Rechercher : dans
Par :

Windows 7 installé sur XP

Dernière réponse le 18 jan 2009 à 20:47:26 Tatur, le 17 jan 2009 à 18:48:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voici mon problème: j'ai installé Windows 7 pour voir un peu les nouveautés, seulement l'installation n'a pas due se passer comme souhaité (anglais) et au lieu de créer une partition pour 7, j'ai installé pardessus XP.
Résultat, je ne peux accéder a mes documents XP que par le dossier "windows.old" dans C:
comment accéder de nouveau à XP ?
je dis que je n'ai pas fait de partition mais je n'en suis pas sûr, comment vérifier.
j'espere avoir été assez clair.
Merci

Configuration: Windows
Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « windows 7 installé sur XP » dans :
Windows 7 installe une partition cachée : A quoi sert-elle ? Voir Lors de son installation, Windows 7 crée automatiquement une partition cachée primaire active de 100 ou 200 Mo selon la capacité totale allouée à 7. Cette partition, qui n’apparaît pas dans "Ordinateur" ou "l'explorateur", n’est visible que dans la...
Windows 7 : Installation personnalisée/mise a niveau Voir Nous allons décrire sur cette astuce les deux méthodes d'installation de Windows 7. La mise à niveau Si votre version de Windows peut être mise à niveau, choisissez Mise à niveau pour conserver vos fichiers, paramètres et programmes. (Si votre...
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...
Windows 7 : Graver une image .iso VoirWindows 7 intègre nativement un module de gravure qui supporte des images .ISO (Graveur d’image de disque Windows ). Plus besoin d’installer un logiciel tiers de gravure pour graver les images .ISO. Windows 7 prend en charge la gravure sur CD ou...
[Windows 7] Une barre des tâches plus 'XP' VoirLa nouvelle barre des tâches de Windows 7 ne vous convainc pas ? Cette dernière est paramétrable et il est possible de la faire ressembler à celle d'XP ou de Vista, si vous n'arrivez pas à vous y faire. Empêcher le regroupement des...
Windows 7 - Installer / désinstaller un programme VoirINSTALLEZ ET DESINSTALLEZ DES PROGRAMMES Bien sûr, installer ou désinstaller un logiciel sur votre ordinateur n’est a priori pas quelque chose de compliqué. Il suffit généralement de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran et en quelques...

1

Scarface72, le 17 jan 2009 à 18:52:45

Salut

Eh oui, tu aurais dû partitionner avant de commencer à installer Windows 7... Ton XP est encore là mais inutilisable, Win 7 étant installé dans le dossier windows "pas .old"

Pour savoir si tu as des partitions, tu dois aller voir dans le gestionnaire de disques... Aide toi, et le ciel t'aidera! Google est ton ami!
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problèmes qui vont avec...

Répondre à Scarface72

2

ikiel72, le 17 jan 2009 à 18:59:44

Bonsoir,

Allez sur start / Computer clic droit manage

La console de gestion s'ouvre clic sur la rubrique Disk management. Le ou les disques durs apparaissent. Pour chaque disque dur present il apparait les partitions présentes.
Tu parles d'un dossier Windows.old ,se dossier est créé lors d'une installation par dessus XP. Il est vraisemble que tu doives sauvegarder sur un disque externe tes données et réinstaller XP.
C'est probalement une version béta de Seven, et elle est limité dans le temps (juin2009 au dernière nouvelle)

salut

Répondre à ikiel72

24

mika-vista, le 18 jan 2009 à 12:32:02

Non c est avril 2009
je lai vu sur o1net

Répondre à mika-vista

25

Scarface72, le 18 jan 2009 à 12:34:01

Pas de chance, c'est aout 2009... Puis si c'est juste pour dire ça, ce qui ne nous aide pas du tout pour le problème présent, ne perds pas ton temps, ne dis rien... Aide toi, et le ciel t'aidera! Google est ton ami!
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problè­mes qui vont avec...

Répondre à Scarface72

3

Tatur, le 17 jan 2009 à 19:21:17

Tout d'abord merci pour vos réponses. dans Disk management mon C: n'a qu'une partition. reinstaller XP est donc la seule issue ???

Répondre à Tatur

4

el-mariachi, le 17 jan 2009 à 19:22:30

Bonsoir
d'apres ce que j ai pu lire la version beta de win 7 est un upgrade de vista sp1

si c est le cas normal que cela ne fonctionne pas sous xp

a+

it's a good day to live today !

Répondre à el-mariachi

6

Scarface72, le 17 jan 2009 à 19:29:01
  • +1

N'importe quoi...

