Desespoir thomson ethernet speedtouch 510

Fermé
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 12 oct. 2004 à 18:35
 rachid - 1 août 2008 à 18:50
onjour,
Désolée si la réponse à ma question à déjà été donnée mais le module de recherche ne fonctionne pas. Voilà, j'avais un pack extense wanadoo usb 512 et j'ai migré vers un pack extense ethernet 1024. J'ai Windows XP SP1Pendant 15 jours, tout marchait. Puis ce matin, je veux me connecter et là j'ai erreur 678 le numéro est incorrect. JE vais dans Diagnostic puis dans aide et là un message m'informe que ma ligne Adsl est sûrement provisoirement indisponible. Ce qui est bizarre, c'est que mes trois diodes sont allumées. Bon. Là j'allume mon autre ordi qui lui n'a pas de carte éthernet et j'installe le modem usb. Ca marche! Je débranche le modem usb. JE reviens sur le premier ordi, je réinstalle le pack extense ethernet; ça ne marche toujours pas. Je désinstalle le pak ethernet; je mets le pack usb. Ca marche. J'ai vérifié ma configuration, j'ai réinstallé et mis à jour ma carte réseau. Rien n'y fait. J'ai appellé la hotline, les techniciens m'ont donné trois avis différents. J'ai fait tout ce qu'ils m'avaient dit, ça ne marche pas. Alors, je me demandais si le modem pouvait être défectueux alors que les trois diodes sont allumées?
De plus, je suis allée sur le site de thomson et j'ai appris que mon modem était censé être routeur. APrès quelques recherches, j'ai appris que Wanadoo fournissait une version bridée et qu'il n'yavait pas les logiciels pour gérer le routeur. Logiciel qui n'est pas non plus sur le site de thomson. Or, est-ce que le pare-feu intégré
que je ne peux absolument pas configurer pourrait poser problème?

Merci de vos réponses et suggestions, je ne vois pas quoi faire sinon accepter l'échange standart qu'ils m'ont proposé.

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
A voir également:

44 réponses

Voici a quoi correspond l'erreur 678 :

678 Un modem ou un autre périphérique n'a pas répondu. Vérifiez et recomposez le numéro. S'il s'agit d'une connexion VPN (Virtual Private Network), vérifiez le nom d'hôte et l'adresse IP de votre serveur de destination, puis réessayez de vous connecter.
Assurez-vous aussi que la ligne téléphonique est branchée au bon endroit sur le modem.

Soit ton modem est mort, soit tu dois reconfigurer les paramètres de départ de ton modem.....
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
12 oct. 2004 à 19:55
Merci de ta réponse
Ca correspond à ce que j'ai lu. Mais penses-tu que le modem peut-être mort si les diodes sont allumées?
Pour ce qui est de reconfigurer le modem, je ne peux malheureusement pas parce que je ne dispose d'aucun logiciel pour le faire et ils ne sont pas en téléchargement.

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
12 oct. 2004 à 23:14
up :)
merci

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
salut dis pour couper le firwall du thomson 510 un port de jeu je fait comment plz
0
essaye avec st510.zip branche le speedtouch directement sur le hub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour andante,

As-tu résolu ton pb?
0
Salut Andante
G le meme modem que toi...
Si tu n'as pas eu les programmes ac ton modem tu dois le configurer a la main comme on dit...
pour cela tu ouvre ton navigateur favori et tu tappes 10.0.0.138 dans la barres d'adresse (c'est l'adresse IP de ton modem ds le réseau domestique) la tu cliques sur Connection (g la VF du programme mais toi tu dois avoir la VO) et tu entre ton Login et ton mot de passe
Oublie po de cliquer sur connecter et normalemnt le tour est joué, si pas clique sur Advanced ds la barre de gauche et puis sur "Easy Setup" ce qui configurera ton Modem...
Si ca marche tjrs po, envoie moi un mail et je trouverais un moyen de te filer le programme d'installation...


Mais bon je venais ici pour poser une question a propos de ce modem quelqu'un saurais comment le régler pour lui permettre de devier la connection vers mon pc (coté LAN) (10.0.0.39 par défaut) quand on se connecte par mon IP (Coté WAN) (qui est donc celle de mon modem)
0
j'ai aussi un speedtouch 510 et je suis preneur de ta version francaise du programme de configuration du routeur.
0
bonjour,
je crois avoir le meme probleme, l'ai un sp 510 et pa smoyen de partager ma cnx avec un 2 eme pc.je vais dans easy setup et ne sais qu'y faire, je n'arrive mem pas a le reseter, c'est tout en anglais.au derriere, j'ai un d-link switch fast ethernet, et ma cnx est pour l'un ou pour l'autre mais pas les deux. y'a t'il une vf, et ou est elle svp, je suis novice et je galere dur pour me connecter ces 2 foutues machines
merci d'avance.
olivier
0
[H]e8u[S] > mp doc
17 déc. 2004 à 22:10
Ok v voir pour créer un 'tit serveur FTP ou tu pourra le prendre...
Je te filerai l'adresse via le site
0
dragon > olivier
18 déc. 2004 à 03:02
pour resete ton speed touche il faut eteindre ton moden un foit que la lumiere orange appuie de ssus de nouveau attendre 10 seconde le ver clitiote nouvelle foit rappuier attendre le ver fixe 6 seconde il recliglote rappuier reseconde cligniote rappuier et c'est mon en general tu y arrive pas du premier coup est c'est que la couleur de la diode central qu'il faut observer les autre ne conte pas dans cette descrition et si tu a de la chate comme moi tu y arrive du premier coup
sinon tu connait mon msn
0
salut a tous g le même problème avec sdpt 510 sur lé 2 ordi g le driver mais pas la vf fr ça serais cool si vous pouvais me fillé un coups de pouce.merçi d'avance.
0
bonjour
je vous explique mon probleme j ai un modem speetouch 510v4 ethernet
mais connection marche bien mais! il me bloque sur mes traveaux et oui je suis en train de construire un serveur de jeux mais ce dernier me bloque l acces il faut que je me connect sous son ip 10.0.0.138 mais lorsque j arrive sur cette page on me demmande un passe et un nom d'utilisateur... hors j ai jetter tout les document qui le concerner s'il vous plait aidez moi...

