Posez votre question Signaler

Formater windows 7 [Résolu]

siddhartha45 19Messages postés mercredi 23 avril 2008Date d'inscription 25 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 30 nov. 2014 à 22:03
Salut à toute la communauté!
D'abord toutes mes excuses si ce sujet a déjà été traité auparavant!j'ai essayé de trouver des réponses à mes questions mais sans succès!
En fait depuis quelques jours j'ai installé windows seven pour avoir une idée de ses vraies performances ( sans multi-boot ni virtualisation)
maintenant je voudrais formater windows pour revenir à xp, mais le problème est que je n'arrive pas à booter sur le cd.
Lorsque j'appuie sur F2, F8 ,F10 ou DEL pour accéder au bios, il y a juste un écran noir en me disant de choisir entre démarrer windows 7 ou bien accéder à des outils pour vérifier la mémoire...bref..je n'arrive pas à accéder au bios.
Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes??
Merci d'avance!!!
Lire la suite 
Réponse
+158
moins plus
Pour formater windows seven il faut que vous avez sauvegarder sur un dvd vierge touts les infos de votre ordinateur puis après que vous avez graver les fichier vous éteigniez votre pc puis le démarrer. quand vous voyez le logos de votre ordinateur s'afficher, en dessous il y a écrit f2septu... puis vous appuyez sur f2 il va vous affichez des commandes. vous allez dans "mains" dvd rom...

Mais pour le faire pendant le formatage insérez le disque de sauvegarde que vous avez créer et que l'ordinateur vous a demander de faire!

bonne chance...

Pour savoir comment Formater un disque dur
mokhtar jami- 27 janv. 2013 à 19:37
coment formate windos 7 pour metre xp ou vista merci davance
Répondre
heroloulou- 7 févr. 2013 à 15:39
Merci pour l'explication, personnellement, c'était une totale réussite. Encore merci.
Répondre
a- 9 févr. 2013 à 14:27
moi aussi j'ai le même problème et je veux comment le résoudre
Répondre
rachid- 1 mai 2013 à 01:57
oui s'il vous je veux formater mon pc mais le problème c'est que j'ai aucune idée sur ce suje/
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+54
moins plus
Bonjour, regarde dans windows seven (ce sera en anglais)
si tu n'as qu'un seul choix c'est probablement que tu n'as plus qu'un seul os

panneau de configuration
système
paramètre système avancé
démarrage et récupération "paramètre"
système exploitation par défaut
SISI- 19 févr. 2010 à 11:13
Bonjour,
pouvez vous m'aider s'il vous plait
bien sûre dans vos possibilités
J'AI PLANTE MESSENGER SUR WINDOWS7
ET IMPOSSIBLE DE RETELECHARGER
on me dit kil est sur le pc
et je le trouve pas
la première fois cela fonctionnait
ensuite j'ai malheuresement inséré ma clé USB
et voilà depuis impossible
j'ai fait supprimé windows live
et non cela marche pas et fait une restauration
et à ce jour impossible
je vous remercie par avence
si possible de m'aider
PS pour éviter de faire un formatage
j'ai le windows 7 depuis 16.02.2010
merci beaucoup
Répondre
pst- 29 mars 2013 à 16:02
ben tu supprime messsenger car il va être remplacé par skype et tu installe skype
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+38
moins plus
Bonjour, je me retrouve dans l'obligation de formater mon Pc portable et je n'ai aucune idée de comment faire , je suis sous windows 7 familial je n'ai plus de cd et je n'ai rien compris a tout votre charabia de boot et compagnie, pouvez vous m'aider avec des mots simple?

Merci d'avance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+34
moins plus
Bonjour à tous,

peut on formater et si oui comment la partie c:/ (os) de windows 7 sans touché a la partie d:/ , je dispose juste du cd de la mise a niveau vista > seven. et j'ai vraiment besoin de formater avant la fin de se we

Un grand merci d'avance a vous tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
Salut
Essai F1
steph- 4 juil. 2009 à 15:21
super ca marche nickel.RESPECT
Répondre
ufuk- 22 févr. 2012 à 14:43
winow F1 on reste apuiyer
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
Bonjours j' ai un pc sur le quel jai fais la mise a niveaux de Windows 7. Il ne sallume plus il me fais reparation du demmarage et me propose une restauration mais il y a une erreur si quel qun peux me dire comment faire svp.

