De quel virus s'agit il ? et que faire ?

Fermé
etienneth - 11 oct. 2004 à 18:28
 jeremy - 29 avril 2008 à 23:19
J'ai l'anti virus AVG. cela fait 2 fois qu'il tourne en me laissant à la fin


Testing D:\ volume Stockage serial 1423-F8BF

D:\RECYCLER\S-1-5-21-2000478354-1935655697-854245398-1000\DD106\IBM Via voice.zip.exe repaired

sur cette m^me ligne concernant D AVG me met comme référence virus: WARNING HIDDEN EXTENSION.EXE suivi de HEALED OK

QQ'un peut il me dire comment m'en débarasser complètmement ? et d'ailleurs qyue signifie HEALED ?

Mille merci

11 réponses

salut
en fait tu avais un virus dans ta corbeille (RECYCLER)et il a été "guéri" HAELED
il n'y a rien à faire si c'est toi qui a mis ce fichier dans la corbeille
a+
0
Merci Bernie

Donc si je vide la corbeille cela devrais disparaitre ?
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2004 à 10:30
hello ^_^

YES! vide ta corbeille + ton cache internet : options internet : supprimer les cookies/supprimer les fichiers temps. (qui ne tente rien.......)
et fait un nettoyage de disque : démarrer/programmes/accessoires/outils système>nettoyage de disque : répond OK à TOUT

(quand tu fais un scan avec ton antivirus, tu devrais le faire avec la restauration système désactivée - en mode sans échec (préconisé) et ensuite procéder au "grand nettoyage" pour éviter le recyclage virus ou pire des dates de restauration système TOUTES vérolées (oyé-oyé!) toutes ces étapes effectuées : on réactive sa Restauration Système!

@+

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
merci dolly,

J'ai fait les 1ers nettoyages indiqués,

Indique moi seulement comment on démare en mode sans échec ?

On se retrouve sous Windows après ? et on lance l'anti viris (norton en l'occurance .. ou AVG6) ?

et comment réactivé la restauration? en relancant l'ordinateru ?

Merci encore

ET
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2004 à 12:40
re :-)

Enregistre ces infos dans ton bloc-notes et donne lui un titre ; dans qq temps tu n'auras plus à les consulter ^_^

désactiver la restauration système
Panneau de configuration puis dans Système>>onglet Restauration du sytème>>coche la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs

afficher les dossiers cachés :
Clique sur "Démarrer" >> "Panneau de Configuration" >> "Options des Dossiers"
Clique sur l'onglet "Affichage">> Dans la liste des "Paramètre avancés", sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés">> coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Pour afficher les autres fichiers cachés>> décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" *

passer en mode sans échec :
donne des impulsions rapides dès l'allumage de ton ordi sur la touche F8 ou F5

si besoin : rechercher et supprimer selon l'indication de l'antivirus par exemple
C:\WINDOWS\SYSTEM32\xxxxxx<--infected files>>supprimer (en gras)

redémarrer (rebooter) en mode normal - vider le cache internet (options internet : supprimer les cookies/supprimer les fichiers temps) + vider la corbeille et effectuer un nettoyage de disque>programmes>accessoires>outils système>nettoyage de disque : cliquer OK (pour tout)

réactiver la restauration système

Pourquoi on désactive la restauration système : c:\system volume_information\_restore
il faut désactiver la restauration système sous Windows ME ou XP Home et XP Pro. La restauration système est un nid à virus. les virus s'y trouvant sont localisés dans "system volume" ou "system restor". Une fois la désinfection effectuée on peut la réactiver. Faire toujours les scans en mode sans échec (préconisé) , vider après les scans le cache I-E en entier et la corbeille -

si ça te tente
Ajouter le Mode sans échec au menu de démarrage - Windows 2000/XP
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/sansechec.htm
http://www.faqxp.com/f/352.asp

@+ bons scans


*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Je tombe sur un autre os !

quand je suis en mode sans échec, Norton marche mais "décroche" vers la fin du scan du disque D ( le C est passé OK). le PC s'arrête !

L'anti virus AVG6 ne peux plus être lancé alors que c'est lui, qui en mode normal me dédectait le sois disant virus.

je ne peux pas non plus aller sur le Net pour passer un anti virus en ligne car la ligne WIFI ne fonctionne plus.

J'en suis donc toujours au point de départ. l'ordinateur se plante dès que que par ex je veux lancer le Scanner ou que je faire marcher la grammaire de Word !

Si tu as encore des idées.......

merci d'avance

ET
0
Merci Dolly

super, c'est clair. Il n'y a plus qu'à...

ET
0
En fait Dolly,
je suis déjà coincé au départ car je n'ai pas accès au panneau de config.

J'ai un message d'erreur à l'ouverture de la config qui oblige à interrompre cette opération.

Y a-t-il un moyen d'accès à l'option des dossiers sans passer par l'étape panneau de config ? Par un circuit Help par exemple ?

Mon mal semble être à la racine !

cordilament

ET
0
salut
tu vois aussi options dossiers quand tu cliq sur le Bureau "poste de travail" au dessus tu vois OUTILS et là menu déroulant "options dossiersé
A+
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2004 à 19:20
Re :-)

* un truc que je comprends pas ; tu as Norton + AVG.6 sur ton ordi?? (2 antivirus? = conflit assuré)
* tu peux toujours passer en mode sans échec et supprimer par exemple :
C:\WINDOWS\SYSTEM32\xxxxxx<--infected files>>supprimer selon l'indication donné par ton antivirus
* Essaye de désinfecter ton ordi en 1er, (suivi d'un "grand nettoyage") ensuite ne fait tourner qu'1 seul antivirus (fait un choix), pour faire des scans online il faut que tu désactives temporairement ton antivirus (si tu en as 2 imagine le binz...) sinon tu crées un conflit (peut être pour ça que le scan échoue)
* pkoi tu n'as pas accès au panneau de configuration? en mode sans échec tu as la main ou pas? tu as déjà eu accès ou jamais? quel est le message exact quand tu cliques sur "panneau ......" ? (que de questions... :-0 )

pour ta question : *WARNING (attention!) HIDDEN>> (caché) EXTENSION.EXE suivi de HEALED>>(guéri/désinfecté)

@+

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
bonjour,

moi je viens d'avoir le virus trojan horse generic.wud
et le trojan horse generic10.qid
et pour finir le hidden extention.shs

pourriez vous me dire comment faire pour les enlever

jai deja commencer par vider ma corbeille
jai fai demarer/ configuration/option internet/suppr cookies et fichiers/
jai egalement fai nettoyage disque

pour info jai lantivirus avg 7.5

je suis pas un as en info

merci de vos explication
0
bonjour,

moi je viens d'avoir le virus trojan horse generic.wud
et le trojan horse generic10.qid
et pour finir le hidden extention.shs

pourriez vous me dire comment faire pour les enlever

jai deja commencer par vider ma corbeille
jai fai demarer/ configuration/option internet/suppr cookies et fichiers/
jai egalement fai nettoyage disque

pour info jai lantivirus avg 7.5

je suis pas un as en info

merci de vos explication
0