Rechercher : dans
Par :

Pont WDS sur Freebox routeur en ipv6

totophili, le 18 jan 2009 à 09:43:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais créer un pont wifi entre 2 routeurs (que j'achèterais pour l'occasion, donc avec la fonction WDS+point d'acces).(comme le netgear wnr3500)
j'ai une freebox v5 sur laquelle je voudrais laisser le mode routeur activé pour connecter en filaire un nas et un des routeur wifi, servant à la fois de pont et de borne wifi
a l'autre bout du pont wifi (sur l'autre routeur wifi) je voudrais connecter d'autres pc et nas en filaire (rj45) qui n'ont pas de fonctions wifi

2 raisons a ce systeme:
désactiver le wifi de la freebox pour couper le wifi la nuit et garder le nas brancher sur internet
brancher sur ce réseau des appareils non wifi qui sont trop eloignés de la freebox pour etre connecté en rj45

je voudrais garder l'ipv6 activé sur ma freebox et que tout les appareils puissent communiquer entre eux

est-ce possible ou suis je trop exigeant?

merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.1

Meilleures réponses pour « Pont WDS sur Freebox routeur en ipv6 » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) VoirLe mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode...
Collection CommentÇaMarche.net