Merci davance
Manu- 25 mars 2010 à 23:05
J'ai eu le même problème!
Solution:
Boot sur le CD d'installation de Windows 7
choisi de réinstaler.. tu ne perdra pas tes fichier précédents.. ils seront stockés sous
c:\Windows.old
Répondre
david34- 2 avril 2010 à 11:51
ouais ok mais est ce un formatage ??????
Répondre
coconut- 26 juil. 2012 à 14:15
J'ai mangé des noisettess
Répondre
melo- 31 janv. 2013 à 13:33
comment avez vous fais pour telecharger windows 7?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Bonsoir à toutes et à tous.

J'aimerai formater mon pc sous Seven, mais je n'ai aucun CD, rien du tout.

D'après ce que j'ai compris ci dessus, il faut réinstaller avec Xp ou Vista...

Donc si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa de votre part =)

Merci.

Whisp
guizox- 2 sept. 2012 à 18:08
même problème et même question. N'est-il pas possible de réinstaller windows 7??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Pour le formatage de windows 7 aucun probleme il te faut ouvrir les fichiers cachées et supprimer la partition recovery et tu formate avec un autre pc ton disque dur ensuite pour installer xp tu va dans le bios et tu active Ide au lieu Amci tu sauvegarde et Xp passera nickel
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Salut a tous!

Merci winow! ça a marché!!

inut: enfait je n'avais pas installé un autre windows sur une autre partition, je voulais juste pouvoir accéder au bios pour booter sur le dvd!

merci de vos réponses aussi rapides!
liion42 18Messages postés jeudi 28 mars 2013Date d'inscription 10 mai 2013Dernière intervention - 31 mars 2013 à 13:13
Bonjour
winow sa a marché mais sous windows 7 aussi??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour j'ai le meme probleme.. j'ai essayer de faire ce que vous avez dit , le seul probleme c'est que j'ai pas de systeme d'exploitation par defaut.. je n'ai que WINDOWS SEVEN .. comment puis-je faire ? je vous remercie d'avance..
mouraddu93 12Messages postés mercredi 26 août 2009Date d'inscription 17 novembre 2009Dernière intervention - 17 nov. 2009 à 17:02
coment formate windos 7 pour metre xp ou vista merci davance
Répondre
madar76 thecyber - 29 déc. 2009 à 22:12
meme probleme.

J'avais XP et j'ai installé Windows 7 sans réussir à formater donc il a créé un windows.old

Cependant j'aimerai formater désormais.

Mais impossible de booter avec le CD (avec n'importe quelle touche)
Je peux aller dans le bios avec "suppr"
ou choisir parametres windows 7 ou test mémoire avec "tab".

Si qq1 a a 1 proposition.

Merci d'avance
Répondre
totolito- 1 juin 2010 à 17:19
bonjour je voudrer savoir comment formater un pc windows 7 d'orijine malgree tout les aisse je ny arrive pas inpossible tout aisseyer
Répondre
melo- 31 janv. 2013 à 13:34
cheez moi ils veulent une cle de produit, parce que windows nes pas authentique.
je dois faire quoi? :(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
il faut prendre le disque dur et le formater sous XP car il est en fat 64
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
As-tu essayé d'installer XP normalement ? Tu peux formater ton disque et continuer l'installation
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
salut , j'ais rien compris , j'ais installé XP, j'ai ramé encore plus, le formatage ce fais pas et sa m'énerve
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour tous le monde

J'ai formater mon windows 7 parce que j'avait un virus et je l'ai craker mais maintenant j'ai un autre probleme depuis que je l'ai craker mon disque dur me dit que je n'ai pas assez d'espace pour réinstallé tous mes programmes, dossier, musique, photo... pouvez vous m'aider SVP?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
https://www.youtube.com/watch?v=BMnZcel5IEo
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt à tous, pour passer de w7 à xp, suffit de mettre cd xp dans son lecteur, redemarre le pc en appuyant sur f9, puis selectione cd rom et valider
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Formater windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.