|
|
|
|
Bonjour,
Je réalise un projet d'étude sur la fibre optique (perdition et affaiblissement du signal...), et je cherche à envoyer un signal (lumineux) bien précis grâce à un ordinateur, que je pourrai ensuite récupérer si possible avec un autre ordinateur afin d'étudier les perturbations qu'a subit le signal.
Savez vous si c'est possible à faire assez simplement en branchant la fibre sur le port COM par exemple ?
Merci beaucoup !
Au-revoir
Oui c'est ça en fait j'ai juste la fibre optique avec ses adaptateurs pour les 2 extrémités. Ils se chargent de transformer le signal électrique en signal lumineux et inversement. Seulement ils s'adaptent sur le port imprimante. Mon prof (de math) pense que c'est parce que c'est une vieille fibre optique et il m'a donné un cable qui permet d'adapter le port imprimante au port COM (non encore testé).
|
D'accord merci pour la réponse. Il y a les mêmes caches sur les adaptateurs que j'ai eu avec la fibre. Mais quand je vois le prix de la carte réseau je me dis que ces adaptateurs ne doivent surement pas remplir la même fonction.. Enfin peut être que si.
|
Oui en fait je ne pense pas pouvoir mesurer grand chose parce que ma fibre fait moins de 5m, donc toute la perdition et déformation du signal sera due aux connections.
|
Me revoilà, je viens vous tenir au courant au cas ou ca en intéresse quelques un.
|
Non aucune doc, c'est en effet ce qui pose problème..
|
Ouais, mais ya eu du nouveau.
|