Enlever fond d'une photo/Garder juste le pers

Résolu/Fermé
SabLaTybou Messages postés 44 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 17 janv. 2009 à 18:57
 didine - 5 sept. 2016 à 12:32
Bonsoir,
je cherche avec Phtofiltre, Paint ou Picasa3 à ne garder que le personnage sur une photo, donc à enlever le fond...
Je ne sais pas comment m'y prendre sans passer par l'outil transparence qui ne convient pas...

Si vous savez comment faire, merci de m'aider!
Bonne soirée!
A voir également:

12 réponses

SabLaTybou Messages postés 44 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 57
17 janv. 2009 à 19:19
Merci pour ton aide, je t'avoue ne pas avoir réussi avec tes explications :/ Je ne suis pas calée en la matière...
Je ne trouve même pas de gomme dans mon photofiltre... Aïe aïe aïe c'est pas gagné!

Merci de m'aider!
0
Ben moi sur photofiltre je prend l'outils decoupage (en bas a droite) je decoupe le contour du personnage je rempli le fond deriere le personnage et autour par une couleur qui ne se trouve pas sur lui par exemple violet cela depend de la photo ensuite je fait transparence je choisi la couleur '' violet ou autre''.. (exemple) et voilaa le coutour qui est transparent on ne voit que le personage copie le sur ton fond et le tour est jouer c'est assez commpliqué a expliquer mais je me comprend ..
0
Et been moi il me donne une bonne qualité en meme temps mes photo ce sont d grande
0
Ben enfaite je fait beaucoup de fond d'ecran en ce moment aussi et la transparence sa me convient je ne connait pas encore tout les secret de photofiltre j'ai casiment tout les plugins je le smaitrise mais c'est tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 sept. 2009 à 21:42
Vas faire un tour, si ce post n'est pas encore coupé parce que j'y mets un lien d'exemple, ici https://luke.blogit.fr/index.html et regardes bien la différence entre ce qui a été fait de cette façon et donc en GIF et ce qui a été fait en TIFF converti en jpeg pour l'enregistrement final. Je connais assez bien PhotoFiltre moi aussi, je 'ai pas la prétention de le maitriser mais tu verras tout de même la différence de qualité entre le format GIF 256 couleurs (le GIF c'est aussi ça: 256 couleurs seulement) et les autres images qui disposent de millions de couleurs, il y a de la différence....

Luke.
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
30 sept. 2009 à 09:53
"je 'ai pas la prétention de le maitriser mais tu verras tout de même la différence de qualité "
Je trouve que tu assures pas trop mal pour un débutant :-)))
Cela dit Luke a raison le Gif c'est facile mais son format en fait un format très limité pour le traitement des images en couleur (photos). Par contre pour d'autres choses le gif convient parfaitement car il permet un bon rapport efficacité et poids d'image.

0
Raffiii999999
22 juil. 2010 à 20:45
c ou pour alz vers transparence ?
0
Bah depuis que j'ai pas poster ^^ j'ai evoluer ;) j'en suis a photoshop (cs5) :)
0
Slt, moi c'etait sa mon probleme mais je l'ais resolu grace a fotomix.
son atout, c'est:
1:un logiciel gratuit
2:facile a utiliser
3:tres efficasse

teste le maintenant!!!!!!
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
17 janv. 2009 à 19:10
Il faut tout nettoyer à la main, en zoomant, il faut avec la gomme ou le pinceau magique, effacer autour du personnage, une fosi qu'on à fait ça on peut supprimer le reste du décor plus facilement.
-1
SabLaTybou Messages postés 44 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 57
18 janv. 2009 à 10:41
J'ai réussi!!!!! Merci Luke1!!! C'est la deuxième fois que tu m'aides, c'est vraiment super gentil de ta part!! ^^
Je suis super contente du résultat, et je suis entièrement d'accord avec toi à propos de Photoshop, on m'a passé le logiciel, je n'ai rien compris, c'est vraiment pour les pros et je ne suis qu'une amatrice, j'ai laissé tombé au bout de 30 minutes et je suis revenue à Photofiltre où je me perfectionne grâce à votre aide!

Merci beaucoup pour votre patience et disponibilité, Madmyke et Luke1!

Bon dimanche, au plaisir ;)
-1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 sept. 2009 à 15:58
Salut bounty,

ensuite je fait transparence je choisi la couleur '' violet ou autre''.. (exemple) et voilaa le coutour qui est transparent on ne voit que le personage copie le sur ton fond et le tour est jouer c'est assez commpliqué a expliquer mais je me comprend ..

Wèp, ben je ne te donnerais pas d'images à retravailler: la transparence >Photoiltre est de la transparence GIF et qui dit transparence GIF dit image en GIF et image en GIF dit 256 couleurs seulement et mauvaise qualité alors que les formats autres que le GIF gèrent des millions de couleurs.
Voila, c'est ce qu'on appelle le parfait exemple d'une mauvaise bonne idée.... xDDD

Luke.
-1
Moi j'ai une bonne qualité je prend des photo relativement grande donc sava franchement j'ai pas a me plaindre je travaille sur un projet difficile (ajouter une personne a coté d'une star en passant le bras derriere le coup cest faisable
-1
je suis une mamie de 73 ans...je bricole pas mal et voudrais ajouter un personnage dans une photo de famille, peux tu m'aider j'ai photofiltre
merci d'avance
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
6 sept. 2010 à 18:27
Bonsoir Yeu,

C'est très simple en fait: tu ouvres ton logiciel et tu ouvres aussi tes deux images dedans et surtout tu les dupliques et tu fermes les originales (jamais travailler sur des originaux). Tu donnes un grossissement de au moins 200 (on va souvent à 400 voir même 600), tu choisis l'outil Polygone (il ressemble au lasso sauf qu'il est pas rond), avec cet outil tu sélectionnes ton personnage point par point, quand ta sélection est refermée sur elle-même tu vas dans le menu Sélection et tu contractes ta sélection de 1 à 3 pixels (ça dépend de la qualité de la sélection et de l'image), tu fais un clic droit dans la sélection --> Copier puis tu passes à l'autre image puis Clic droit --> Coller, tu positionnes ton sujet, quant tout te plait et que la position du sujet dans l'image te convient Clic Droit --> Valider le collage. C'est fini pour l'ajout sur un autre fond.
Si tu veux perfectionner un peu tu retournes dans le menu sélection, tu choisis l'outil goutte, tu le règles sur Précis et une opacité de 20 puis tu fais le tour de ton collage avec la pointe de l'outil goutte pour adoucir (toujours avec un fort grossissement)..
Si tu veux perfectionner encore plus tu re-sélectionnes ton sujet avec l'outil Polygone, quand la sélection est fermée tu vas dans réglage et tu règles la balance des couleurs, teinte/saturation, luminosité contraste etc pour mettre ton sujet parfaitement dans le ton de l'autre image....
Clic droit, Masquer la sélection: c'est fini tu peux enregistrer ton image...

Luke.
0
didine > Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023
5 sept. 2016 à 12:32
Merci pour l'astuce , grace a toi j'ai réussi enfin a faire ce que je voulais .
0
Merci Luke1 pour l'astuce :)
0
Merci Beaucoup
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 sept. 2009 à 16:36
Fais l'essai avec une autre façon de faire et tu verras la différence de qualité même en faisant des choses très compliquées pour PhotoFiltre...

Luke.
-1