Bonjour,
J'ai fait une demande de résiliation sans frais auprès de Bouygues Telecom en ce début d'année, en apportant les preuves d'un licienciement économique (après avoir suivi les instructions d'un conseiller Bouygues Telecom). La raison iniatiale est que je n'ai pas de réseau depuis mon domicile (ça coupe au bout de 1 à 2 minutes de conversation).
Cette semaine, j'ai reçu un appel de Bouygues Telecom (en fait, il s'agit d'une messagerie vocale, donc on ne peut pas lui parler) m'annonçant qu'ils avaient bien reçu ma demande et que cela m'en coûterait 350 €. A la fin du message, on me demande de confirmer ou d'annuler cette résiliation. J'appuie sur la touche correspondant à une annulation, puisque je ne souhaitais en aucun cas payer des frais de résiliation. Puis on me demande d'appeler le service clients pour plus d'informations. Ce que je n'ai pas fait d'emblée puisque je dois prendre l'avion pour un déplacement de 3 jours. De retour ce samedi, ma ligne était coupée et en me rendant dans une boutique Bouygues, j'ai été informée qu'effectivement ma ligne avait été coupée et que les 350€ allaient être prochaînement débités. Aucun recours possible, c'est trop tard, ils ne peuvent plus revenir en arrière. J'aurais du appeler aussitôt, ce qui n'est pas stipulé dans leur messagerie. (Il faut en fait se référer à la date du recommandé et compter un délai de 10 jours). Je suis choquée par ces pratiques on ne peut moins radicales: avez-vous quelques conseils? J'ai l'impression que je ne peux rien faire et cela me frustre énormément.
Dans ce cas de figures, j'ai été tout d'abord mal renseignée par la conseillère (car elle ne m'a pas dit que ma demande serait refusée en cas de renouvellement de portable), mais surtout, je pensais qu'on allait m'appeler si ma demande sans frais serait refusée. A la place de cela, on vous envoie une messagerie vocale et si on veut plus d'infos, c'est à nous d'appeler. Par ailleurs, je ne comprends pas non plus comment j'en arrive à une telle situation étant donné que j'ai bien appuyé sur la touche pour annuler la résiliation. Apparemment, j'aurais dû appeler de suite pour confirmer ma confirmation d'annulation!! Je sais, c'est redondant, mais c'est fait exprès. Cela montre que tout est fait pour enfoncer le client final, et j'en ai marre de ces pratiques!
Désolée, ce message est long!!
Merci d'avance pour vos retours.
Bénédicte

c'est vrai que l'on est vraiment des vaches à lait, on se fait pomper de tous les côtés et c'est pas prêt de s'arrêter, le mobile, internet ne sont que des exemples c'est pour tout comme ça, j'avais déclaré mon téléphone perdu je le retrouve dans ma voiture eh bien rien à faire il m'ont changé la carte SIM et hop!! 10 euros, je viens de perdre mon téléphone et là pareil je voudrais résilier mais je dois attendre février donc racheter un tel et payer une carte SIM.
en plus j'ai deux heures qui ne me servent à rien et sms, mms internet encore un truc commercial ou on est forcément perdant ce sont des attrapes couillons et ça marche.
Bon courage.