Adaptateur IDE pour un lecteur CD/DVD

Résolu/Fermé
terrien21 - 18 janv. 2009 à 10:20
 terrien21 - 18 janv. 2009 à 16:45
Bonjour,

nul (presque) en informatique , j'ai besoin de vos conseils. je compte acheter un Adaptateur IDE pour un lecteur CD/DVD neuf. Tous les articles proposés sont pour lecteurs "Slim". Questions
1) "Slim" signifie pour PC portables ?
2) Mon pc n'est pas un portable, cet adaptateur SLIM ira t-il sur mon PC ou plutot sur mon lecteur non slim ?
3) Si impossible, où trouver cet adaptaeur pour PC "normal" ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 10:27
Détaille un peu car je vois pas l'nteret d'un adaptateur ide pour un lecteur de cd !?
tous les pc anciens sont en ide, et les nouveaux qui sont en sata ont en grande majorité encore un port ide
Donc sauf le cas d'un pc récent et sans port ide , je vois pas
0
OK , je précise :

J'ai cramé mon lecteur DVD , j'en ai donc racheté un neuf.
Pb: sur le neuf je n'ai que des prises SATA . Or sur mon ancien lecteur c'était des prises IDE (une nappe IDE 40 broches + une prise molex 4 plots)
Pour brancher mon nouveau lecteur d'après ce que j'ai lu sur ce forum, il faut que j'achète un adaptateur IDE/SATA.
Ca me permettra du coté lecteur cD à brancher la liaison SATA et de l'autre coté de brancher ma nappe IDE + prise molex
Suis je assez clair et surtout est ce que c'est la meilleure solution pour toi ?
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 12:01
Ha là je comprends mieux !!

Mais dans ton cas il aurait été beaucoup plus simple d'acheter un dvd en ide, ca existe encore j'en ai acheté un fin 2008 !

Essaye si tu peux l'échanger ! C'est le plus simple

Si tu n'as pas de port sata sur la machine il faut soit acheter une carte PCI/SATA soit un adaptateur IDE/SATA
Il existe par exemple une carte PCI qui fait ide + sata chez Pearl.fr ref TG1133-96 au prix de 17.90 €
ou 4 sata TG 1128-96 à 29.90
0
Merci pour ta réponse
Je vais essayer d'echanger mon lecteur mais au cas où ca ne marche pas , si j'achete une carte PCI je ne comprend pas en quoi ca va resoudre mon pb.
Par ex la carte CONTROLEUR PCI SATA / IDE ref TG1133-096 . Chez pearl c'est marqué :" Elle dispose d'un port IDE pouvant accueillir deux disques durs ainsi que de deux ports SATA" .
- Ca veut dire qu'une fois branché j'aurai juste besoin d'un cable SATA pour relier mon lecteur dvd au port sATA de cette carte?
- si c'est ca , est que c'est facile de brancher cette carte sur un PC ? ( pas très doué en informatique !)
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 14:39
La carte se met sur un port PCI de la carte mère (vérifier quand même qu'il en reste un de dispo, mais à priori pas de soucis) et permet de brancher 2 appareils en SATA, donc ton DVD
Pour installer il suffit d'un tournevis cruciforme et peut être un driver à installer
0
Ok
C'est maintenant plus clair pour moi.

Merci à toi
0