Rechercher : dans
Par :

Utilité du processeur pour les jeux vidéos

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 20:29:16 manu, le 13 oct 2004 à 17:36:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

J'aimerai savoir si la fréquence du processeur a vraiment une influence sur la fluidité des jeux une fois qu'on a dépassé les 2GHz.
Ex: Est-ce que la différence de prix entre un 2500+ et un 3000+ vaut vraiment le coup sachant que je ne fait que des jeux vidéos.

Merci d'avance,
Emmanuel

Meilleures réponses pour « Utilité du processeur pour les jeux vidéos » dans :
Logiciels pour créer un jeu vidéo (RPG maker, Mugen, etc.) Voir Logiciels de création de jeux polyvalents Logiciels de création de jeux de combat Logiciel de création de jeux de rôle Autres logiciels Si vous n'êtes pas programmeur, mais que vous souhaitez créer votre jeu vidéo, des logiciels très...
Codes, astuces jeux vidéos Voir Comment trouver des codes et astuces de jeux vidéos très facilement ! Sur Internet Sur CommentCaMarche Sur Internet Tapez jeuxvideo sur Google, et cliquez sur le premier lien. Normalement vous tomberez sur ce site ==>...
Jouer à un jeu vidéo en réseau avec Hamachi VoirJouer à un jeu vidéo en réseau avec Hamachi Hamachi est une application permettant à des ordinateurs distants de créer un réseau local virtuel (VPN), comme s'ils étaient situés sur la même liaison physique, et ce, en toute sécurité. Idéal pour...
Impossible d'installer ou de lancer un jeu vidéo VoirLe jeu vidéo que vous venez d'acquérir refuse obstinément de se lancer ou de s'installer. Veuillez vérifier les points ci-dessous 1.Pour l'installation Absence de logiciels d'émulation ou de copie Vérifier que l'un des logiciels suivants n'est...

1

Guki, le 13 oct 2004 à 20:47:18

Salut!

Le CPU gère les périphériques: souris, clavier, (chip son intégré), etc pour le reste c'est le GPU qui s'en charge (calculs vectiorels, décompression de textures, etc) ou bien parfois quand le GPU ne gère pas un effet c'est le CPU qui s'en charge mais celà reste rare. En bref le CPU n'a que trés peu d'influence sur la performance du système orienté jeu vidéo mais ça n'a pas toujours était comme ça auparavant quand les GPU n'existaient pas et que toute la charge était traitée par le CPU.

Répondre à Guki

2

MANU, le 17 oct 2004 à 19:59:02

Salut

merci pour cette réponse mais j'ai encore un petit pb: c quoi le gpu? Est-ce que c le graphic processing unit?
merci et a+

Répondre à MANU

3

cederman, le 17 oct 2004 à 20:26:03

Salut,
le gpu, c'est le processeur de la carte graphique.
Et cela dit en passant, le processeur est également utilisé pour les gros jeux actuels.
Pour preuve:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004447_test.htm

Comme tu peux le voir, il te faut un proc cadancé à 3.2 ghz pour faire tourner pleinement le jeu doom3

Répondre à cederman

4

ghost47, le 23 nov 2009 à 20:29:16

Salut
Pour moi c'est la même question mais sa serai pour le jeu assassin's creed car ma config suit sauf pour le processeur qui est de 1.6 Ghz en dual corp donc je voulais savoir si je pouvai faire tourner le jeu !
Merci
Luc

Répondre à ghost47
Collection CommentÇaMarche.net