Rechercher : dans
Par :

Javascript : fonction afficher / masquer

Dernière réponse le 22 jan 2009 à 16:39:59 didy_gwatinik, le 16 jan 2009 à 12:03:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Sur mon site, j'aimerai pouvoir afficher ou "enlever" un texte quand l'utilisateur clique sur le titre de ce texte j'ai trouvé une fonction sur le net qui marche bien pour l'affichage :

/*function montre_div(nom_div) {
document.getElementById(nom_div).style.display="block";
}*/

J'ai voulu modifier la fonction afin que quand l'utilisateur reclique sur le titre du texte le texte puisse disparaitre, mais ça ne marche pas! Quelqu'un pourrait-il m'aider? ! Voilà ma fonction
<style type="text/css">
li {
 list-style-type:none; 
}
#li_1 {
 display:none;
}
</style>
<script type="text/javascript">
function montre_div(nom_div) {
if(document.getElementById(nom_div).style.display="none")
document.getElementById(nom_div).style.display="block";
else{document.getElementById(nom_div).style.display="none";}
}
</script>
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Javascript : fonction afficher / masquer » dans :
Javascript - Date de dernière modification de la page VoirIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document :
Ajax - Javascript - Upload multiple VoirIntroduction Création de l'uploader Script côté serveur (upload.php) Téléchargement des Fichiers Multiples Génériques en Ajax Introduction AJAX Upload vous permet de facilement télécharger plusieurs fichiers sans rafraîchir la page et...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
Javascript - les boîtes de dialogue VoirQu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet Soit d'avertir l'utilisateur Soit le confronter à un choix Soit lui demander de compléter un champ pour...

1

Gogeta59, le 22 jan 2009 à 16:36:47
  • +2

Salut jcrois que c'est au niveau de ton if: tu as mis un seul = à la place de deux.

Répondre à Gogeta59

2

didy_gwatinik, le 22 jan 2009 à 16:39:06

Oui, c'est tout à fait ça!!

Répondre à didy_gwatinik

3

Smoking bird, le 22 jan 2009 à 16:39:59

<script type="text/javascript">
function montre_div(nom_div) {
if(document.getElementById(nom_div).style.display="none")
document.getElementById(nom_div).style.display="none";
else{document.getElementById(nom_div).style.display="block";}
}
</script>

Répondre à Smoking bird