|
|
|
|
Bonjour,
SUite à de multiples problemes, lorsque j'allume mon PC, juste après le logo Packard Bell, il y a un écran noir avec le message:
"HARD DISK BOOT SECTOR INVALID, PRESS H TO RETRY HARD DISK, ANY OTHER KEY FOR FLOPPY".
PS: je n'ai pas de lecteur CD, en revanche j'ai une clé USB bootable sur laquelle j'ai mis Windows XP qui refuse de s'installer (Pas de partition active), des logiciels de BOOT (BART-PE, Partition-Magic qui bloque, etc) qui bloquent tous.
Par ailleurs, sous DOS, la lettre C: n'a pas l'air de correspondre au disque dur mais plutot a ma clé USB!!!
En effet, lorsque je suis sous DOS avec C:\ , sie je tapes C:\dir, ce sont les fichiers de ma clé USB qui apparaissent. A croire que je n'ai plus de disque dur ou qu'il est est peut etre mort.
J'ai essayé toutes les lettres de l'alphabet, rien ne marche.
Pensez-vous que le disque dur soit mort?
PS: C'est un PC portable. Je suppose que c'est dur à changer?
Merci pour votre aide!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Quel type de PC portable Packard Bell, donnez ses références?
|
Demmare sur le Cd de windows et tente une reparation de ton secteur de boot avec la commande fixboot.mais sans la clee USB de connectee.
|
Merci pour vos réponses. Je vais essayer SeaToolDos.
|
Répondre à TRUCHALDINGUE
|
Ok merci j'irai voir tout ça. De toute façon je pense avoir tout essayé, je vais aller chez le réparateur et si c'est trop compliqué le PC restera dans un coin. Je me casse la tete alors que le disque dur est peut etre mort. Toute façon le lecteur CD est cassé, le PC est scotché car il se déboite, avant l'ordi se bloquait tout seul, il a tellement eu de problemes, maintenant il a rendu l'ame je pense. Il en a trop vu. ET puis c etait un bas de gamme, meme le matériel physique se dégrade. C'est dommage car il fonctionnait bien et j'avais des tas de trucs accumulés depuis des années et j'ai tout perdu même ma thèse en cours. Tout ca a cause d'une merde de virus attrapé et un mauvais réglage.
|
C'est pas parceque tu a un prob sur le secteur de boot de ton HDD que les documents dessus sont perdus.
|