Enlever un texte d'une image

Fermé
tihit Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 18:32
 seb - 4 août 2016 à 05:11
Bonjour,

Voila ce que je voudrai savoir, je cherche a enlever un texte qui est sur une image:

Exemple avec cette image:
http://teemix.aufeminin.com/album/see_385532_17/Mangas-creature-enchantee.html

Ici ca serai enlever le "Blue" sans abimé l'image, si il faut faire une retouche, j'aimerai savoir comment faire (avoir les différentes étapes) si cela est possible bien entendu.

J'utilise PhotoFiltre comme logiciel.

Merci d'avance.
A voir également:

26 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 janv. 2009 à 20:08
Bon, c'est très simple, si tu as vu les deux photos de pub tu as pu voir que le texte est parti, sur ta photo qui est ici http://img81.imageshack.us/img81/2320/image02qy0.jpg c'est la même chose (j'ai agrandit un peu l'image pour que tu voies mieux). En fait il suffit avec l'outil polygone (celui qui ressemble au lasso mais n'en n'est pas un) et après avoir agrandi à +/- 400 de découper des petites pièces à proximité de ce que tu veux masquer puis de les coller jusqu'à recouvrir tout ce que tu veux cacher. Ensuite avec l'outil goutte d'eau (ou outil flou) que tu règles juste à ce qu'il te faut très très léger tu repasses uniquement sur les joints qui se verraient encore mais juste en survolant sans les suivre vraiment pour redonner du naturel aux raccords. Ensuite, mais ce n'est pas une obligation et je ne l'ai pas fait, tu vas dans Filtre --> Atténuation --> Adoucir si tu veux masquer plus dans la photo, quand tu adoucis regarde bien ce qui se passe et si il y a du flou (ça arrive) annule cette opération. Voilà, avec un peu d'entrainement tu fais de cette façon des trucs assez sympas. Désolé pour ta photo mais je n'ai pas pris le temps de soigner le travail: je disposais d'une demie-heure à peine pour te montrer...
Si tu veux d'autres précisions tu dis: une photo ce n'est pas bien parlant....

Luke.
13
C:\Users\acer\Desktop\2012-07-15 19.30.00.jpg
Pourrais tu me le faire sur une photo j'arrive pas merci !
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 juil. 2012 à 19:57
Bonsoir,

Peut-être mais là pas possible de voir l'image: le lien donné est le lien interne de ton PC et je n'ai pas accès à ton PC... :-((
Vas ICI et copie/colle le lien créé dans ton prochain message... ;-)

Luke.
0