Si ça rame , c'est vista ?

Fermé
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 16 janv. 2009 à 17:42
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 3 juil. 2009 à 18:27
Bonjour,
Je viens d'acheter -à regrets- un MSI VR630...avec Vista ( ordinateur portable)
! Déjà , je constate que 70% du disque C sont pleins !!!! Vista ?
Certes , il est impeccable mais lent , lent , si lent ...Cela peut-il être dû à Vista ou à la machine elle-même ?
si vous pouviez me renseigner , ce serait vraiment gentil....
A voir également:

9 réponses

Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 44
16 janv. 2009 à 17:46
je pense à vista car il est tres gourmand, l'erreur que tu as fait c'est de l'avoir acheter à regret car vue le prix il vaut mieu prendre sont temps
0
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
16 janv. 2009 à 18:07
Je sais , Malcolm et merci ; mais il n'avait pas d'ordinateur autre que sous vista...La poisse !!
tu penses qu'un bon utilisateur saurait me "dévister" ?
0
Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 44
16 janv. 2009 à 18:36
Si tu as un autre OS sous la main c'est tres simple (enfin on va dire pas tres compliquer^^) mais je serai toi (comme il est neuf) j'attendrait la fin de garantie avant car si en temps tu as un petin avec et que ton OS n'est plus l'original a dieu la garantie ;)

PS : à mediter :)
0
al1ric > Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
17 janv. 2009 à 04:53
Ah désolé, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Un PC, c'est du matériel, et ce matériel est garanti par le fabricant.

Le logiciel n'appartenant aucunement au fabriquant, ça ne peut en aucun cas supprimer la garantie constructeur, que ce logiciel soit de Microsoft ou autre.

Tu es libre d'installer ce que tu veux sur CE QUE TU POSSÈDES, et tant que tu ne modifies pas la partie matériel (l'ajout de RAM ne peut être considéré comme une modification susceptible de supprimer la garantie, sinon, le branchement d'une souris externe, d'un disque dur usb ou d'une webcam, etc...Le seraient tout autant).
0
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17 > al1ric
17 janv. 2009 à 14:36
C'est ce que je me disais : tant qu'il est sous garantie , je ne peux pas y "toucher"...

En revanche , je vais suivre tous vos autres conseils ; à commencer par défragmenter...Ne te fâche-pas , je croyais qu'il n'y avait rien à défragmenter sur du matériel neuf....Neuf , je l'espère !

Le point de restauration serait avant mon achat ? Début janvier ?

Excusez-moi de réagir lentement , de n'y rien connaître mais en plus , ma santé est plus qu'aléatoire depuis plus d'un mois...Le pourquoi du portable. Au cas où une longue hospitalisation puis convalescence s'avéreraient inévitables...Et chez moi , personne n' y connaît rien...Je suis la plus douée , c'est vous dire !
0
fabule > lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
17 janv. 2009 à 15:06
Si tu suprimes les anciens points de restauration,il ne te laissera pas le choix de date,c'est oui ou non,c'est tout.

j'ai déja supprimé 15Go d'un seul coup en effaçant les points de restauratoin. et par choix personnel quoi que

(non recommandé),j'ai désactivé cette service (Fournisseur de cliché instantané de logiciel Microsoft).
0
Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 44
16 janv. 2009 à 18:39
et tant que j'y pense pour la place de ton DD c'est normal car comme il n'y a plus de CdRom d'installation il y a une partion (cacher) sur ton Pc avec Vista dessus au moin 6-8Go ( à vérifier)
0
si tu veux libérer de l'espace,nettoie tes points de restauration plus anciens en faisant clic droit sur le disque C: propriétés/nettoyage de disque/Autres options.

si tu n'utilise pas la mise en veille,tu peux aussi libérer 2.99 Go dans nettoyage de disques.mais attention, va dans le paneau de configuration,options d'allimentation, choisir l'option des boutons d'allimentation et désactive la touche de mise en veille.pour ne pas y toucher par accident après avoir suprimé les fichiers

et une bonne defragmentation avec defraggler http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055572 defraggler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
17 janv. 2009 à 02:35
Merci à vous ,
je ne vais pas défragmenter un ordi neuf ?!
si j'avais un disque dur externe ( en plus) , il ramerait moins ?
sinon , vous pensez que c'est un bon ordi ? Ne serait-ce que cette lenteur , j'en suis ravie...
0
Pour te ravire encore plus telecharge TuneUp Utilitie 2009 en français 30 jours d'essaie ofert sa m'ettonerais pas que tu l'achete aprés c'est la semelle qui te serviras pour ta chaussure. La en l'occurence c'est de windows Vista dont je parle c'est un utilitaire simple et pratique et qui t'aideras vraiment a partir du bon pied !!
0
je ne vais pas défragmenter un ordi neuf ?! si t'aime ça quand Ça rame

combien de megaoctets de données fragmentés après l'analyse de defraggler?,à vérifier souvent, il faudrait perdre tes habitudes d'utilisateur de xp
0
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
3 févr. 2009 à 16:15
j'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé....Jusqu'à ce que je me heurte à des refus d'ouverture partout.Je l'ai rapporté au revendeur : 100 euros de reformatage ! le pire , c'est qu'il m'a dit que si j'avais fait désinstaller vista , la garantie courait toujours.Mais là , problème de logiciel
c'est votre faute ! tout le monde est censé savoir utiliser un ordinateur sans manuel...
Et là , la garantie ne marchait pas.Il paît que j'aurais dû le rapporter dans les 7 jours.3 semaines , c'est trop ; je me suis faite avoir du début jusqu'à la fin.
Si ça se trouve , n'importe qui , même moi aurait pu reformater mon ordi....Sous xp , par exemple...
0
Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 44
3 févr. 2009 à 18:14
Effectivement rien de bien compliquer à formater désolé pour toi c'es dommage, quels bandes d'EN***** quand meme 100€ pour formater à mon avis le pc je lui foutait dans le gueule !!!!
0
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
3 juil. 2009 à 18:27
Je t'avoue que j'étais très "furax" , intérieurement ! D'ailleurs je ne ferai pas de bonne publicité à ce revendeur.

Excuse-moi , j'ai été longuement hospitalisée....sans le net , évidemment ! sniff !
0