Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Problème "pnkbstra.exe" [Résolu]

Alix - Dernière réponse le 13 mai 2012 à 11:59
Bonjour à tous.
Je viens d'avoir Battlefield 2, et quand j'essaye de me connecter à un serveur, Punk Buster me kick, en me disant "Service communication failure : pnkbstra.exe".
Que dois-je faire ? Est-ce quelque chose à installer ?
Notez que j'ai Vista, et je ne m'y connais pas en PC.
Merci d'avance... Cela me gêne beaucoup, car j'ai acheté un PC quasiment pour jouer à BF2, et ce bug me démoralise...
A+
Lire la suite 

Problème "pnkbstra.exe" »

18 réponses
Réponse
+30
moins plus
Salut, après avoir mis a jour pb via pb setup, j'ai eu le meme probleme avec battlefield1942 soit : l'expulsion des parties en ligne sous prétexte de : Restriction: service communication failure: PnkBstrA.exe

Toutefois, j'ai réussi à le résoudre suite a la consultation des Faq du site de punk buster.

Voici le lien te permmetant d'y accéder : http://www.punkbuster.com./index.php?page=pbsvcfaq.php

Tu verras dans la 1ere rubrique un lien (here) servant à dés/installer PB
Utilise l'option désinstallation et réinstallation

Cette opération m'a permis de rejouer en ligne, j'espère qu'elle te permettra d'en faire autant.
darkterror- 26 avril 2012 à 15:00
comment tu fait apres il faut encore faire des truc?
QPrimarque - 13 mai 2012 à 11:52
Pour moi ça ne fonctionne pas )'= svp aidez moi !!!
QPrimarque - 13 mai 2012 à 11:59
Il marque un NO par rapporta mon système : windows 32 !=O
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Voila j'ai le meme soucis je me fais kicker et sa me marque PnkBstra.exe pourriez vous me dire comment puis-je faire parce que j'ai regardé un peux partout sur les forum et les explication son en anglais.
Merci d'avance pour votre aide
Tawata - 13 févr. 2010 à 07:55
Téléchargez ceci :

http://www.evenbalance.com/downloads/pbsvc/pbsvc.exe

1. Enregistrez le fichier sur votre disque dur, à défaut, placez le dans le répertoire /pb/ de votre dossier de jeu.
2. Exécutez le fichier, une série de tests se fera avec des lignes de lancement et d'arrêt des processus suivies de Confirmation ou de rejet de fonctionnement.

Globalement, qu'est ce qui cloche ?
Vous n'avez pas les 2 Services PunkBuster qui sont autorisés quelque part dans votre PC et ils ne peuvent donc pas communiquer entre eux. Le résultat est un kick pour dysfonctionnement.
3. Une fois la réinstallation de PB faite, rebootez votre PC.
4. Ceci fait commencez par ce point impératif en cherchant les fichiers suivants à ces emplacements :
a. C:\WINDOWS\System32\PnkBstrA.exe
b. C:\WINDOWS\System32\PnkBstrB.exe
c. C:\WINDOWS\System32\drivers\PnkBstrK.sys

5. S'ils y sont, vérifiez que les services sont autorisés :
a. Menu "Démarrer",
b. Commande "Exécuter"
c. puis "msconfig" et tapez sur "entrée"
d. Une fenêtre s'ouvre, celle ci disposez de plusieurs onglets, prenez l'onglet "Services".
e. Vérifiez que les lignes PnkBstrA et PnkBstrB sont cochées.
f. Si ce n'est pas le cas, faites le et rebootez votre machine.

Enfin, seulement, rejoignez un serveur de jeu.
xjetix - 27 oct. 2010 à 15:20
Ohhh MERCII BEAUCOUP
FOXJOHN- 23 oct. 2011 à 02:56
même si ton tuto est intéressant
je ne vois ni le fichier
a. C:\WINDOWS\System32\PnkBstrA.exe
b. C:\WINDOWS\System32\PnkBstrB.exe
c. C:\WINDOWS\System32\drivers\PnkBstrK.sys

et encore moins avec msconfig .

Si quelqu'un sait comment récupérer ces deux fichiers en dowload ce serait cool merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Voila un mega tuto pour réglé le problème : http://forum.cibermonde.com/index.php?app=tutorials&article=19
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai essayer tout a la lettre me fait toujours kick -_-

Une autre solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci! L'ami sa fonctionne bien
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème "pnkbstra.exe" » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?