Rechercher valeur dans une colonne Excel

Fermé
Joss - 16 janv. 2009 à 11:23
 Joss - 17 janv. 2009 à 17:40
Bonjour!

Je dois comparer deux feuilles Excel composées de noms et des données qui y sont rattachées, afin de sortir (ou du moins de repérer) les noms qui sont dans une feuille mais pas dans l'autre (les deux feuilles se ressemblant passablement).

Par exemple, dans des feuilles classées par ordre alphabétique, la case A1 de la feuille 2 contient le nom "Tartempion", ce nom se trouve aussi dans la case A1 de la feuille 1, j'aimerais donc qu'Excel me mette comme valeur dans la case disons B1, FAUX. Par contre, la case A2 de la feuille 2 contient le nom Dupont, et la case A2 de la feuille 1 contient Smith, et là j'aimerais qu'Excel sorte VRAI dans la case B2. Ca devrait donc faire une formule du genre :

=SI($A1 se trouve dans la feuille 1 dans la plage A1:AX;VRAI;FAUX)

Ma question est comment modéliser en "langage Excel" ce "$A1 se trouve dans la feuille 1 dans la plage A1:AX"?

J'ai aussi essayé avec la fonction recherchev, sans résultats, mais j'ai peut-être fait quelque chose de faux! Je cherche et essaie depuis 3h, le découragement pointe...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution? Cela m'aiderait beaucoup, et je vous en suis d'avance reconnaissant!

Bonne journée ;)

8 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
16 janv. 2009 à 11:32
Bonjour,

Si tu veux vérifier les noms sur la m^me ligne (tartempiion en A1 sur les 2 feuilles)
dans feuille2

=feuil1!A1=A1
renvoie VRAi ou FAUX

si ce n'est pas obligatoirement sur la m^me ligne
=NB.SI(feuil1!A1:A100;A1)>0
renvoie VRAi ou FAUX
8
nikomania Messages postés 194 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 22
16 janv. 2009 à 11:37
a ba voila ^^ t'as donné une solution pendant que j'écrivais mon message

en effet, les noms ne seront surement pas sur la meme ligne, dès qu'un nom sera en plus ou en moins, ça décalera la correspondance...
0