rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Port 21 occupé

Posté par PCManiac, le mercredi 13 octobre 2004 à 12:32:04
Bonjour a tous, je souhaite mettre en place un serveur FTP sur mon ordinateur, j'ai effectué le nécessaire et il n'y avait pas de problème heir sauf qu'aujourd'hui mon serveur FTP ne peut démarrer car il me dit que le port 21 est déjà occupé. J'ai débloqué ce port sur mon firewall, sur celui de windows mais rien a faire.
Je souhaiterais donc savoir comment faire pour voir d'abord qui occupe ce port et aussi comment le libérer.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend"
Répondre à PCManiac  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le mercredi 13 octobre 2004 à 12:55:42
salut,
Si l'appli serveur ftp dit que le port est occupé, c'est qu'un serveur ftp est déjà actif sur cette machine.
une commande netstat -a devrait te le dire.
Peut etre est-ce ton serveur ftp qui s'est installé en tant que service, va s voir dans les services lancés.
Aussi ,
IIS démarre les services http, ftp et smtp , vérifies également que IIS n'a pas été démarré.

et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

Pierrux, le samedi 11 décembre 2004 à 16:35:04
Je n'ai pas tres bien compris ce que tu voulais dire j'ai le même probleme, j'ai verifié les service mais je ne trouve pas, mon logiciel est TYPsoft FTP server d'un coup le port 21 s'est mit à être occuper alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil.
Merci
Répondre à Pierrux

3

Bousty, le samedi 11 décembre 2004 à 17:34:36
yooo

Sinon y a un truc tres simple

Tu changes le port de ton ftp tu le mets sur 3307 hihihihi

Si c'est pas important pour toi

As tu redémarrer l ordi depuis si non ba essayes
Répondre à Bousty

4

Pierrux, le dimanche 12 décembre 2004 à 00:25:41
Re salut,
Alors pour ce qui est du port 3307 ca ne fonctionne pas non plus pour ce qui est du redemarrage c'est pareil si quelqu'un à une autre idée ...
Merci quand même t'auras essayé
Répondre à Pierrux

5

Pierrux, le dimanche 12 décembre 2004 à 00:38:17
Bon j'ai essayer deconnecter c'est toujours occupé j'essai n'importe quel port (9999,46548, nimporte quoi)c'est toujours la même chose...
Répondre à Pierrux

6

Bousty, le dimanche 12 décembre 2004 à 20:04:53
fais dans une page dos un

netstat

tu verras alors toutes les connexions par port pour voir si kelk un est réellement conencté ou pas.
Répondre à Bousty
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
08/04 16h36Ouverture port 21 pour FTP7
10/03 22h04Ouvrir un port 21 sur Freebox16
03/09 20h24FTP port 21 avec 9box 444
22/11 16h20Probleme de port 21...2
Plus de discussions sur « Port 21 occupé »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Pidgin Portable 2.4.3Pidgin Portable - Pidgin Portable est un protocol multiple de client de messagerie instantanée. Il travaille en AOL, ICQ, MSN et Yahoo. Vous...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Open Source
Télécharger Portable Firefox  3.0.1Portable Firefox - Mozilla firefox est en tout point de vue meilleur qu'IE. Il a aussi l'avantage d'être gratuit et libre. L'interface possède...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Open Source
Télécharger PortableApps Suite  1.1PortableApps Suite - PortableApps Suite permet de transporter les applications sur un PC et d’y accéder partout. Grâce à ce programme il est...Catégorie: Bureautique
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Eraser Portable  5.82 Rv 3Eraser Portable - La plupart des gens possède des données qu'ils ne veulent pas partager avec d'autres utilisateurs (mot de passe,...Catégorie: Nettoyage
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Port 21 occupé »