Changer un lecteur sur ps3 40 a 60 gb c poss?

Résolu/Fermé
iverter Messages postés 245 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 18 janv. 2009 à 10:06
 krykrymouse - 4 mars 2014 à 17:46
Bonjour peut on metre un lecteur d une ps3 40gb sur une 60gb et l inverse?
A voir également:

24 réponses

Salut

j'ai le même problème j'ai une ps3 40 (GB) avec lecteur HS est une ps3 60 (GB) LECTEUR OK

comment as tu fait pour assembler les deux sachant que sur la carte PCB de la 40 GB il y a plusieurs nappe

ou alors tu as changer le bloc lentille???
8
iverter Messages postés 245 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 66
9 sept. 2009 à 22:22
non il faut juste prendre la carte fille du lecteur 40 et la metre sur le 60gb les nappes sont identique mais fais tres attention au cable rouge et noir comme je l avais expliquer
0
Non c'est pas grave ^^ .
MERCI BEAUCOUP typsie ! ! !
Je vais faire tout sa se week end dans le calme et je te tiendrai au courant si sa marche ^^ enfin j'espère
3
iverter Messages postés 245 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 66
9 oct. 2009 à 22:12
ou change juste la lentille!
1
grand grand merci fonctionne impec ps....prendre pince a epiler pour le fil noir et rouge
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iverter Messages postés 245 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 66
24 janv. 2009 à 10:28
bonsoir personne a repondus a ma question peut on replacer un lecteur bluray ou lebloc optic d une 60gb par celui d une 40gb
0
bonjour
pour toa reponse ta carte mere et lecteur on le meme adn si je puisse dire en gros a le meme code d'identification deplus oui tu peux acheter une news lentille mais de la meme sorte que ce de ta 40 GO car tu a differante lentiile pour chaque consol
0
iverter Messages postés 245 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 66
30 août 2009 à 20:09
c normal il faut prendre la carte du lecteur d origine et la remplacer sur le nouveau lecteur car les cartes meres ps3 son associée avec la carte fille du lecteur bluray! ou dite carte pcb si tu fait cette manip ca fonctionnera a nouveau mes fais attention au petit cable rouge et noir qui est relier a la carte du lecteur le mieux il faut ataper le petit connecteur jaune de ce cable avec un pince d electricien vas doucement
0
riko56630 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 14
5 oct. 2009 à 14:13
bonjour pareil pour moi
j'ai une 60go avec lecteur hs ke je vais changer avec celui d'une 40go
si j'ai bien compris il faut mettre la carte verte de mon lecteur sur celui dela 40go ki marche!
pour vous ça va ca marche plutot bien??
et le changement de carte! c'est pas tros chaud a faire!?
merci et bons jeux a tous!!!
0
salut a toi cela ne sert strictement a rien de changer le le lecteur car cela ne fonctionnera pas car chaque ps3 a sa propre identification de piece seul chose qui et interchangeable sais lentille optique et chario
0
Bonjour je suis désoler de refaire surgir se topic mais j'ai une question j'ai une ps3 40gO qui ne fonctionne pas qui présente le probleme YLOD et une autre ps3 40GO qui a un probleme de lecteur HS ET voila ma question est se que je pe prendre le bloque lecteur de ma PS3 qui a le YLOD et le mettre a la place de celle ou le lecteur est HS sans avoir a me casser la tete a changer le bloc optique(car c'est beaucoup plus galère que l'autre).
Car comme la dit iverter "C normal il faut prendre la carte du lecteur d origine et la remplacer sur le nouveau lecteur car les cartes meres ps3 son associée avec la carte fille du lecteur bluray!"
Merci a ceux qui me répondrons.
0
salut kana donc tu veux prendre le lecteur de ta ps3 avec le probleme ylod pour mettre sur mettre sur l autre qui a le probleme de lecteur je te dis oui absolument tu peux et comme tu disais faut prendre la carte de ton lecteur hs et la mettre sur lecteur qui est ok ....vas y doucement pour déconnecté chaque connectique pour certaine connectique i te faudra une pince plate pour retirer ex: la connectique qui a un file rouge et noir.. voila a plus
0
salut a toi si tu veux je repart les ylods et vent lentille et chario de ps3 juste besoin des ref de la ps3
0
Oui mais ou se situe la carte de se lecteur HS dans le bloc ? Tu n'aurais pas un topic qui explique cela s'il te plait parce que moi je pensé a changer juste le gros bloc qui se situe dans console et le mettre dans l'autre mais je ne voit pas comment faire se que tu as dit dans cette phrase "tu disais faut prendre la carte de ton lecteur hs et la mettre sur lecteur qui est ok". Tu n'aurais pas un topic qui expliique cette partie merci
0
salut je vais repondre a ta question regarde sous le lecteur tu a une grande carte electronique en dessous elle est fixer sur le lecteur meme demonte la en douceur et met l autre a la place;j espere t avoir aider;bye
0
kana can tu demonte le carter de ta console aprer tu enlaive la map blue qui est endesont de ton lecteur tu enlaive la petite prise avec le file rouge et noir aprer tu retourne ton lecteur tu enlaive tou les map blue et une maron et les deux vice et ces bon
0
Ce que je voudrai savoir c'est ou se situe cette carte du lecteur pour que je puisse la remplacer avec celle qui est HS
0
oki dsl j'étais allé squatter pes 2010 LoL....
a propos de la carte que tu dois remplacer elle se situe sous le lecteur buray
voici un tuto ou il te monte le démontage du lecteur:
https://blog.fr.playstation.com/

