Installer imprimante brother DCP-330 sur vist

Fermé
Faustine - 16 janv. 2009 à 16:50
 Titoo_From_Hell - 22 janv. 2009 à 00:26
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire s'il est possible d'installer une imprimante Brother DCP-330C sur vista sans utiliser les 2 cd fournis pour windows xp et qui ne sont pas compatibles avec vista, et sinon où et comment télécharger les logiciels compatibles vista ?
Je n'ai pas beaucoup de connaissances techniques pour utiliser l'interface USB (et quel modèle de clé faut-il?), pouvez-vous m'aider, cela me paraît très compliqué.
Merci beaucoup,
Faustine

2 réponses

Bonsoir,

Après avoir branché ton imprimante, essaye simplement d'utiliser le configurateur d'imprimante Vista ("Panneau de Configuration"/"Imprimante"s/"Ajouter une imprimante").

Si ensuite Vista ne reconnait pas ton imprimante : il te demandera de rechercher le Driver manquant : choisit "à partir du CD" et insère un des deux CD fournis avec l'imprimante - Vista recherchera automatiquement le Driver manquant et configurera ton imprimante.

A+.
Titoo.
1
Un grand merci Titoo pour tes renseignements limpides, je n'ai même pas essayé les CD fournis!!! et puis de toute façon je ne savais pas que c'était possible et que vista ferait toute l'installation après reconnaissance de l'imprimante.
Je t'informerai de ma réussite, j'espère...
A+
Faustine
0
Titoo_In_The_Wild > Faustine
17 janv. 2009 à 18:31
Re,

Essaye quand même de lancer d'abord tes CD - Vista s'accommode souvent sans problèmes de logiciels XP - le contraire est malheureusement faux.

A+.
Titoo.
0
Faustine > Titoo_In_The_Wild
18 janv. 2009 à 19:25
Bonsoir,
Pas de chance vista ne s'est pas accommodé des pilotes fournis. Par ailleurs j'ai essayé une configuration à partir du panneau de configuration/imprimantes/ajouter etc....comme tu l'avais indiqué dans le premier mail, mais il demande quand-même l'installation du CD, donc me revoici au point de départ.
Avec un peu de chance je ne vais pas pouvoir m'en sortir!!!
Help