Salut à toi (le renegat... pardon... des restes de jeunesse)
En fait, le nom des images sur ton serveur ne change pas, tu ne change pas non plus de ligne dans ton script qui retourne l'image (dans l'exemple, c'est mypage.php).
La seule chose qui change, c'est le lien d'appel de la page. C'est toute la beauté du truc en fait. Comme le lien d'appel change à chaque fois, le browser pense qu'il sagit d'une nouvelle page et donc écoute la réponse du serveur et donc reçoit la bonne image.
Sinon, en l'abscence de cette astuce, comme le lien est le même d'un appel à l'autre, le browser se contente d'aller chercher la copie des éléments graphiques qui se trouve dans son cache.
Maintenant, le cache pourrait quasiment être désactivé par défaut vu les vitesses de transfert actuels.
La zone de cache était très utilile en des temps anciens, quand on parlait encore de ligne RTC et modem 56k. Car alors, quand il sagissait d'ouvrir une page et d'attendre jusqu'à une minute pour les pages les plus lourdes, il était pratique de récupérer les éléments graphiques déja téléchargé plutôt que de tout recommencer. Cela faisait gagner un temps fou.
J'ai monté un petit ciber-café à un moment avec 10 machine et un serveur avec modem 56K dans un coin reculé du costa rica (c'est pas du pipot) et là, je pouvait dire que ça ramait. Les touristes cliquaient sur un lien et attendaient plusieurs minutes avant d'avoir leur pages.
J'ai donc installé un proxy sur le serveur qui se chargeait d'orienter les paquet vers les machines (c'est son rôle) mais surtout, il centralisait le cache. Et là, oh miracle, les pages se chargeaient en un clein d'oeil...
aaaaaah... nostalgie...
Allez, bonne nuit, je vais me coucher