Probleme remplacement disque dur interne mac

Fermé
adriii - 16 janv. 2009 à 14:57
 platinor - 13 avril 2009 à 17:13
Bonjour,

j ai un macbook osx 10.4, j ai change le disque dur interne aujourd hui, une fois tout remonte comme sur la notice, le portable ne demarre plus... rien a l ecran... voyant lumineux de la batterie fonctionne mais rien d autre ne s allume.

j ai essaye plusieurs fois de le remonter mais rien a faire, disque dur 320 go seagate. meme avec l ancien d origine ca ne marche pas!!!

est ce que qq un pourrait m aider

merci
A voir également:

19 réponses

Bonjour,

Le nouveau disque dur a t il été formaté avant d'être installé ?

@+
0
salut,

non il n est pas formate, il ne faut pas l installer dans le portable d abord?

merci
0
Bonjour,

Avant ou après mais il faut redémarrer sur le cd d'installation en appuyant sur C, pour le formater et installer le système d'exploitation.

@+
0
rebonjour,

le probleme c que le portable ne demarre plus, je laisse le bouton power appuye et rien ne se passe!

j ai essaye de remettre l ancien disque dur et pareil le portable ne reagit pas... je m inquiete un peu!

merci
0
Bonjour,

Essaye de redémarrer avec le cd d'installation en appuyant sur c au démarrage.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le cd n est pas avale automatiquement... je le rentre manuellement?
0
Bonjour,

Manuellement

@+
0
j essai mais le cd ne rentre pas, vu que l ordinateur est eteint...

je ne comprends pas j ai bien suivi les instructions et c vrai que l installation est plutot facil...je ne comprends pas pourquoi il ne veux plus s allumer...

merci
0
Bonjour,

Le mac est sur secteur ou sur batterie.

@+
0
sur le secteur, le courant passe... voyant du cable allume, voyant batterie aussi... le bouton power ne reagit pas...
0
Bonjour,

Retire le câble secteur, enlève la batterie, remets la batterie et essaye de redémarrer.

@+
0
ca ne marche pas... je vais essayer de tout redemonter et remonter... je reviens vers toi pour te dire.

merci
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
16 janv. 2009 à 16:35
Arrête avec votre bouton C ou bien forcé le CD dans le lecteur... le mac ne S'ALLUME PAS. Faut d'abord l'allumer pour en faire quelque chose vous ne pensez pas?

Je pense que t'a du déplacer un truc lors du démontage/remontage.

Donc redémonte, regarde si tout est bien calé et à ca place et retente.
0
rien a faire j ai replace le disque dur, et le portable ne s allume pas... est ce qu un ordinateur peut demarrer sans disque dur?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
16 janv. 2009 à 16:38
oui, enfin démarré... pas ce lancer mais il réagira et plantera ensuite car rien à chargé.

Ta regarder si les barrette de ram n'avaient pas bougées?

tente de le démarré sans remettre la batterie, juste avec le chargeur secteur.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 16:42
Bonjour,

Oui, un Mac peut démarrer sans disque dur. Il présentera un point d'interrogation à l'écran pour dire qu'il ne trouve pas de système. Si le disque d'installation est inséré, et que la touche C est enfocée pendant le démarrage, il démarrera alors sur le disque d'installation. Même si ensuite il ne trouve pas de disque dur pour faire cette installation.

Avez vous penser à faire un reset de l'unité de gestion du Mac ?

Voir
http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/fr-fr/HT204267

Cordialement
0
j ai verifie les ram et le demarrage sans batterie, rien a faire... j ai du faire qque chose de grave ou alors c vraiment une petite connerie...

c clair que la premiere chose c le demarrer...
0
j ai essaye la reinitialisation du SMC et rien...toujours pareil...

est ce que vous avez d autres manip avant que je l amene au magasin apple... d ailleurs je suppose que c cher les reparations sur mac?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
16 janv. 2009 à 17:08
d'après la fnac presque 200 euros pour un remplacement de la touche espace cassé par un client....
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 17:10
Avant de l'amener dans un centre agréé par Apple, lisez le 2ème lien que je vous ai donné.

Autrement, pour trouver un centre de services agréé par Apple, utilisez cette page
https://locate.apple.com/fr/fr/

Pour le prix, je ne vois pas pourquoi une réparation sur Mac serait plus chère que sur PC ..

Cordialement
0
qu est ce que c le bouton commande?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
16 janv. 2009 à 17:19
cmd
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 17:20
vous voulez dire la "touche" command ? , il s'agit de la touche Pomme, la touche qui se trouve juste à coté de la barre espace.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 17:22
oui.

à désolé sur mon mac y'a marquer Cmd sur cette touche.
0
Utilisateur anonyme > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
16 janv. 2009 à 17:25
Sur mon Mac, elle est marquée par un dessin représentant une pomme et une "espèces de tréfle"
http://www.zimagez.com/zimage/10002393.php
0
j ai un clavier espagnol du au travail, je ne vois pas de cmd... ou est il place exactement?
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 17:28
Voir mon lien au dessus
0
Bonjour,

A gauche et à droite de la barre d'espace

@+
0
j ai essaye ctr pomme alimentation et rien... je crois que j ai fait le tour des manip possibles...enfin je crois!

qq un a autre chose?

en tout cas merci pour votre aide...
0
c peut etre un mauvais placement de valet sur le disque, il faut qu il soit maitre et non esclave...
0