Formatage XP, aucun disque dur détecté

Résolu/Fermé
yacinedu13001 Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 17 janv. 2009 à 13:01
 busjay - 16 sept. 2010 à 03:56
Bonjour,

Voilà, je viens d'acheter un ordinateur portable neuf Toshiba et il y a dessus windows vista, or je veux y installer le windows xp donc je boot sur le cd et quand j'appuie sur Entrer pour installer windows xp il me dit qu'aucun disque dur n'a été détecté alors que le pc est d'origine et neuf ! Je réessaye de formater avec un cd de restauration fourni avec il me sort la fenêtre d'exécution et me dit "HDD1 not found" ! je crois qu'il y avait marqué un truc comme "NO RAID" mais je sais pas ce que c'est ni si c'est sa l'erreur. Voilà j'espère que vous avez compris mon souci et j'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance pour votre attention et à bientôt.

PS : Mon Ordinateur Portable c'est un Toshiba Satellite A200-2BV. Merci
A voir également:

14 réponses

the.memin Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 14
17 janv. 2009 à 13:31
tu doii installer xp avec un cd "xp sata"
psk tn pc il connait pas l xp il est fait k pr vista
soi installer les sata de hard disque avec une lecteur dissquette extèrne
soi tu linstalle avc le cd xp sata
5
Qu'est-ce à dire
18 janv. 2009 à 01:24
C’est le problème continuel que tout le monde pose ici. À mon humble avis, cela doit fatiguer les modérateurs.

Windows Vista fonction avec des disques durs SATA, or Windows XP n’a pas dans son fichier Installe les drivers Sata, il faut donc les installer par des moyens détourner, avant de lancer l’installation de XP.

N’oubliez que juste en Haut à côté de l’onglet Forum, vous avez un Onglet Astuce et que la plupart des réponses aux questions posées sur le forum ont été traité dans un dossier.

Astuces > Matériel > Disque dur > Serial ATA
- Installer Windows XP sur un disque SATA
- Disque dur SATA non reconnu
http://www.commentcamarche.net/faq/319 serial ata

Astuces > Systèmes d'exploitation > Windows > Windows XP >
Installation de Windows XP
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp


Astuces > Systèmes d'exploitation > Windows > Windows Vista
Dual boot Windows XP / Windows Vista
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
3
Qu'est-ce à dire
18 janv. 2009 à 01:33
Ici vous aurez tous les drivers concernant votre matériel
https://fr.dynabook.com/support/drivers/
0
Ovelia > Qu'est-ce à dire
20 sept. 2009 à 02:12
Bonjour,

J'ai moi aussi un Toshiba, donc merci pour la page. J'ai suivi ce tutoriel https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu pour pouvoir récupérer les drivers du disque SATA, donc voici mon périphérique IDE : TOSHIBA MK2552GSX LV010M (SATA, 232.89 Go, tampon: 8 Mo)

Mais avec ça, j'ai trouvé une liste sur le lien des drivers Toshiba que vous donnez, mais je ne sais pas quoi correspond aux drivers que je cherche ? Il n'y a rien qui s'appelle SATA ou IDE, ou que HD...

Que dois-je prendre ? Merci d'avance.
0
Ovelia > Ovelia
20 sept. 2009 à 02:48
En fait, après quelques recherches, je suis tombé sur ce lien dans lequel Mantrez prétend avoir les drivers pour Toshiba : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3631095-driver-disque-dur-toshiba-sata-mk1637gsx Si ça peut être utile à quelqu'un.

Moi j'ai fait autrement : j'ai été dans le BIOS, et j'ai changé la propriété du disque de "SATA" à "Compatibilité", et ça fonctionne ! Le CD d'installation de Windows XP le détecte. Super.

Merci à tous.
0
the.memin Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 14
19 janv. 2009 à 14:26
vista=decoration=un beau thème de xp rien a changé comme si ta telechargé une thème et tu la installer
vista=xp
mm si ils ont bcp travaillé pr l faire
mai ils ont rien fai
en a pas besoin de la decoration en a besoin de klk chose new
1
Niko- Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 25
17 janv. 2009 à 13:25
c bizarre l ordi ce lancé sous vista ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yacinedu13001 Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 24
18 janv. 2009 à 01:07
Niko : oui on fait il m'ont mis vista d'origine comme sur tout les ordinateurs portable du moment mais moi je déteste vista j'ai donc envi de le formater pour y installer xp.

the memin : Alors 2 problèmes se posent :
1/ Je sais même pas ce que c'est un cd "xp sata" moi j'ai un cd d'installation xp pro téléchargé sur le net ^^ qui marche d'ailleurs très bien sur mon pc de bureau.
2/ Je n'est pas de lecteur de disquette externe :/

Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi même le cd de restauration fourni avec l'ordinateur portable ne marche pas c'est pas un défaut de production c'est quand même fou je peux ni installer xp ni réinstallé vista !!! ;(

Merci beaucoup pour vos réponses. A bientôt
0
yacinedu13001 Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 24
18 janv. 2009 à 02:22
ok merci à vous désolé d'avoir posé cette question si la réponse était déjà dans le forum.
0
the.memin Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 14
18 janv. 2009 à 13:07
moi aussi javai le mm prob
hp pavilion
je vien de l resoudre moi jai po installer avc l cd
jai pris limage du système dun pote ki a le mm ordi k moi " mm drivers "
pui jlé installer avec hirensboot et c fini :)

ps: xp sata =contien les sata de disque dure


the memin
0
yacinedu13001 Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 24
19 janv. 2009 à 01:32
the.memin : ouai ben moi personne a le même ordinateur que moi :( mais merci pour tes réponses ;)
0
treviso Messages postés 864 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 124
20 sept. 2009 à 04:20
merci pour les liens.....................
0
yupud Messages postés 152 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 17
13 nov. 2009 à 18:59
Bonjour voila je suis et ce depuis plusieur jours confronter a un probleme qui m'agace au plus au point je veut installer windows xp sur un pc portable sur un disque dur IDE le cd se lanse tous vas bien mais quand il faut que j'appuis sur entré alors la voila se que sa me marque (le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur portable)j'ai regarder dans le BIO tout es correctement configurer le disque dur IDE est detecter sa lanse sur le CD et arriver sur entrer pour installer windows sur une partition impossible si vous avez la solution a se probleme je suis preneur merci
0
yupud Messages postés 152 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 17
20 mars 2010 à 18:42
bonjouril n'y a personne pour m'aider SVP
0
Yacinedu13001
20 mars 2010 à 20:21
Salut yupud, je te conseille de faire une petite recherche dans le forum, je suis sur que cette question à déjà été posé plusieurs fois si toutefois tu ne trouves rien crée une nouvelle discussion ou tu pose correctement ton problème t'aura plus de chances d'avoir des réponses ;-)

@++
0
c'est auusi simple que il est 01h du mat zt allah ma aidé a trouvé la soulution
bon il faut just déxactivé l'option "NATIVE SATA " qui est dans le setup du BIOS
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
19 janv. 2009 à 01:37
il disent tous je déteste vista,mais il n'y a pas beaucoup a faire pour qu'il soit beaucoup mieux qu'xp

---------------------------------------
Attendez de voir windows 7,la vous allez l'aimer vista
-1
Qu'est-ce à dire
19 janv. 2009 à 03:25
Vista est très lourd comme système, il prend beaucoup trop de RAM.
Vista déstabilise, car l'on s'est habitué à XP.
0