Rechercher : dans
Par :

Problème installation forum SMF

Dernière réponse le 6 mar 2009 à 13:59:33 caus909, le 17 jan 2009 à 22:56:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voulant installer SMF (un forum) sur mon site free : http://causeur909.free.fr
Je teste d'abord le forum en local sur mon apache Php et mySQL.
Aucun problème.
J'upload le forum à la racine, lance le site, et tombe donc sur install.php
Je remarque en bas ce message d'erreur :

Warning: Unknown(): open(/mnt/109/free.fr/a/8/causeur909/sessions/sess_0b503d4d8­467fd31d4a79e9947ccb207, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/109/free.fr/a/8/causeur909/sessions) in Unknown on line 0

Je me suis posé des questions, mais bon, je clique sur suivant, configure les paramètres mysql, je clique suivant, et la page blanche totale avec le même message d'erreur Oo.
Quelqu'un peut-il m'aider?
(Je précise que j'ai éffacé le forum sur le site, pour éviter que des petits malins s'amusent avec...)

Meilleures réponses pour « Problème installation forum SMF » dans :
Windows 7 installe une partition cachée : A quoi sert-elle ? VoirLors de son installation, Windows 7 crée automatiquement une partition cachée primaire active de 100 ou 200 Mo selon la capacité totale allouée à 7. Cette partition, qui n’apparaît pas dans "Ordinateur" ou "l'explorateur", n’est visible que dans la...
Installer le pilote Twain pour un scanner Canon VoirProblème Comment installer le pilote Twain pour son scanner ? Solution Pour installer le pilote Twain : Il existe différentes manières d'installer le pilote Twain manuellement : Vérifiez que le scanner apparaît dans le "Gestionnaire de...

1

Silmo, le 21 fév 2009 à 13:20:03

Le problème chez Free, c'est que le CHMOD 777 n'est pas autorisé et que SMF veut des droits en écriture et execution sur certains fichiers.

il semblerait que creer un répertoire appelé "sessions" à la racine du site contenant le forum permette à SMF de contourner le problème.
ensuite, ça fonctionne normalement ( ou presque )

Répondre à Silmo

2

caus909, le 6 mar 2009 à 13:59:33

Merci, mais problème résolu, mon ancien client ftp dés qu'il était déconnecté du serveur arrétait le transfert :)
Donc réglé mais merci

Répondre à caus909