regarde se tuto il explique comment démonter sa console de A àZ....
il te montrera le démontage du lecteur tu verras que derrière le lecteur bluray il y a une carte vissé
sous le lecteur c'est donc cette carte que tu récupéres pour la mettre sur le lecteur qui fonctonne.
https://blog.fr.playstation.com/

tu devrai t en sortir maintenant cool.....dsl de t'avoir fait poiroter
0
re,
Alors voila les 2 lecteur de chacune de mes PS3 ne sont pas du tout les meme une a 2 lentille et lautre en a juste 1 et en cherchant sur internet j'ai vu que les 2 pS3 n'était pas compatible alors je vien tout juste de faire la manip pour réparer le YLOD de l'une de mes 2 ps3 et cela c'est révéler comme un succès maintenant le probleme c'est qu'avant de faire cette technique jai voulu enlever le cd qui se trouvé a l'intérieur du lecteur le probleme c'est que je c'est pas comment mais quand j'allume la ps3 je ne peut pas inserer le jeux a l'interieur du lecteur car il est bloqué par un petit poto qui se trouve au milieu devant le lecteur et je ne c'est pas comment faire pour le faire redescendre et je ne veux pas forcer sur les engrenage de peur de les casser. Donc si quelqu'un qui s'y connai veut bien m'aider ^^ son aide serait la bienvenu.
Merci a ceux qui me répondrons.
0
paolinho Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 1
23 févr. 2010 à 13:18
Salut,

Pour débloquer les "potos" comme tu dis, tu démonte le lecteur. Ensuite tu va voir un petit moteur qui entraine les engrenages. Tu le dévisse et tu l'enlève, et normalement les engrenages vont se remettre à leur place et les potos retomberont. Sinon tu remets les engrenages à la main, c'est pas très dur.
0
bonjour tous le monde voila j ai une ps3 qui me fais des bizari de temps en temps nickel de temps en temps calage et souvan les bipe sonore du YLOD donc je comprend la manipulation pour répare le YLOD les deux seul soucis c que j aimerais bien être sur que c le YLOD et pas autre chose et que je n est pas de pistolet a air chaud donc je ne c pas si je peu utilisé autre chose pour atteindre les 350 degré
0
degano Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 1
27 févr. 2010 à 19:42
0
salut je sais que tu peut changé le disque dure mais pour changé le lecteur
renseigne toi au près de ton magasin de jeux mais méfie toi que sa ne te revienne
pas a plus cher que la console
0
lecos Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
2 janv. 2011 à 01:54
bonjour,

j'ai eu le même problème, j'ai suivi vos conseils mais mon blu-ray ne fonctionne toujours pas quand j'incère un jeu ca charge puis j'ai un écran noir qui apparait et ma ps3 bug

si quelqu'un pourrai m'aider??

merci
0
salut ... est ce que ta ps3 a uniquement un problème de lecteur ou constates tu des bugs lorsque tu joues a des démos ou bien des jeux que tu aurais télécharger sur le psn simplement pour voir si il ya que ton lecteur qui a un probleme...
je te file un lien d'un tutorial super pour démonter ta ps3 et cela uniquement si tu as dépassé ta garantie autrement envoie la au SAV....

https://blog.fr.playstation.com/

un petit nettoyage du lecteur résoud parfois le problem suite à l'accumulation de poussière
dans le cas ou ta lentille ou le lecteurs complet est à changer je te file un site ou j'ai commander ma lentille qui fonctionne depuis plusieurs mois sans probleme

http://www.factory-game.com/

voila j'espère t'avoir aidé si tu as un soucie tu peux me contacter sur le reseau ps3 mon compte est (typsie)
0
nan tu peu pa
0
Anthony'11 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012
30 mars 2012 à 12:23
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de mettre un BlueRay d'une PS3 Slim dans une PS3 Fat
0
. J'avais une 60 go avec le lecteur mort je l'ais changer par un lecteur de 40go, j'ai fais comme vous avez dis interchanger la carte fille des lecteur blue ray mais le cd ne se fais pas avaler? Expliquer moi pourquoi?
0
Mi7 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 04:04
Bonjours je remonte un topic qui est assez vieux!

Voila j'ai une PS3 FAT 80GB avec lecteur SD avec 4 port usb sur le devant qui me fait des YLOD et je suis tanner de la chauffer avec un HEATGUN!

Alors je me suis payer une PS3 80GB FAT et a ma grande surprise les lecteur n'étais pas du tout pareil! Lui de ma YLOD a une plaque sous le lecteur avec 4 nape et l'autre juste une!.....

1: j'ai pris le lecteur de ma YLOD et installer sur ma nouvelle console sa sert a rien sa ne marche pas.

2: j'ai pris la nape de mon YLOD et je les mis dans ma nouvelle console ne marche pas plus.

3: Je suis ici pour savoir si je prend la lentille qui est dans ma PS3 YLOD et que je pose dans celui qui est brisé est-ce que la PS3 va reconnaître mes Jeux!??
0
Bonjour je voudrait juste savoir, j'ai changé le chariot et la lentille de ma ps3 (400AAA), qqql mois après même problème, elle ne lis plus les cd, puis-je remplacé le lecteur complet? si oui que dois-je récupérer de mon ancien lecteur?
Par avance merci
0