Posez votre question Signaler

Probléme ancrage option outil dans GIMP 2.6 [Résolu]

stefen2121 - Dernière réponse le 6 mars 2012 à 17:54
Bonjour,
aprés une petite manipulation que je ne serai refaire, il se trouve que désormais ma boîte à outil est séparé de ma fenêtre option des outils.
pourtant il est bien marqué glissé ici des boites de dialogue ancrables mais impossible de les regroupé de nouveau dans la même fenêtre.
si quelqu'un pouvait m'aider...
merci
Lire la suite 

Probléme ancrage option outil dans GIMP 2.6 »

22 réponses
Réponse
+36
moins plus
Bonjour je précise juste pour l'explication!

- Faites un double clique sur l'outil sélection rectangulaire
- Une fois que la nouvelle fenêtre s'ouvre, sélectionner et faites glisser le titre "sélection rectangulaire" sur la partie "déposer ici des boites de dialogue ancrables" voilà la partie est maintenant ancrée !

Il n'y a aucune honte a ne pas comprendre quelque chose et si ce n'est pas clair pour soi ça ne le sera pas pour un autre...

A+
Slimdark - 27 janv. 2012 à 07:35
Merci Beaucoup !!
Mewen - 19 févr. 2012 à 22:11
Merci énormément !!
En fait, Annon, il faut "prendre" le titre de l'outil actif dans cette petite fenêtre pour le champ prévu pour et non la barre de titre comme on aurait tendance à le faire...
jujuka- 6 mars 2012 à 17:54
Wow c'est genial!!!! Ca fait 1 an que j'ai 3 fenetres et la je viens de trouver comment en faire que 2!!!! Merci enorme!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Il faut prendre le titre de la boite a outils par exemple, "sélection rectangulaire" et le déposer à l'endroit où c'est spécifié.
Sinon ajoute un onglet, "Calque" par exemple et dépose l'autre sur l'espace adéquate.

Voilou..
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour.

Je ne comprends pas comment on peut résoudre le problème et c'est pas faute d'avoir essayé. Est-il possible d'expliquer de manière peut-être plus détaillée pour l'idiote que je suis ?
Je ne parviens pas à rassembler les deux fenêtres.

merci et bonne journée. =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci ! J'avais le même soucis, mais en fait c'était tout simple...*a un peu honte*
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oups, excusez moi, je viens de comprendre. ><
Merci pour votre explication qui en fait était très claire.

Bonne journée. =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Mon problème, c'est que ma boite d'outil à disparue et même avec ctrl+b je n'arrive pas à la retrouvée aidez moi !!!
S.V.P
Bisous.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probléme ancrage option outil dans GIMP 2.6 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?