|
|
|
|
Bonjour tout le monde ! tout d'abord je dois vous dire que je de couvre tout juste le pc et que je suis donc encore noob.
Kasper ma detecter le virus backdoor.win32.rbot.gen dans system32 jai alors virer les fichiers concernés mais ss reussite puisque apparement il se deplace entre differents fichiers. des kil se mettait en action je voyais mon UC a 100% et la plus moyen de rien faire. Jai alors montrer le probleme a kelkes potes qui ont decouvert que mon bios ne detectais pas mes disques durs. Ils ont donc decidé de formater un coup... et la surprise impossible de formater puisque les disques netait pas detecter pas mon bios. Nous avons ensuite (aprs un WE entier a chercher!) reussi en trouvais le necessaire sur le site de mon seagate. Moi tout content davoir un nouvel ordinateur tout beau tout neuf je reinstalle directement mon kaspersky avt la connection puis je me suis brancher au reseau de mon ami pour faire les MAJ de windows et de kaspersky. Un jour plus tard, kasper le redetecte et impossible de leffacer. nous avons tout essayer (moultes scan en mode ss echec, scan en ligne par tout les utilitares que jai pu trouver , nettoyage de la base de registre, san de ports, installation de firewall....). Je compte beaucoup sur vous pour m'aider cette becane a un mois et mes parents parlent deja de la revendre.... :(
Je recapitule:
Est-ce normal que mon bios ne detecte pas mes disques alors que je suis sur windows a pouvoir les explorer ?
Est-ce possible que ce virus soit cacher ds le bios ou dans la memoire vive ?
Merci beaucoup de votre attention et je vous serait tres reconnaissant si vous pouviez maider dans ma recherche
Salut supprime le manuelement comme ceci :
|
Salut.
|
Merci pour vos reponces. j ai installer un firewall et il m indique plusieur chose suspectes.des port son utiliser par un "backweb8876480" ainsi que deux "generic host process for win 32 service" qui est une des premiere erreur qui ce produis lors de la mise en action du trojan. cela a t il quelque chose a voir. merci de votre attention. je sui encor un novice et cele me parrai un peut compliquer |
Salut àtous,
|
Répondre à jess15
|
J'ai actuellement le meme probleme que toi, mais ayant un firewall
|
Salut,
|
Salut donc voila moi aussi j'ai chopé cette merde de "backdoor.Win32.Rbot.gen" j'utilise F-secure et Kerio j'ai suivi l'instruction à la "lettre" de jess15 (restoration, masker ...), je suis aller sur secuser.com je lé soit disant effacer et j'ai trjs ce backdoor de merde alors ke faire pask la je pete un cable :( |
Bon ben g le meme probleme, g ce putain de virus apres des heures de scan. impossible de supprimer e fichier (c/windows/system32/wuarclt.exe), d'ailleurs meme en mettant "affichier les fichiers cachés" il n'apparait pas.
|
Salut à tous,
|
Bon voilà, la manip semble avoir un brin fonctionné puisque le fichier wuarclt.exe semble avoir disparu. seulement, le trojan (ou backdoor je sais pas trop lol) est toujours là.
|
Hello
|
Bon ben je post mon loh hijack:
|