Même si c'est un upgrade de Vista SP1, et même à plus forte raison, si tu l'installes correctement, tu as le dual-boot automatique...

Voir ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista

Mais faut partitionner avant de lancer l'installation de Win 7... Aide toi, et le ciel t'aidera! Google est ton ami!
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problè­mes qui vont avec...

Répondre à Scarface72

10

el-mariachi, le 17 jan 2009 à 19:38:28

Merci
it's a good day to live today !

Répondre à el-mariachi

5

Tatur, le 17 jan 2009 à 19:25:32

Win 7 fonctionne tres bien seulement je ne peux plus acceder a XP et donc tous mes logiciels.
existe t'il un downgrade ?? qui me permettrait de repasser sous XP ??

Répondre à Tatur

7

Tatur, le 17 jan 2009 à 19:32:43

Et si je faisais une reparation systeme ?

Répondre à Tatur

8

Scarface72, le 17 jan 2009 à 19:34:44

Ca ne servirait à rien, ton Xp est inutilisable... Aide toi, et le ciel t'aidera! Google est ton ami!

Répondre à Scarface72

9

Tatur, le 17 jan 2009 à 19:38:18

Bon merci pour les reponses meme si je les aurai préferée moin pessimistes T_T
en tout ce forum est nickel reponse ultra rapide

Répondre à Tatur

11

Scarface72, le 17 jan 2009 à 19:51:12

De rien, désolé que ce soit si pessimiste, mais là, je vois pas trop quoi faire... Aide toi, et le ciel t'aidera! Google est ton ami!

Répondre à Scarface72

12

Tatur, le 17 jan 2009 à 22:24:24

Y'a t-il quelqu'un qui connaitrait un downgrade pour passer de 7 à XP svp

Répondre à Tatur

13

Oertli, le 17 jan 2009 à 22:27:18

Salut,
Tu a ton cd d'installe windows ?
Je tenterais bien une commande par la console.

Répondre à Oertli

14

Tatur, le 17 jan 2009 à 22:33:08

Oui j'ai le cd d'origine du pc

Répondre à Tatur

15

Oertli, le 17 jan 2009 à 22:39:31

C'est quoi comme PC ? pas du ACER ni du PACKARD ?

Répondre à Oertli

16

Tatur, le 17 jan 2009 à 23:10:15

Non c targa ^_-

Répondre à Tatur

17

Oertli, le 17 jan 2009 à 23:18:36

Tu vas booter sur ton CD d'installe. Tu modifie le bios ou regarde au démarrage sur ta page bios si tu un fonction boot menu si oui tu appuie sur la touche en question et tu choisi CD/DVD.
Ensuite :
Regarde le site de notre druide dans un premier temps.
http://altpc.perso.neuf.fr/console_xp_238.htm

> Choisir le système d'exploitation concerné (L'OS) le plus souvent "1" Enter
> Taper la commande fixmbr
> Enter
> Taper la commande fixboot
> Enter
> Taper la commande winnt32 /unattend
> Taper exit
> Enter

Ton PC redémarre si ça a fonctionner tu n'aura que les MAJ a refaire...

Répondre à Oertli

18

Tatur, le 18 jan 2009 à 11:06:18

Et si ça ne marche pas... est-ce que ça peut endommager le systeme une mauvaise manip ?

Répondre à Tatur

19

Scarface72, le 18 jan 2009 à 11:43:03
  • +1

En fait tu as le choix.

Soit tu laisses comme ça... Soit tu fais comme Oertli t'explique ou encore, tu effaces tout et tu recommences...

Réinstallation Xp à l'aide du Cd d'origine du Pc, puis tu partitionnes ton disque-dur, et ensuite tu installes Windows 7, en prenant bien garde de lui indiquer le bon emplacement d'installation.

A toi de voir... Aide toi, et le ciel t'aidera! Google est ton ami!

Répondre à Scarface72

20

Tatur, le 18 jan 2009 à 12:12:05

Je ne peux pas laisser comme ca car je n'ai plus aucun logiciel
donc je vais tester la méthode d'Oertli en espérant qu'elle reussisse. Sinon je réinstallerai tout.
je boot donc sur le cd d'installe et j'accede a la console où je tape les commandes ... ?

Répondre à Tatur

21

Scarface72, le 18 jan 2009 à 12:20:52

As-tu visité le lien qu'Oertli te donne? Je pense que ça y est bien expliqué. Désolé mais moi, la console de récupération Windows, je la connais pas trop... Aide toi, et le ciel t'aidera! Google est ton ami!

Répondre à Scarface72