Rechercher : dans
Par :

Script de recupération de fichier sous dos

Dernière réponse le 19 jan 2009 à 09:58:46 jojo, le 16 jan 2009 à 14:10:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire pour récupérer des erreurs que j'appellerai "erreur" dans un fichier que j'appellerai "fichier" et de les rediriger ver un autre fichier "fichier2". je souhaiterai avoir toute la ligne d'erreur afin d'avoir le jour et heure en debut de ligne.

Merci d'avance de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « script de recupération de fichier sous dos » dans :
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) Voir Conversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch VoirPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
Fichiers et répertoires VoirLes fichiers sous DOS Sur un ordinateur les informations sont stockées dans des fichiers. Lorsqu'on exécute un programme, MS-DOS traite les informations situées dans le fichier et les transmet au système. Sous MS-DOS chaque fichier peut être aussi...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...

1

HH59, le 16 jan 2009 à 14:22:06

Salut,
Si j'ai bien compris :
pour rediriger les erreurs tu peux faire

tonfichier.bat > erreur.log

puis pour le récupérer vers un deuxiéme fichier

copy erreur.log erreur2.log

Répondre à HH59

2

jojo, le 16 jan 2009 à 14:29:46

Je souhaite en fait lancer un programme qui va vérifier la présence d'un fichier et que dans ce fichier si il y a des erreurs ex "erreurs" et de rediriger cette ligne d'erreur pour avoir la date et heure en debut de ligne dans un autre fichier

merci de ta réponse

Répondre à jojo

3

HH59, le 16 jan 2009 à 14:36:17

Pour vérifier la présence d'un fichier tu peux utiliser la commande :

if exist erreur.log then

et pour trouver la trace d'erreurs la commande:

find

Recherche une chaîne de texte dans un ou des fichiers.

FIND /V /C /N /I[/OFF[LINE]] "chaîne" [[lecteur:][chemin]nom_de_fichier[ ...]]

/V Affiche toutes les lignes ne contenant pas la chaîne spécifiée.
/C Affiche seulement le nombre de lignes contenant la chaîne.
/N Affiche les numéros de ligne avec les lignes affichées.
/I Ignore la casse lors de la recherche de la chaîne.
/OFF[LINE] Ne pas ignorer les fichiers dont l'attribut hors connexion a été réglé.
"chaîne" Spécifie la chaîne de texte à trouver.
[lecteur:][chemin]nom_de_fichier
Spécifie un ou des fichiers pour la recherche.

tu peux rediriger alors le résultat de ton find vers un autre fichier

Répondre à HH59

4

jojo, le 19 jan 2009 à 09:58:46

Voila mon script, je ne sais pas si c'est bon ou pas.
je cherche donc a verifier si le fichier erreur.log existe bien dans le repertoire C:\test, ensuite je demande qu'iil m'extrait la chaine "toto" et le redirige vers le fichier toto.log mais ca ne marche pas.

help lol

il exist c:\test erreur.log then
find /N "toto" goto c:\test\toto.log

Répondre à jojo