Rechercher : dans
Par :

Donnée membre constante d'une classe en c++

Dernière réponse le 19 jan 2009 à 01:42:53 DRSBMM, le 18 jan 2009 à 01:31:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
voici une classe en c++ :
class Test
{
const int cp;
char *ch;
public:
Test(int,char*);
Test(Test &);
void afficher();
~Test();
};
comment je peux définir la fonction membre par recopie Test(Test&) on tient compte de cp qui est constante ?
et merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5

Meilleures réponses pour « donnée membre constante d'une classe en c++ » dans :
Langage C++ - Les types de données Voir Les types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
Introduction à la STL en C++ (standard template library) VoirIntroduction Principales classes de la STL std::pair std::list std::vector std::set std::map Les iterators iterator et const_iterator reverse_iterator et const_reverse_iterator Les algorithmes ...
Les templates en C++ VoirIntroduction Avantages Inconvénients Quand utiliser des templates ? Que dois-je mettre dans les .hpp et dans les .cpp ? Convention de notations Quelques templates célèbres STL BGL Premiers pas Spécifications de templates Template par...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Langage C++ - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C++ sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Les classes en langage C++ VoirLa notion d'objet Le langage C est un langage procédural, c'est-à-dire que c'est un langage permettant de définir des données grâce à des variables, et des traitements grâce aux fonctions. L'apport principal du langage C++ par rapport au...

1

azureus33, le 18 jan 2009 à 04:29:07

Je ne comprend pas ton problème ? plutot quel est le problème.

Répondre à azureus33

2

DRSBMM, le 18 jan 2009 à 10:50:33

Mon probleme ce que je n'arrive pas à définir les 2 constructeurs de cette classe,surtout le constructeur par recopie ,à cause de variable "cp" qui est constant...
donc le probléme dans la définition des constructeurs.
et merci........

Répondre à DRSBMM

4

azureus33, le 18 jan 2009 à 15:27:28

Ton problème doit se trouve à l'implémentaion de tes classe, je pense.
pour initialisé une variable constant a la construction d'un classe il faut que tu utilise cette syntaxe.

nomclasse::nomclasse (parmètre) :
nomvariable (valeur),
nomvariable (valeur)
{
pour une constant toujours avec une initialisation comme ci-dessus.
}

exemple d'utilisation :
-------------------------------------------------------
#include <iostream>

using namespace std ;

class test {
private:
const int cp ;
int courant;
string texte ;
public:
test() ;
test(string,int);
test(test&) ;
~test() {} ;
} ;

test::test(string l, int c):
cp(c), courant(c+2), texte(l) {
cout<<cp<<" | "<<courant<<" | "<<texte<<endl ;
}

test::test():
cp(1), courant(2), texte("rien") {
}

test::test(test&c):
cp(c.cp), courant(c.courant+2), texte(c.texte) {
}

int main (){
test *t=new test ("azerty", 1) ;
test *m=new test (*t) ;
delete t ;
delete m ;
return 0 ;
}
--------------------------------------------------------------------------------
J'espère avoir répondu à ton problème

Répondre à azureus33

5

DRSBMM, le 19 jan 2009 à 00:14:10

Merci beaucoup azureus33 ,et à tous ce qu'il m'est aidé.

Répondre à DRSBMM

3

fiddy, le 18 jan 2009 à 12:21:03

Salut,
Bah si c'est constant tu ne peux pas y toucher dans ton code sauf à la déclaration.
Google is your friend

Répondre à fiddy

6

yves, le 19 jan 2009 à 00:35:25

Saluts tout monde

j remarquer un gua sur forum laissais pas mal de message en programmation intéressent

mais a par rament il a des souci
avec son code

moi je mi conais pas trop alors voici son lien

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10576093 souci de ligne dans mon c

Répondre à yves

7

djo, le 19 jan 2009 à 01:42:53

Saluts tou monde,

j'ai besoin de vous cher colègue sur se lien

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10576457 scrip c besain aide modif

Répondre à djo