Rechercher : dans
Par :

Mise à jour anti virus sous linux

Dernière réponse le 18 jan 2009 à 17:52:09 pitou33, le 17 jan 2009 à 20:05:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai acheté un mini pc e-café. je ne sais pas comment mettre à jour mon anti-virus
"clamk" pour pouvoir télécharger fichier windows live messenger et autres.
Sans cette mise à jour je ne peux rien faire. Il me dit que je dois etre sous "root", je ne sais pas comment faire !
Merci par avance de vos réponses...
Pittou33

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.15

Meilleures réponses pour « mise à jour anti virus sous linux » dans :
Quel est le meilleur anti-virus ? VoirC'est une question qui est très souvent posée dans le forum et les débats sont très souvent animés. Certains pensent que les meilleurs anti-virus sont ceux ci-dessous : ANTIVIR AVAST AVG Gdata Bit Defender
Mettre à jour son antivirus/anti-malware sans connexion Internet VoirAntivirus et antispywares ne sont utiles que s'ils sont mis à jour régulièrement. D'ailleurs tous les antivirus actuels se mettent à jour automatiquement par Internet. Mais comment profiter des mises à jour sur un ordinateur ne possédant pas de...
Mythe - Linux est invulnérable face aux virus VoirMythe GNU/Linux est invulnérable face aux virus. Réalité FAUX Explications GNU/Linux - tout comme Windows ou MacOS X - possède des failles de sécurité. Ces failles peuvent être exploitées par des programmes malveillants. GNU/Linux est donc...

1

thephoenix1, le 18 jan 2009 à 02:32:48
  • +1

Taper en invite de commande: su root
entrer le mot de passe
taper freshclam pour la mise a jour
je crois que ça devrait marcher le phenix renaitra toujours de ses cendres et en reviendra p­lus fort!!!

Répondre à thephoenix1

2

jeanbi, le 18 jan 2009 à 09:33:41

Bonjour,
mettre à jour l'antivirus pour charger quoi windows livemessenger la je crois que tu as tout faut.
pas besoin d'antivirus pour linux , celui ci ne te protege que des virus pouvant venir de windows et comme tu n'a pas de multiboot ça va etre dur..
de plus windows live messenger c'est du windows donc ça ne fonctionne pas sous linux
un peu de lecture

http://www.eeepc-logiciels.com/2008/02/01/installer-amsn-sur­­-lasus-eee/
par contre cela fonctionne
a+ FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

3

MushroomH, le 18 jan 2009 à 17:52:09

Antivirus inutile et pour msn sous windows: installer amsn Mandriva 2009
whylinuxisbetter.net/index_fr.php     mandrivalinux-online.e­u

Répondre à MushroomH
Collection CommentÇaMarche.net