Ouvrir un port pour utorrent

Fermé
hardivalentin Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 17 janv. 2009 à 11:39
 fabule - 17 janv. 2009 à 12:32
Salut,

Pour télécharger plus rapidement via utorrent, il faut que j'ouvre un port. Manuellement.

Il faut que j'entre le nom et le numéro du port, mais je ne sais pas ni ce qu'on entend par "nom", ni par "numéro du port".

Si l'un de vous ce que ça veut dire exactement, je suis preneur.
A voir également:

5 réponses

Bayamin Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 17
17 janv. 2009 à 11:51
Bonjour hardivalentin,
Si tu as une box (livebox, freebox ...), il faut que tu la configures pour qu'elle ouvre un certain port que tu détermines. Pour cela, tu dois te connecter sur ta box ( pour les livebox en général l'adresse est 192.168.1.1 le login et le password pas défaut sont admin et admin) ensuite tu crées des nouveaux ports que tu nommes utorrent par exemple et tu leur donne un nombre ( le plus souvent à 4 chiffres ) Tu dois ouvrir un port UDP ainsi qu'un port TCP si je me souviens bien avec deux nombres différents.
Ceci fait, tu retournes dans utorrent et tu remplis les formulaires en entrant dans les numéros de ports ceux que tu as assignés aux ports que tu viens d'ouvrir. Et hop, ça devrait marcher.
Par contre, veilles à limiter la bande passante utilisée pas le logiciel si tu ne veux pas que la box plante.

J'espère que tu as une box car sinon, ça veut dire que j'ai écrit tout ça pour rien... mais je pense quand même que pour un routeur normal ça doit pas être très différent.

Bonne journée
0
les # de ports ne doivent pas ètre différents,il n'y en a qu'un a configurer dans utorrent

certains conseillent d'utiliser 49500
0
Bayamin Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 17
17 janv. 2009 à 12:16
ah oui, désolé pour l'erreur j'ai confondu avec emule où là il en faut 2. effectivement, utorrent n'en demande qu'un.
0
hardivalentin Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1
17 janv. 2009 à 12:31
J'ai donné un nom au port "utorrent", puis rentrer son numéro, mais le logiciel me signale toujours un problème via une petite îcone rouge, un triangle avec un point d'exclamation. Maintenant, je suis dans une résidence où pour faire simple, il n'y a qu'un "gros" modem pour tout les apparts. Peut-être que ça vient de là.

Tant pis.

En attendant, je vous remercie de m'avoir répondu, c'est cool, et à tous, un bon week end.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut que tu désactive le firewall du roureur si il est activé
0