Installer imprimante brother DCP-330 sur vist

Fermé
Faustine - 16 janv. 2009 à 16:50
 Titoo_From_Hell - 22 janv. 2009 à 00:26
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire s'il est possible d'installer une imprimante Brother DCP-330C sur vista sans utiliser les 2 cd fournis pour windows xp et qui ne sont pas compatibles avec vista, et sinon où et comment télécharger les logiciels compatibles vista ?
Je n'ai pas beaucoup de connaissances techniques pour utiliser l'interface USB (et quel modèle de clé faut-il?), pouvez-vous m'aider, cela me paraît très compliqué.
Merci beaucoup,
Faustine

2 réponses

Bonsoir,

Après avoir branché ton imprimante, essaye simplement d'utiliser le configurateur d'imprimante Vista ("Panneau de Configuration"/"Imprimante"s/"Ajouter une imprimante").

Si ensuite Vista ne reconnait pas ton imprimante : il te demandera de rechercher le Driver manquant : choisit "à partir du CD" et insère un des deux CD fournis avec l'imprimante - Vista recherchera automatiquement le Driver manquant et configurera ton imprimante.

A+.
Titoo.
1
Un grand merci Titoo pour tes renseignements limpides, je n'ai même pas essayé les CD fournis!!! et puis de toute façon je ne savais pas que c'était possible et que vista ferait toute l'installation après reconnaissance de l'imprimante.
Je t'informerai de ma réussite, j'espère...
A+
Faustine
0
Titoo_In_The_Wild > Faustine
17 janv. 2009 à 18:31
Re,

Essaye quand même de lancer d'abord tes CD - Vista s'accommode souvent sans problèmes de logiciels XP - le contraire est malheureusement faux.

A+.
Titoo.
0
Faustine > Titoo_In_The_Wild
18 janv. 2009 à 19:25
Bonsoir,
Pas de chance vista ne s'est pas accommodé des pilotes fournis. Par ailleurs j'ai essayé une configuration à partir du panneau de configuration/imprimantes/ajouter etc....comme tu l'avais indiqué dans le premier mail, mais il demande quand-même l'installation du CD, donc me revoici au point de départ.
Avec un peu de chance je ne vais pas pouvoir m'en sortir!!!
Help
A+. Faustine
0
Titoo_In_The_Wild > Faustine
19 janv. 2009 à 09:47
Re Faustine,

Donc tu confirmes que t'a effectué ces actions :

1- "configuration/imprimantes/ajouter "...
2- Vista t'a ensuite demandé de rechercher le Driver manquant "à partir du CD".
3- Tu a donc inséré le 1er CD pour que Vista recherche le pilote, puis le second éventuellement si le driver si non trouvé sur le 1er CD.

ATTENTION !! : Vista à ce niveau ne te demande pas d'installer tout le logiciel mais juste d'insérer l'un des 2 CD pour qu'il cherche un petit programme à installer - c'est tout - même si c'est un CD incompatible avec Vista - pas de problèmes en général avec les pilotes ...

Ça m'étonne que ça ne marche pas - je pense que tu n'a pas effectué la config. jusqu'au bout.

Refait donc les manipulations 1- et 2- :

1- "configuration/imprimantes/ajouter"...
2- Vista te demande de rechercher alors le Driver "à partir du CD".

Puis :

3- Insère le 1er CD.
4- Attend....
5- Vista doit te dire qu'il n'a pas trouvé le Driver ou qu'il l'a trouvé et il apparait alors à l'écran.
6- S'il ne le trouve pas - insère le 2eme CD - attend qu'il cherche.
7- Si vraiment il ne trouve pas ce petit programme qui ne pose NORMALEMENT aucun problème de compatibilité Vista/XP - là y a problème.

Sinon, si ça ne marche pas (ce qui m'étonne vraiment !!!), il faudra rechercher le Driver sur le Net - en espérant que Brother le file gratos.

Ou alors, laisse des annonces sur des Forums comme celui de CMM pour demander à une bonne âme de te le donner.

Tiens nous au courant mais refait bien la manip. et remonte moi les messages qu'il te donne.
Titoo.
0
Titoo_In_The_Wild > Titoo_In_The_Wild
19 janv. 2009 à 10:31
Re,

Je pense que le driver pour DCP-330C/Vista est disponible sur le site de www.brother.ca :

Voilà la page pour ta multi-fonction DCP-330C (pilotes, documentation etc....) :

https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=ca&lang=en&prod=dcp330c_all

- Sélectionne le pilote pour "driver"/"Window vista"/"francais" et effectue une recherche.
- Clique alors sur "More informations" à cote du pilote "Full Driver & Software Package" trouvé.
- "Download" alors le fichier de 69.22MB environ sur ton PC.
- Installe le sur ta machine en le lançant.

Refait la config. windows "ajouter une imprimante" vue auparavant et c'est bon - l'imprimante est normalement dans la liste - sélectionne là et c'est OK.

Amicalement.
Titoo.
0
Un grand merci à toi Titoo, avec le pilote téléchargé et en suivant toutes tes instructions, l'imprimante a été installée comme dans un rêve! vraiment je n'y croyais plus et tout marche, quel bonheur.
Qtelle chance j'ai eu de trouver ce forum avec des personnes si gentilles et compétentes.
Bien cordialement,
Faustine
0
Titoo_From_Hell
22 janv. 2009 à 00:26
Ok !!i,

Tu peux donc clore ce topic si c'est réglé.

Bonne continuation et peut être à bientôt ma chère Faustine.

Amicalement,
Titoo.
0