je vous remercie tous d'avence..
0
Si il te demande ca c pcq qqu a mis un mot de passe dessus si c po toi renseigne toi aupres de l'administrateur du réseau si tu trouve po et que tu ne pense pas avoir configuré un accès, il est probable qu'un petit malin l'ai fait pour toi... C-a-d comme quand tu tappes ton IP (cté internet = WAN) tu te connecte sur ton modem et que le mot de passe n'est po configuré par défaut n'importe qui pouvais le configurer lui mm
...

Je te conseille de demander a l'équipe de thomson comment reseter ton Password en disans bien que t'as oublié le nick et le pass...
0
ben moi, j'ai le meme probleme: j'ai installé apache, mon site perso, mais impossible de se connecter depuis l'exterieur de mon reseau (2 pc). Si entretemps tu as trouvé comment, fais moi signe
0
Ben non g tjrs po trouvé de solution, g demandé a thomson la solution et il m'ont dit que c'etais apache qui étais mal configuré...
0
c bon j ai fait un reset sur mon modem sa marche j ai reussi créer mons erveur de jeu mainteant il me manque plus qu a aprendre la gestion et c est bon je vous remercie tous pour votre aide^^
0
voila ou j'en suis
dans la config du speedtouch (10.0.0.138, menu avancé/napt), ajouter une entree avec les deux port a 80, l'IP interne "ip de la becane" 10.0.0.xx en general), laisser l'adresseIP externe à 0.0.0.0

dans cette config, le serveur est accessible de l'exterieur, mais plus du reseau (je dois passer par mon ip interne!!!) ceci peut etre du a une config d'apache, mais bon, le site est en ligne...
0
escuse moi de vous deranger j'ai pas bien compris j'ai moi aussi un serveur apache et easy php avec un moden 510 . j'arrive a voir mes page en local . mais pas les autre personne qui se connecte a des ordinateur en dehort de chez moi . j'ai aussi mon edonkey qui fonctionne pas avec se moden . vous pouvez m'espliquer comment configurer tout sa je est pas trop compris comme vous faite . vous pouvez me joindre sur mon msn si vous voulez . et si sa viens du pilote de chez wanadoo pourriez vous me dire ou en trouver un autre . en manuel je ne y arrive pas ecuser moi
0
Pour ton site, dit moi ce que tu tappes ds ta barre d'adresse, normalement tu devraios tapper "http://localhost/" ou "http://127.0.0.0"

Quand a eDonkey c pcq le Firewall du odem est actif pour le couper:


sous une fenetre DOS ('cmd' via "Executer" sous XP)

