Rechercher : dans
Par :

[Python] Supression de caractère

Dernière réponse le 16 jan 2009 à 19:40:57 Greg, le 16 jan 2009 à 18:49:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite importer des données depuis un fichier CSV vers une base postgre.
Des caractères speciaux nuisent au bon fonctionnement du programme (ici un simple cote ')

Comment puis-je y remedier? (supression du caractere ou remplacement par un espace)

Voici mon code d'extraction des données pour établir une requete d'insertion dans la base:
def convert():
f.next()
for line in f:

cur = connection.cursor()
dp = line.split(' ')
req ="INSERT INTO Geonames VALUES ("+dp[11] + ",'" + dp[0] + "','" + dp[1] + "'," + dp[2] + ",'" + dp[3] + "','" + dp[4] + "','" + dp[5] + "'," + dp[6] + "," + dp[7] + ",'" + dp[8] + "','" + dp[9] + "','" + dp[10] + "')"
cur.execute(req)
connection.commit()

Voici l'erreur:
Traceback (most recent call last):
File "./copy_name.py", line 34, in <module>
convert()
File "./copy_name.py", line 31, in convert
cur.execute(req)
psycopg2.ProgrammingError: erreur de syntaxe sur ou près de « s »
LINE 2: ...G','ATG',28,'AC','Antigua et Barbuda','Saint John's',443.0,6...

Configuration: Linux
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « [Python] Supression de caractère » dans :
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
Petit tuto sur VI/VIM VoirExtraits du tutoriel de VIM =============================================================================== B i e n v e n u e dans le T u t o r i e l de V I M - Version 1.5.fr.2...
Le remplacement de variables en shell Bash Voir=Le remplacement de variables= Introduction Il peut s'avérer utile de s'assurer qu'une variable est bien définie avant de procéder à son remplacement, ou tout simplement de s'assurer que celle-ci n'est pas vide, et dans ce cas de l'initialiser avec...

1

fiddy, le 16 jan 2009 à 19:40:57

Salut,
Etant donné que tu as des apostrophes dans tes variables dp, essaie d'inverser guillemets et apostrophes.

req ='INSERT INTO Geonames VALUES ('+dp[11] + ',"' + d...

Cdlt
Google is your friend

Répondre à fiddy