTV et ce qu'il veux savoir c'est comment faire pour changer la nature du port ! Et je me pose cette meme question, avec les anciens routeur BGC le Phillips avec 2 jolies antenes ceux la y suffisais d'allez changer l'option qui ce trouvais je ne sais plus tres ou mais elle y etait on pouvais passer de port tv a port pc en 2 sec mais sur la BBOX je ne trouve pas l'option ...

Merci

Bonne journéé
Ce document intitulé «  Solution pour ouvrir port b-box 2  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.