Telnet;
-o 10.0.0.138;
Ton nom et ton mot de passe;
ip config firewalling off ;
saveall ;
normallement c'est fini
0
si quelqu'un a un autre pilote que celui de wanadoo pour le thomson speed touch 510 .je suis preneur par se que cette versiona l'air d'etre brider comme tout les pilotes wanadob
et je peut pas me servir de apache et edonkey normalemant a cause de sa
0
tien petit nouvelle . j'ai trouver que on pouvait configurait manuellement se moden en rentrent l'adress ip http://10.0.0.138 dans exploreur comme sa edonkay fonctionne mais par contre mon bot ne fonctionne toujour pas alors mais serveur de sont pas renouvelle . si quelqu'un c'est comment configurer le moden faut avoue que en manuel il est en anglais est que je suis nul enanglais alors il y a des chance pour que il y est des chose qui me soit passer a coter .merci si quelqu'un a la soluce de la maitre
0
slt,
moi aussi novice, mais apres une semaine de galere, j'ai compris comment renseigner le sp 510 par ie sur 10.0.0.138, j'ai meme pu le configurer en modem et routeur car au depart, il n'est pas configure en ppoe, et en plus, sur la muel, je suis en higtid en perm.donne moi to mail, je t'envoie le fichierpour l'uploader .
0
[H]e8u[S] > olivier
17 déc. 2004 à 22:08
t'saurais me filer le fichier aussi stp???
0
ok mon msn dragonlion67@hotmail.com
j'ai aussi skype si sa t'interresse
0
tu peut installer un seuveur apache sur le net sur ton pc en + de edonkey .par se que la je suis preneur par se que je peut consutelter mon site sur mon pc mais on peut pas le consulter de ailleur de chez moi snif snif
0
n'arrive pas a telecharger sous direct connect
0
je ne comprends pas ta question, sois plus explicite stp
je te donnerais la marche a suivre mais elle ne sera bonne que si tu me donne ta config excate, sinon, bonjour les problemes.
0
os xp pro spack 1
modem 510 speed touch thomson
j'ai edonkey 0.53 avec le bot pro
plus un seveur apache avec easy php
0
ton serveur est apres ton sp 510 et a quoi il te sert ?
0
moi je jeter léponge apres l'imcompatibiliter de la live box que par chance je fessait que de louer et le speed touch 510 eternet que si on configure avec le pilote de manadoo il ferme les port que tu a bessoin pour apache ou pour les logiciel p2p maime si tu temp saire pour echanger des fichier l'egal comme moi ,bon on peut toujours configurer avec internet exploreur en rentrent ip http://10.0.0.138
mais la vous avait interrer a vous y connaitre en anglais et en administration resseaux apres deux appelle chez thomson .pour avoir la version françaisse du logiciel interne avec la manipe a faire et que on ma promis d'envoyer le logiciel que je n'est jamais eu a aucune des deux adresse hotmail ou mamadou que je leur est fourni les deux foit malgrer leur promaisse .et quand t'appelle mamanou il te dise de configurer avec leur pilote qui te ferme les port mais sa il veule pas le reconaitre et que eu il ton juste vendu un moden est non un routeur .mais malheureusement sa te ferme tout t'est port
.moi qui est fait expres de me servir chez eu en moden pour pas que apres il me dise que c'est de la faute de mon moden si sa marche pasn par se que c'est pas le leur. je v'ait reinstaller bon mon vieux moden olitec v3 qui marche sur usb et contrairement a se qu'il me dise il marche aussi en debit max ; puisse que jusqu'a 8 mega c'est toujours la maime tecnologie et j'avais deja steste au cas ou .est sa marcher .et donc ne parlant pas anglais je arrive a cette conclutionde prenne pas comme fai mamadoo .mais si vous etez quand maime obliger de prendre mamadou comme fai . ne prener surtout pas un moden de chez eu maime si il vous dise que sa marche que avec leur moden se qui est pas vrai . se qui serait plutot le contraire vue que les pilote qu'il fournisse avec leur moden sont brider et vous interdit de vous servir completement du debit que vous avez choisi chez eu .mais la ne conter pas sur eu pour le reconaitre . la langue de boie est un sport nationale chez eu et ft .moi vivevement que je passe chez free maime si mon debit va passer de 6000en dow et 250 en up a 2000 et 125 mais qui c'est comme je suis a la limitte de une zone degrouper avec free on peut toujour reve de toute facon sa sera pas pire
merci beaucoup a tous se qui on voulue nous aider et bonne chance au autre dans cette bataille sans fin
0
te casse pas la tete
http://10.0.0.138, advenced, easy setup, dhcp ppoe, suite tu valide les deux premiers ligne ident de cnx, puis password de cnx, tu zappes les deux dernieres, page suivante, fais ce que tu veux avec le mots de passe du setup, moi y'a rien, puis start, et finish.
apres du descends dans napt tu clok le upnp a off puis apply,puis re dans napt et tu entre une nouvelle entree: la tu met l ip de ton pc en local donc par exemple 10.0.0.xx ds inside ip ds external tu laisses 0.0.0.0 et puis tu met 21 sur les 2 ports.
oa
0
Grand merci Olivier,

Grâce à ton message, j'ai pu résoudre un problème que j'ai posé sur les news de Microsoft-windowsxp et de Wanadoo-hautdébit, et que personne ne m'a résolu :
"Comment faire pour que ADSL ne s'ouvre pas automatiquement lors du boot de mon PC, avec un modem ethernet"
C'est toi le + fort.
0
pour s'avoir ton ip local de ton pc tu va dans executer mais tu tape ip quoi ipxxxxxx
et sa te permet permet que ton site apache herberger en local d'etre vue partout sou le web?
et sa debloque le bot pour rafraichir les serveur edonkey
a pour l'instant je est laisse lonber j'est d'einstalle mon speed touch 510 . sa fesait 48 h non stop que je n'avance a rien et en + bingos mais site sont maime plus vissible en local je ne c'est pourquoi
je suis fatiguer . je comprend + rien je voulait juste intaller pour la premier foit mais site sur mon propre pc mais serveur pouur m'entrainer en xp pour une foit entrainer aller sur linux
mais la je croit que je vaitlaisser tomber pas se que je ne parle pas aussi bien anglais que le français ou l'espagnole ou l'allemand est je devrait je croit deja apprendre sa
0
Jacquou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 2
22 juil. 2006 à 11:53
Pour connaître l'IP locale de ton PC, qui est au format 10.0.0.x, tu fais en exécution de commande : ipconfig /all
0